Aller au contenu

Etriers Dura Ace 9000 ou Dura Ace 7900 ?


Invité

Messages recommandés

Alors ce doit être vraiment impressionnant... j'aurais du garder mes étriers 7900... je vais passer en 6800 je suis un peu inquiet... Ou alors je vais recycler mes SRAM Red première génération... ceux la au moins ils ne bloquent jamais.

Pour répondre aux remarques "on descendait plus vite avant", j'ai aussi la même impression. Est ce que le fait de passer de 53/11 à 50/11 ne serait pas le facteur principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : si tu participais à une course en descente avec tes freins Mafac face à des gars équipés des derniers Dura Ace, tu serais bien embêté au milieu du peloton. Tout simplement parce que avec les freins de dernière génération, on raccourcit très nettement les distance de freinage. Donc tu risquerais de te faire percuter par les autres. Je n'ai pas dit que tu descendrais moins vite, hein, mais tu serais obligé de "lécher" ton freinage quand le leur peut être plus brusque et plus puissant.

Je peux en parler, car j'ai essayé toutes les générations de freins Dura Ace. Et effectivement, les Dura Ace 9000 freinent plus fort. Mais je ne trouve pas que ce soit mieux : avec mon poids léger, la roue arrière a vite fait de se bloquer. Il en est de même avec les freins intégrés aux cadres, et placés au niveau de la boîte de pédalier. Ils plaquent la roue au sol au freinage, et ils peuvent bloquer la roue plus facilement.

Personnellement je préfère des freins plus doux, comme les Campa Super Record (doux à l'arrière, puissant à l'avant). Mais je comprends que les DA 9000 puissent rassurer les "gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 695 freine TRES fort.

Lors de la présentation presse en juin en Corse, j'ai failli me mettre par terre dans le premier virage très serré un peu traitre. Le lendemain, trois gars sont tombés en étant surpris dans le même virage.

A part cette habitude à prendre, ce vélo c'est de la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même les cofidis ne l ont pas utilisé sur le tour car ça freine trop fort! Une fois l étrier bien serre...... Le problème c est l adhéra ce du pneu. Un freinage d urgence et ziiiiiiipppppppp blocage de roues et frottage de goudron! Je ne parle même pas sur l angle et sous la pluie..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à côté de la plaque encore une fois. 

Look est une PME dont les moyens sont quand même limités par rapport à Spe ou Canyon par exemple. Pour Look, ce serait bien plus intéressant d'équiper un autre Team que Cofidis (qui est peut-être l'équipe française avec l'image la plus négative d'ailleurs). Donc s'ils avaient les moyens de mettre un gros chèque, ils se paieraient autre chose. Il ne peuvent pas rivaliser en termes de communication.

Quant au prix du 695 Aero, il s'explique par bien d'autres choses, et notamment un certain nombre d'innovations qui ont un coût.

Que le vélo fasse aller plus vite, ce n'est pas prouvé. Mais qu'un pratiquant puisse avoir plus de plaisir avec ce type de machine plutôt qu'avec une daube en plastique chinoise, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas si sûr. Et puis Look ne fabrique pas en Chine. Pour avoir une idée de la dimension de cette société, il faut savoir qu'elle a conservé son usine qui fabrique des pédales à Nevers. Tu te rends compte? A Nevers ! Pourquoi? Parce que pour les dirigeants, il est impensable de foutre une centaine de personnes au chômage en délocalisant.

Je ne crois donc pas que Look soit un exemple de société qui "se fout du monde", ou alors on remet en cause le fait qu'une société fasse - un peu - de profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais-le : si tu bandes à l'idée de rouler avec le vélo Gitane de 1979, c'est surtout pour sa dimension historique. Et là je te comprends parfaitement. Maintenant, va pas me raconter à moi qu'avec ce vélo de 1979 tu monteras un col plus vite qu'avec un vélo 2013. Mais de toute façon je ne faisais même pas cette comparaison-là : je parlais de daube chinoise, un vulgaire bout de plastique qui inonde l'entrée et le milieu de gamme. Et là encore, ça n'a heureusement rien à voir avec le comportement d'un vélo haut de gamme. Après, c'est comme les montres, hein? Une montre Mickey à 15 euros suffit pour donner l'heure, si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vélo qui fait le coureur, d'accord, mais quand tu recherches la performance, forcément le matériel entre en ligne de compte. A coureur égal, entre un bon vélo (à la bonne taille, c'est la base, on est d'accord) mais aussi avec le poids, la rigidité et le matis adapté à la pratique, il y a une vraie différence. Combien? 1, 2, 3 % ? Difficile à quantifier selon les cas. Alors ça ne suffira jamais à faire d'un 3e caté un 1ere caté, mais bon, si je me faisais battre au sprint d'une demi-roue après 180 km de course, tu vois, je voulais être sûr que ce ne soit pas à cause d'une chambre à air en Butyl ou d'un dérailleur qui passe deux dents quand je n'en demande qu'une.

Concernant le prix de fabrication d'une Rolex, 800 €, je ne suis quand même pas sûr que ça englobe toute la main d'oeuvre (surtout en Suisse). M'enfin, la marge ne me parait pas si énorme si l'on tient compte des intermédiaires qui gagnent leur vie au passage avant d'arriver à ton poignet. Et puis, même si tu la paies 5000 €, tu sais comme moi que tu n'as pas fais une mauvaise affaire sur le long terme.

Pour un 695, je t'arrête tout de suite : il coûte beaucoup plus que 800 € (autour du double même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...