Aller au contenu

Comment etre sec comme bruce lee ?


Invité

Messages recommandés

Bruce  Lee était essentiellement un acteur de cinéma qui soignait autant sa plastique que le reste......en bon Américain ! Certes il s'est fait connaitre par le Kung-fu, mais du Kung-fu de cinoche,  et  n'a jamais pratiqué de sport de combat en compétition autrement que dans ses films, et encore moins, bien sûr, à haut niveau! Les mecs, qui ont pratiqué la boxe Thaï par exemple, sont très marqués, surtout au niveau du visage! Lui était bien trop beau pour avoir pris des coups! Rien n'indique donc qu'il était un champion ! De plus, d'un coté il avait cette hygiène de vie, mais de l'autre, on sait aujourd'hui qu'il consommait aussi des produits stupéfiants, ce qui a probablement provoqué sa mort prématurée, même si le secret a été bien gardé pour préserver la légende!  Quant à faire des pompes avec deux doigts, pas de problème! C'est une question d'entrainement, et beaucoup d'entre nous peuvent, ou du moins pourraient, le faire!  Même avec un pouce, ou avec un seul bras si vous voulez! C'est un peu comme la montée du Ventoux pour certains!  Pour info Lee mesurait 1,71m pour 57Kg à sa mort, mais le plus souvent il devait être autour des 60/62kg. Bon , tant pis si j'ai cassé un peu le rêve, mais la réalité est parfois plus terre à terre !

Oups, pardon ! Ma réponse était bien sûr pour Bertrand Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté mon capitaine !

Si tu as faim à 18h c'est relativement bien, car ça ne dure que 1h-1h30 avant le diner.

Quand tu as faim faut positiver.. "Je vais voler dans les bosses, je suis en train de maigrir", "je m'affutes pour l'été prochain" etc .. Sa peut paraître bête mais ça marche pour moi.

Autre piste, je conseille à tous le monde de faire un jeune de 3-4 jours à l'intersaison (ou même pendant une semaine de repos en pleine saison), ça change le rapport à la bouffe, et tu te rends compte que la faim n'est qu'une sensation passagère et que notre corps possède pas mal de réserves.

Lors d'un jeune tu as faim 2 jours et après c'est le bonheur. Aucune sensation de faim, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et le poids du squelette, c'est autour de 5 kg pour un homme. Donc celui qui raconte qu'il est trop lourd "parce qu'il a de gros os", il se raconte des histoires…

Et le pire, c'est qu'il se vexe si on le reprend."

 

Si c'est de moi dont tu parles, je ne suis pas vexé du tout, j'ai bien écouté la remarque sur ce sujet. Je faisais juste part de mon étonnement/surprise, je sais pas trop quel terme employer car ça fait des années qu'on m'a dit ça et que je suis bêtement resté avec ce postulat en tete sans me questionner plus que ca.

Si c'était pas pour moi, ben désolé... Ceci dit, ca ne semble pas aussi simple que ca puisque Joachim donne d'autres chiffres. En quelles proportions la moelle peut jouer dans la masse finale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la moelle,c est simple,il suffit de prendre 1 os a moelle pour pot au feu,tu le pese avant,puis apres 1 fois vidé de sa moelle,je pense que ça doit y faire serieusement .au niveau du poids du squelette.les plus lourds,sont ceux qui ont eu 120 fractures dans leur vie,avec broches vis etc.......😆on les reconnais facilement,ils font sonner les portiques dans les aeroports..plus serieusement,pour moi,pour maigrir,il n y a pas 36 solutions.sport et hygiene alimentaire,et 1 truc qui marche bien chez moi,il faut persuader son cerveau qu on va maigrir,il faut le motiver.c est de la sophrologie en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, dites ce que vous voulez, mais quand on pense os et squelette, on pense rarement à la moelle.

D'ailleurs, généralement, on ne se fait pas une fracture de la moelle.

Et un squelette d'amphithéâtre, il y a de la moelle ?

Donc l'os, c'est de l'os épicétou. Le reste, c'est du mou pour la soupe ou les chiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma génération ! Hélas, ça ne me rajeunit pas ! J'étais très jeune à l'époque, féru d'art martiaux, et fan de Bruce Lee! C'était très à la mode dans ces années là! Aujourd'hui, j'ai vieilli, pris du recul, et j'ai une vision un peu plus réaliste, je pense, du personnage!  J'ai toujours d'ailleurs quelques bouquins et articles de cette époque sur lui à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... il a surtout surfé sur la vague à l'époque! Mais ce serait un long débat! S'il a révolutionné quelque chose, c'est plutôt, pour moi le genre cinématographique! les films sur le sujet auparavant était de superbes navets . Lee n'était d'ailleurs pas Chinois, comme beaucoup le croit. Il est né à San Francisco! Ensuite, dans le genre, c'était un excellent acteur, et a su exploiter ses talents. Pour le reste, c'est comme si on disait que Sean Connery est un espion anglais au service de la reine avec un permis de tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous entend tous donner des conseil pour maigrir , soyez prudent, pour de multiple raison le corps réagit différemment.

je suis diabétique et hypertendu, de puis l'age de trente ans et j'en ai soixante quatre j'ai dut faire une dizaine de régime y comprit les premier avec isoméride médicament interdit à ce jour.

