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Etriers Dura Ace 9000 ou Dura Ace 7900 ?


Invité

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Salut Jean-François

Les nouveaux dura-ace 9000 apportent un gain de freinage d'au moins 20% d'aprĂšs mon cadreur. En me renseignant pour mon nouveau vĂ©lo qui est en cours de fabrication, j'ai rĂ©coltĂ© pas mal de tĂ©moignages et les utilisateurs m'ont tous dis la mĂȘme chose. MĂ©fiance les premiers temps car le freinage est apparemment surprenant. 

Un freinage trop appuyé sur l'avant, le vélo se bloque et lÚve de l'arriÚre !!!

D'aprĂšs mon cadreur, les freins du 6800 ont le mĂȘme mordant mais la qualitĂ© des Ă©triers est un ton en dessous.

Perso, j'aurai un ultégra 6800 UI2 avec pédalier et freins dura-ace.

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Le souci Eric, c'est que les étriers sont d'une qualité moindre donc cela vaut le coup de passer aux 9000. Il y a vraiment un plus au niveau de la finition et du fonctionnement.

MĂȘme si le mordant est identique, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur les dura-ace afin de bĂ©nĂ©ficier de ces qualitĂ©s supplĂ©mentaires.

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ça me fait bien rire ce genre de commentaire. l’optimisation entre les leviers et les Ă©triers!

hormis le bras de levier qui peut rendre des leviers incompatibles avec des Ă©triers, je ne voit pas en quoi ça apporte un plus d'avoir l'ensemble de mĂȘme modĂšle.

 

Sinon, allez oui les 9000 freine un peu mieux, peut ĂȘtre plus progressif mais y a pas un monde non plus. c'est pas comme le jour ou je suis passĂ© de frein exage (non dual pivot) Ă  des shimano 105, lĂ  oui il y avait un monde de diffĂ©rences. Ensuite la jante va aussi faire beaucoup dans la qualitĂ© du freinage.

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bĂ© le seul truc qui peu faire que ça marche ou non, c'est le bras de levier (la cinĂ©matique entre le levier et l'Ă©trier si tu veux). et lĂ  ça se voie vite, soit tu retrouves ton levier contre le cintre et t'arrive pas Ă  freiner (le couse du cĂąble est trop courte), soit dĂ©s que tu touches le leviers ça freine direct mĂȘme avec les patins Ă©cartĂ©s de la jante (la course du cable est trop longue). Et ça tu t'en aperçois de suite, tu t'en rends pas compte dans une descente a 100km aprĂšs avoir roulĂ© 5000km avec le mĂȘme montage.

c'était le problÚme quand le Vbrake sont arrivés en VTT, fallait changer les leviers car sinon pas de frein, de rapport

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Euh Jean, j'ai conservé mon vélo monté en DA7800 et quand je reprend ce dernier j'ai l'impression désagréable que çà ne freine pas;avec le DA 9000, le freinage est tellement puissant que tu effleures la poignée légÚrement avec un doigt et tu freines!Appliquer cette technique avec les anciens donne l'impression que çà ne freine pas!Bon les nouveaux cùbles/gaines participent aussi à cette impression de puissance.C'est trÚs confortable et rassurant.

 

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tu as le bras de levier (rapport tirage # entre le levier et l'Ă©trier). AprĂšs y a pas grand chose d'autre, la rigiditĂ© des diffĂ©rente piĂšces (dĂ©formation peu jouer)...Mais je reste certain que si le tirage est le mĂȘme, il n'y as pas de risque. des diffĂ©rence oui mais pas de quoi finir dans un ravin!

Il y aura plus de différence entre différent patins que entre différente combinaison de leviers/étriers.

 

Pour l'histoire des vitesses, pour le 10 effectivement ça marche pas, por le 11v, ça marche (je ne vois pas de différence). test nature depuis 1mois

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"mais la qualité des étriers est un ton en dessous."

le 6800 est franchement plus de mordant que le 6700 on le voit dans le mécanisme qui est plus démultiplié.

la différence avec le Durace c'est 28gr  et ça se justifie juste pour une question esthétique, perso j'aime les durace en montage double pivot 9010 qui sont magnifiques...

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Bonjour, je vais apporter mon petit grain de sable à cet édifice.

J ai un vélo qui était en 6700 et que j ai passe au groupe complet 6800. Niveau passage de vitesse oui c est plus efficace mais niveau freinage je n ai ressenti aucune différence entré le 6700 et le 6800. Par contre j ai un autre vélo équipé en 105 avec des étriers orbea qui ne freinait absolument rien, je les ai changé pour des étriers 6800 , la la différence est incroyable ça freiné fort .je me retrouve avec 2 vélos avec des étriers 6800 mais un avec poignées 6800 et l'autre poignées 5700 , je note aucune différence de freinage entre les 2 vélos!

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