Aller au contenu

Montre Cardio/ Pluriactivités


David COMBE

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite optimiser mes sorties en vélo en investissant dans un cardio. Je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver dans toutes les marques proposées.

J'ai à l'heure actuelle comme seul support un smartphone me permettant via Strava de voir mes performances une fois l'effort terminé.

L'idée serait de trouver en complément de ce support pour plusieurs activités( CAP, ski de fond ) une montre cardio ajustable à ma potence avec comme infos la fréquence cardiaque, la vitesse instantané et la distance avec une certaine autonomie.

Garmin et Polar sont les deux grands géants des cardios, mais je suis plus porté vers Garmin. Le système Polar avec piles qu'il faut renvoyer chez Polar tous les deux ans ne me plait pas vraiment.

Chez Garmin, j'ai trouvé un produit susceptible de correspondre à ma demande, c'est celui-ci: Forerunner-110

http://www.decathlon.fr/forerunner-110-h-ceinture-id_8199745.html pour 150 € chez Decathlon avec des avis plutôt mitigés.L'avantage est qu'il se recharge et que son autonomie est assez grande. Si vous avez d'autres modèles équivalents, je suis preneur.

Pour l'instant, je ne suis pas emballé et vu le prix je me dis qu'il serait plus judicieux de partir sur un système moins onéreux nécessitant deux appareils mais qui seraient plus pratiques et moins onéreux.

Un compteur tout simple à 30 euros affichant les données classiques couplé avec une montre cardio toute simple me permettant de l'utiliser pour d'autres sports.

Avoir deux compteurs tout simples avec d'un côté vitesse et km, et de l'autre ma fréquence cardiaque évitent de toujours être penché sur le compteur. D'un coup d’œil, j'arriverai à voir les différentes infos.

J'aurais aimé avoir vos retours sur ce que vous me conseiller de faire ou si vous avez des montres cardios pouvant répondre à mes besoins,

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Strava, c'est mieux Garmin. Pour polar, si il est équipé d'un GPS on doit pouvoir aussi uploader qqch vers le site mais leur fichier gps et leur fichier cardio sont séparés et pas dans un format compatible Strave de ce que je connais.

Par contre tu n'as pas du tout besoin de renvoyer ton compteur pour changer les piles.

Sinon de manière générale, je trouve Garmin mieux sur le système en général, plus moderne et avec des standards plus ouvert mais Polar reste meilleur pour l'entrainement poussé et les divers tests intégrés à leur compteur ou dans leur site polarpersonaltrainer qui te permettent d'avoir des infos sur ta condition.

Pour info, je suis possesseur d'un Polar CS600X et d'un Garmin Edge 500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Les cardios que tu possèdes me paraissent bien, surtout le Garmin Edge mais je n'ai pas besoin de tout ça.

J'ai trouvé un autre type de produit

http://www.lecyclo.com/velo/confort/compteur/compteur-cardio-de-velo-sans-fil-cm-4-2-hr-ciclosport.html?gclid=CL6hsMrPt7sCFSYHwwodvjcAIQ

Il est à un prix très abordable, il faut rajouter des accessoires pour le mettre au poignet et sur le guidon ,mais cela n'irait pas chercher bien loin je pense.

Le seul problème est le fait que je ne pourrais pas visualiser ma fréquence après coup ou synchroniser via un pc.

Avez vous ce produit ou des équivalents sur le même principe avec une connectivité pc ne dépassant pas les 100 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...