Tous d'abord sachez qu'il est très facile de perdre du poids et j'en connait suffisamment pour vous l'affirmer.

le problème c'est de le stabiliser, d’où l’importance de prendre en compte le point de départ, quel est mon poids de forme ?, ai je besoin de maigrir et pourquoi ? et là les raisons invoquées peuvent êtres dangereuse pour la santé si pas de suivi médical, et une hygiène appropriée.

Tous les régimes que j'ai pu faire par le passé était sollicité par mon endocrinienne, qui souhaitais stabiliser mon diabète type II  par la perte de poids, mais en activité et commercial de surcroit cela à été mission impossible, aprés chaque perte de poids celui ci revenait et dépassait même mon ancien poids ce qui de 80 kg au départ ma amené à 98 kg, vous voyez donc le danger à faire n'importe quoi.

je viens sur les conseil d'un médecin du sport de refaire une tentative, j'ai perdu 17 kg depuis le mois de mars

89 kg, 72 kg actuellement je suis en phase de stabilisation à 72 ne travaillant plus j’espère pouvoir y arriver.

mais le vélo seul ne fait pas maigrir, trois sortie par semaine entre 300 et 350 km variation 4 ou 500 g qui partait ou revenait vraisemblablement, la quantité d'eau corporelle qui fluctuait .

alors soyez prudent et faite vous encadrer c'est plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ : affûtage = perte de masse grasse = déficit calorique à entretenir mais pas n'importe comment. Je suis en plein dans le sujet en ce moment et c'est à table que ça se passe. Cela confirme ce que certains ont dit au dessus.

Voici comment je m'y prends :

  • sur le vélo, sorties habituelles, ni plus, ni moins
  • en + du vélo, je fais 2 séances de pompes par jour pour le gainage.
  • dépenses caloriques = je compte 2300Kcal/j + sorties vélo (donnée fournie par mon cardio)
  • apports caloriques = 2300Kcal/j + prises alimentaires vélo + récup calorique partielle
  • déficit calorique global entretenu = 3000/3500Kcal par semaine

Dans la pratique, la récup partielle des Kcal brûlées sur le vélo se fait à travers des collations ou des portions plus généreuses aux repas, à concurrence du déficit calorique visé. Par exemple, si j'ai brulé 6000Kcal sur le vélo dans la semaine, et que les boissons/prises alimentaires sur le vélo représentent 1200Kcal, ma récup partielle sera de 6000-1200-3500=1300Kcal.

Les contraintes sont fortes, cela oblige à peser (au moins évaluer) tout ce que l'on mange.

Jamais de grignotage entre les repas, pas d'apéros, pas de vin. Avec 2300Kcal par jour, il n'y a aucune place pour les gourmandises, les bons desserts à table ou les plats trop riches. Sauf 1 ou 2 fois par mois, il y a un plat qui sort un peu du lot sur le plan calorique (genre raclette, choucroute). Je me replis sur de la charcuterie pas trop grasse et je compense l'excès le repas précédent ou suivant.

A table, légumes verts en quantité, pain = pain maison farine semi-complète, féculents et légumes secs divers, 1 portion normale le midi, plus petite le soir, viandes blanches dégraissées, oeuf et poissons pour les protéines animales. Laitages simples (yaourt, fromage blanc), fruits et confitures maison. Huile et beurre au compte goutte. Fromage au petit dèj uniquement. Repas à 700Kcal le matin, 1000 le midi et 600 le soir. Parfois, c'est moins le midi et une collation à 18h.

Pour les apports caloriques eux-même, ils proviennent à 60% des glucides, 15% des protéines, et 25% des lipides. Ce sont des ordres de grandeur à 3 ou 4% près.

Le principal effort consiste à limiter les lipides, ce qui impose d'éviter les plats tous préparés du commerce qui d'une manière générale sont trop fournis en matières grasses.

Pour les protéines, il faut faire bien gaffe de les répartir en provenance végétale et animale 50/50.

Pour les glucides, plus de liberté, mais la règle d'or, c'est d'éviter les IG élevés.

Résultat : perte trés progressive de poids, sans carence, sans fatigue, sans coups de pompe. De temps en temps, je sens que j'ai faim et je prends des collations rassasiantes et peu énergétiques. A ce jour, perte de poids constatée de 3.5 kg en 10 semaines. C'est assez mathématique : 1g de lipide (donc de graisse) correspond à 9Kcal, donc un déficit moyen de 3250Kcal par semaine pendant 10 semaines donne une perte de graisse de 3250*10/9 = 3610g. L'affûtage est bien visible, la graisse sous cutanée fond et le pli cutané se réduit à qqs millimètres.

La méthode qui consiste à aligner les kms au seuil de lipolyse a de l'effet quand on a un surpoids à éliminer. Par contre, lorsque l'on est déjà mince que l'on veut s’affûter, ce n'est pas la bonne méthode. Elle est trop affamante et les apports caloriques des repas augmentent en conséquence. Dans un régime d'affûtage, on cible la masse grasse et donc il faut être vigilant sur quantité et la nature des calories ingérées. Il faut impérativement préserver sa masse musculaire ==> aucune carence en protéines, la nourrir pour l'effort ==> beaucoup de glucides et par contre limiter les lipides qui seront consommés pendant l'effort ou la récupération et non compensés après. Tout cela demande une diète stricte et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...