Aller au contenu

Roue carbone/boyaux toute l'année ?


Jérôme DAUVERGNE

Messages recommandés

Bonjour,

Équipé de roue carbone à boyaux depuis cet été (et heureux 😉) j'ai remonté mes roues alu pour la saison dite "mauvaise". Mais je me pose des questions quand à la réelle nécessité de cette action... Quand il fait trop mauvais je préfère courir, marcher ou skier. Je peux rouler quand il fait froid mais que par temps sec, alors ok les routes sont parfois salées mais je ne pense que cela soit gênant pour des roues carbones (pas plus que pour le cadre en tout cas...). Et puis repasser sur des jantes alu et pneus, une fois goûté aux boyaux...

Et vous ? vous changez de roues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois raisons de remplacer tes roues :

- en hiver tu ramasses forcement plus de merdes sur la route qu'en été. Même si le temps est sec, les routes sont souvent humides. Donc les freinages vont être plus abrasifs et tu vas user prématurément tes jantes.

- en règle générale, on roule moins fort en hiver (déjà moins longtemps) donc as tu vraiment "besoin" de rouler avec tes roues carbone

- Tu retrouveras à la belle saison tes roues avec autant de bonheur que lorsque tu les as achetées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité !!

C'est vrai que les routes sont parfois plus sales et encore... l'été on a souvent droit au goudronnage et gravillonnage, pas sûr que cela soit mieux.

Et puis je rince à l'eau mon vélo en rentrant (l'inconvénient du blanc...)

Il y a un point que je n'ai pas évoqué mais c'est la prise au vent. Mes carbones en 44 ont moins de prise que mes Ksyrium SL et ses gros rayons plats, du coup il m'arrive de me faire peur lors d'un croisement avec un camion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...