Michel SERRES PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Salut Jean-FrançoisLes nouveaux dura-ace 9000 apportent un gain de freinage d'au moins 20% d'aprĂšs mon cadreur. En me renseignant pour mon nouveau vĂ©lo qui est en cours de fabrication, j'ai rĂ©coltĂ© pas mal de tĂ©moignages et les utilisateurs m'ont tous dis la mĂȘme chose. MĂ©fiance les premiers temps car le freinage est apparemment surprenant. Un freinage trop appuyĂ© sur l'avant, le vĂ©lo se bloque et lĂšve de l'arriĂšre !!!D'aprĂšs mon cadreur, les freins du 6800 ont le mĂȘme mordant mais la qualitĂ© des Ă©triers est un ton en dessous.Perso, j'aurai un ultĂ©gra 6800 UI2 avec pĂ©dalier et freins dura-ace. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 salut michel' de toute façon ta pas besoin de freins toi tu fais que de la montagne .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Je viens de passer au 9000, bon j'ai pas fait de grande descente, mais faut pas pousser! j'ai pas senti grande diffĂ©rente, un peu plus progressif peut ĂȘtre, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Salut Jean-LouisQui dit montagne dit descente et dieu sait que je ne suis pas fan. Bon, je progresse a force d'y venir mais ce n'est pas encore le top. Mon nouveau vĂ©lo m'y aidera peut-ĂȘtre vu qu'ils ont une excellente rĂ©putation en descente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 J'ai les deux et il n'y a pas photo, le DA 9000 est sublime, sinon le meilleur freinage je pense que ce sont les freins Ă disque!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 En passant du DA 7800 au DA 9000 le freinage est beaucoup,beaucoup plus puissant.L'Ultegra 6800 possĂšde la mĂȘme forme que les DA 9000, ils doivent ĂȘtre top aussi pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 je confirme : le 6800 est topissime ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Le souci Eric, c'est que les Ă©triers sont d'une qualitĂ© moindre donc cela vaut le coup de passer aux 9000. Il y a vraiment un plus au niveau de la finition et du fonctionnement.MĂȘme si le mordant est identique, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur les dura-ace afin de bĂ©nĂ©ficier de ces qualitĂ©s supplĂ©mentaires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 ça me fait bien rire ce genre de commentaire. lâoptimisation entre les leviers et les Ă©triers!hormis le bras de levier qui peut rendre des leviers incompatibles avec des Ă©triers, je ne voit pas en quoi ça apporte un plus d'avoir l'ensemble de mĂȘme modĂšle. Sinon, allez oui les 9000 freine un peu mieux, peut ĂȘtre plus progressif mais y a pas un monde non plus. c'est pas comme le jour ou je suis passĂ© de frein exage (non dual pivot) Ă des shimano 105, lĂ oui il y avait un monde de diffĂ©rences. Ensuite la jante va aussi faire beaucoup dans la qualitĂ© du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 bĂ© le seul truc qui peu faire que ça marche ou non, c'est le bras de levier (la cinĂ©matique entre le levier et l'Ă©trier si tu veux). et là ça se voie vite, soit tu retrouves ton levier contre le cintre et t'arrive pas Ă freiner (le couse du cĂąble est trop courte), soit dĂ©s que tu touches le leviers ça freine direct mĂȘme avec les patins Ă©cartĂ©s de la jante (la course du cable est trop longue). Et ça tu t'en aperçois de suite, tu t'en rends pas compte dans une descente a 100km aprĂšs avoir roulĂ© 5000km avec le mĂȘme montage.c'Ă©tait le problĂšme quand le Vbrake sont arrivĂ©s en VTT, fallait changer les leviers car sinon pas de frein, de rapport Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Euh Jean, j'ai conservĂ© mon vĂ©lo montĂ© en DA7800 et quand je reprend ce dernier j'ai l'impression dĂ©sagrĂ©able que çà ne freine pas;avec le DA 9000, le freinage est tellement puissant que tu effleures la poignĂ©e lĂ©gĂšrement avec un doigt et tu freines!Appliquer cette technique avec les anciens donne l'impression que çà ne freine pas!Bon les nouveaux cĂąbles/gaines participent aussi Ă cette impression de puissance.C'est trĂšs confortable et rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Mince, j'ai oubliĂ© le 70. C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 L'effet PLACEBO encore et toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme le PERE NOEL đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Ca fait marcher le commerce đ Les GOGOS sont toujours plus nombreux  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 De Normand je n'en ai que la morphologie disons façon bahut!đEt crois moi cet Ă©tĂ© dans la Trilogie de la Maurienne(Arvan Villard) je pouvais me permettre de freiner plus tard qu'avec mes anciens freins!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 tu as le bras de levier (rapport tirage # entre le levier et l'Ă©trier). AprĂšs y a pas grand chose d'autre, la rigiditĂ© des diffĂ©rente piĂšces (dĂ©formation peu jouer)...Mais je reste certain que si le tirage est le mĂȘme, il n'y as pas de risque. des diffĂ©rence oui mais pas de quoi finir dans un ravin!Il y aura plus de diffĂ©rence entre diffĂ©rent patins que entre diffĂ©rente combinaison de leviers/Ă©triers. Pour l'histoire des vitesses, pour le 10 effectivement ça marche pas, por le 11v, ça marche (je ne vois pas de diffĂ©rence). test nature depuis 1mois Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 En super forme mon CRICRI đ La "provoc" fonctionne toujours aussi bien ici !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 "mais la qualitĂ© des Ă©triers est un ton en dessous."le 6800 est franchement plus de mordant que le 6700 on le voit dans le mĂ©canisme qui est plus dĂ©multipliĂ©.la diffĂ©rence avec le Durace c'est 28gr  et ça se justifie juste pour une question esthĂ©tique, perso j'aime les durace en montage double pivot 9010 qui sont magnifiques... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric MENA PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Bonjour, je vais apporter mon petit grain de sable Ă cet Ă©difice. J ai un vĂ©lo qui Ă©tait en 6700 et que j ai passe au groupe complet 6800. Niveau passage de vitesse oui c est plus efficace mais niveau freinage je n ai ressenti aucune diffĂ©rence entrĂ© le 6700 et le 6800. Par contre j ai un autre vĂ©lo Ă©quipĂ© en 105 avec des Ă©triers orbea qui ne freinait absolument rien, je les ai changĂ© pour des Ă©triers 6800 , la la diffĂ©rence est incroyable ça freinĂ© fort .je me retrouve avec 2 vĂ©los avec des Ă©triers 6800 mais un avec poignĂ©es 6800 et l'autre poignĂ©es 5700 , je note aucune diffĂ©rence de freinage entre les 2 vĂ©los! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 NOEL approche đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés