Aller au contenu

Plan d'enrtrainement : PMA / Seuil


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en train de finaliser mon plan d'entrainement pour 2014 sur le cycle PMA / Seuil et après avoir lu tout et son contraire je viens vers vous pour m'aider à trancher. 

Si je prend les conseils de Christian Vaast dans le tome 2 des fondamentaux du cyclisme, il préconise (comme d'autre) de travailler d'abord le seuil puis la PMA car cette dernière diminue un peu le seuil. D'autre préconisent de travailler d'abord la PMA dans le but de gonfler la cylindré au "max" pour ensuite travailler le seuil. 

L'idée serait qu'il vaut mieux élever le seuil sur une plus grosse PMA car le gain serait supérieur.

En gros si je résume : 

Pour une PMA initiale de 300W si le travaille du seuil permet d'exploiter 80% de cette dernière : 240W au seuil. si ensuite le travail de la PMA permet de grapiller 20W, au seuil on aurait toujour 240W et si en plus on perd au seuil à cause du travail de la PMA (-2% a la louche) : 235W.

Dans l'autre cas, 

Pour une PMA initiale de 300W si le travaille de la PMA apporte 20W : 320W et que le travail au seuil permet d'exploiter 80% : 256W au seuil.

Bon mon exemple est très théorique et "à la louche", c'est juste pour illustrer les deux méthodes.

Selon vous qui dit vrai ou plutôt que fait vous...?

 

@+

Eddy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer la PMA par des intervalles courts 1 mois 1mois 1/2 avant le début de la saison, et fera tes séances plus intenses dès les courses débutées.

le seuil anaérobie, travaille le par des séances pleines également après le début de la saison. Cependant, commence à l'intégrer également 1 mois lors de tes séances foncières, mais juste pour commencer à te préparer aux vrais séances qui débuteront plus tard

en attendant , profites de la belle météo hivernale pour faire de longues sorties foncières et développer le seuil aérobie, histoire de te forger une bonne caisse avant des séances presque exclusivement anaérobie et pma la saison commencée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...