Aller au contenu

Home trainer+ensemble roue/pneu/cassette


David BERNON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un home trainer sur lequel j'ai mis un deuxième vélo de route mais celui-ci n'est pas adapté à ma morphologie (je ne profite donc pas des bienfaits du HT) . J'ai donc décidé de mettre à la place le vélo qui me sert pour mes sorties.

Ma question : est-il préférable d'acheter une roue supplémentaire sur laquelle je monte un pneu spécial HT et une cassette équivalente ou dois-je monter et démonter le pneu à chaque changement d’activités sur la roue de mon vélo de sorties ?

L’investissement dans un ensemble roue/pneu/ cassette est il judicieux par rapport au temps passé au montage démontage du pneu spécial HT.

 

MERCI de votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise le vélo dont je me sers à longueur d'année, équipé de ses roues pour l'hiver, pneus Conti 4saisons en 25,  et même cassette. De toute façon, je n'ai qu'un vélo de route! Bref, je change uniquement l'axe de roue pour mettre celui du HT, je fixe le vélo sur l'appareil, et c’est parti !!! Et dès que le temps le permet, quand je sors, c'est vice-versa ! Aucun problème particulier  à signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'activité du HT reste occasionnelle autant commencer par changer le pneu, mais si cela est souvent, mieux vaut trouver une vieille roue avec le pneu special HT et la cassette qu'il faut; 

A voir aussi on peut trouver un vieux velo aux cotes aussi cher qu'une roue....ce qui permettrai de laisser le velo en place tout pret et donc un gain de temps. A la longue et en utilisation reguliere du HT c'est ce qui serait le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pour le HT j'ai acheté une roue arriere bas de gamme avec une cassette 105 et un pneu HT donc juste à changer la roue et hop c'est parti comme ce matin. Car je ne peux pas faire de vélo de route pour l'instant.

Et l'avantage d'une roue dédiée au HT t'évites d'abimer tes bonnes roues.

Mais j'espère ressortir en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...