Aller au contenu

Election de la meilleure cyclosportive de l'année


Nicolas ELZEARD

Messages recommandés

Salut les amis,

Pour ceux que ça interesse j'organise un sondage pour élire la meilleure cyclosportive de l'année sur mon blog.

Si vous pouvez prendre 2 minutes pour répondre à se court sondage cela donnera des éclairage interessant pour les organisateurs en 2014 ;-)

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/rsultats-aprs-2-semaines-de-votes-pour-la-meilleure-cyclo-de-lanne-2013/

Merci d'avance

Nicolas

PS: seul les réponses sur le sondage sont prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Joachim , pour moi aussi l'ariegeoise que j'ai découvert depuis 4 ans. Effectivement l'arrivée à Auzat intervient après la longue descente du port ce l'hers. Mais reviens cette année c'est les 20 ans et comme le veut l'alternance tu auras une vrai arrivée en altitude puisque le parcours se finit avec la plateau de Beille. Beille après 100km pour la moyenne ou 150 pour la grande c'est effectivement à chaque fois de la souffrance dans les jambes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico "Spartacus"

Je suis un élève indiscipliné : j'en ai désigné 2.

L'Ariégeoise pour les mêmes raisons évoquées par Joachim,

et la Pierre-Jacques en Barétous.

L'une ce sont 3 à 4000 engagés superbement encadrés, l'autre c'est 10 fois moins mais avec autant de sérieux et d'organisation.

Si j'avais osé, j'aurais rajouté une manifestation qui n'est pas une cyclo, mais une randonnée : l'Immortelle.

Dans tous les cas c'est de la Montagne !!!!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irati Extrem est une rando avec chronométrage uniquement dans la montée du difficile Port de Larrau qui est en fin de parcours. J'ai fait les deux dernières éditions, l'organisation est remarquable et l'enchaînement col d'Orgambide, col d'Errozaté (1000 mètres D+ en 10 km avec un long passage à 20%), col de Bagargui (par son versant facile) et Port de Larrau vaut le déplacement même si ça ne fait que 130 km et 3600 mètres D+ au total. Les paysages sont exceptionnels.

Je suis d'accord avec toi et Jean-Pierre sur la qualité de l'Ariégeoise et je donnerai également une mention très bien à la Quebrantahuesos dont l'ambiance de fiesta est unique et dont je ne lasse pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lit que des randos dans les Pyrenées... qui vont de Hendaye à Cerbere!!!!

Ou bien elles sont reellement au dessusdu lot, comme l'ariegeoise, ou alors les forumeurs "sudistes" sont reveillés!!!.........

Personne n'a fait l'ardechoise??? C'est bien organisé du moins dans le temps. Mais victime de son succes, trop de monde....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec le club, il n y a une bonne douzaine d'années.... Et l'ardechoise et l'ariegeoise!!!!

L'ardechoise, c'est quand même le bordel pour arriver à partir..... Apres, oui, vu qu'il y a differents parcours, ça se 'tasse" un peu, bien que à l'epoque le 100 et 150km supportaient le "gros des troupes"😆, et on n'etait jamais seul!!! Voyons de memoire, ça n'allait pas au dessus de 10000 gus?

Et l'ariegeoise, j'ai eu le "plaisir" de faire le plateau de Beille pour la terminer....... Comme j'avais fais le "khon" et bruler mes cartouches!!! j'ai du faire des seances de "cyclo-marche"...........!!

Je voisque tu l'as deja faite, mais sans le plateau de Beille!!!! La "vraie", c'est avec Beille!!!

Regardesun peu le fil voisin sur la Pyreneene... Carmouze en parle!! Elle finirait au pla-d'Adé!! apres les cols alentours, Aspin, hourquette, et même le Tourmalet(?) pour le grand.........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'AVM (la marathon de l'Ardéchoise depuis qu'elle existe. avant ce n'était que l'ardéchoise) un superbe et long parcours et une ambiance jamais retrouvée ailleurs dans les villages traversés. Du monde au départ pour rouler avec les coursiers des "petits parcours", puis seul dans la pampa sur la boucle des sucs, et du monde à l'arrivée pour se remotiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

merci de votre participation. c'est la dernière ligne droite pour le moment le classement est le suivant:

1 L'Ariégeoise 17,5%

2 L'étape du tour 9,6%

3 Les Bosses du 13: 7,9%

4 La Marmotte: 6,2%

5 L'Ardéchoise: 6,2%

 

je vous rappel que seul les vote sur le sondage sont pris en compte; Fin des votes le 31 decembre.

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/votez-pour-la-meilleure-cyclo-2013/

Vous pourrez consulter les résultats début janvier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

beaucoup de vos cyclosportives ne valent pas les brevets montagnards FFCT, les Défis de l'Ubaye, le 1000 du Sud, les brevets des confréries (Cinglés du Ventoux, Défi Bugiste, ............) où les vrais font les parcours en autonomie

et là on voit peu de "couraillons" hyper entrainés avec du super matos, et toute une organisation, il n'y a rien à gagner si ce n'est l'aventure humaine dans un milieu naturel encore pas mal préservé dans notre France.

 

 

il en faut pour tous les goûts et selon les moyens physiques et financiers de chacun

 

Quand on voit maintenant des "voyagistes" ou de pseudos associations qui organisent avec plein de sponsors, des cyclos (avec ASO) des stages, des traversées des Alpes ou Pyrénées, etc etc, surtout pour faire du fric, on se demande où va le sport, l'aventure humaine et naturelle !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...