Jérôme DAUVERGNE Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 Bonjour,Équipé de roue carbone à boyaux depuis cet été (et heureux 😉) j'ai remonté mes roues alu pour la saison dite "mauvaise". Mais je me pose des questions quand à la réelle nécessité de cette action... Quand il fait trop mauvais je préfère courir, marcher ou skier. Je peux rouler quand il fait froid mais que par temps sec, alors ok les routes sont parfois salées mais je ne pense que cela soit gênant pour des roues carbones (pas plus que pour le cadre en tout cas...). Et puis repasser sur des jantes alu et pneus, une fois goûté aux boyaux...Et vous ? vous changez de roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 bonjour,perso j utilise mes roues carbonnes a boyaux uniquement pour les courses.autrement j ai des sl.je roule toute l année et quand les conditions sont mauvaises je prend le mulet equipé avec des askium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 Trois raisons de remplacer tes roues :- en hiver tu ramasses forcement plus de merdes sur la route qu'en été. Même si le temps est sec, les routes sont souvent humides. Donc les freinages vont être plus abrasifs et tu vas user prématurément tes jantes.- en règle générale, on roule moins fort en hiver (déjà moins longtemps) donc as tu vraiment "besoin" de rouler avec tes roues carbone- Tu retrouveras à la belle saison tes roues avec autant de bonheur que lorsque tu les as achetées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 salut ,la solution ,des roues alu a boyaux avec des "gommitalia champion" et t'es tranquille pour l'hiver et l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 Et les carbones l'été bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 16 décembre 2013 Auteur Share Posté le 16 décembre 2013 Merci pour votre réactivité !!C'est vrai que les routes sont parfois plus sales et encore... l'été on a souvent droit au goudronnage et gravillonnage, pas sûr que cela soit mieux.Et puis je rince à l'eau mon vélo en rentrant (l'inconvénient du blanc...)Il y a un point que je n'ai pas évoqué mais c'est la prise au vent. Mes carbones en 44 ont moins de prise que mes Ksyrium SL et ses gros rayons plats, du coup il m'arrive de me faire peur lors d'un croisement avec un camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 Pareil, je roule avec mes jantes carbones boyaux toute l'année. Je met du préventif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés