Aller au contenu

Qui se la péte?


Gerard DRULA

Messages recommandés

Pas mal !

Après faut pas généraliser.. Des fois je suis sur mon vélo carbone avec mon capteur etc ..et je roule peinard (notamment en ce moment) et là y'a des mecs qui comme toi, te double avec des gros pneus VTT, ou en jogging en rentrant du boulot. Ils se mettent à bloc pour leur fierté 😃.

Et bien souvent je m'énerve un peu (car la plupart sont à bloc et te disent pas un mot, si on me dit bonjour je suis bienveillant et laisse faire), et je le suis, je passe en mettant une dent, et j'en met une progressivement pour finir au sprint. Si le gars est costaud je passe pour un %@!?. Si le gars n'est pas costaud (souvent !) et bien il passe pour un allumé.

Donc méfie toi c'est pas parce que tu roules peinard sur un Carbone à 7kg que tu es une merde, et à contrario c'est pas parce que tu roules sur un 17kg et que tu grimpes bien que tu es un cador de 1ère. En sortie club c'est pareil, certains sont les champions, te prennent de haut parce qu'ils attendent en haut alors que tu fais du foncier et que tu attends tranquillement Mars/avril pour les choses sérieuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une cyclo de 100 kms, 2 mecs prés de moi;à peine bonjour et arrogants, à les écouter ils avaient fait les pyrénées et les alpes ds la meme journée. Je me suis dis que c'étaient des costauds. Aprés 70kms, j'entend des gros essoufflements dérriére moi. Je ralentis et me met à leur hauteur en leur disant qu'il ne reste que 30 kms avec de grosses bosses et si vs avez faits les pyrenées et les alpes, y'a pas de problémes pour vous. Ils se sont regardés ébétés.A la 1ére bosse, ils ont sauté. A l'arrivée,ils se sont faits tt petit avec 10minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre :

En stage de debut de saison avec l'équipe dont je faisais partie qui etait à l'époque l'une des plus costaud du peloton 1ere caté, nous etions au pays basque en train de travailler les montées et là on se fait tous remonter et doublé par un gars en vélo, la cinquantaine, matos simple enfin le cyclo traditionel et avec du poil aux pattes...  Au début on a tous sourit et lui avons laissé 200 m d'avance, mais au bout de 2 kms il avait toujours ses 200 m d'avance et nous nous etions plus que 4 coureurs sur 15 a tenté de le suivre.... On a fini a le rattrapé a deux extenuer a 800m de la fin du col..... Et a sa hauteur il nous a lancé : Alors les parigos ca monte moins fort chez vous que chez nous!!!!! et en se marrant en plus.... On a fait la descente ensemble peinard en discutant et le mec etait vraiment sympa.... Il nous avais mis la pige a nous les petits jeunes du club parisien où se trouvait dans le même groupe 4 futurs pros devenu connus dans les années 90......

Moralité : Ne jamais sous estimé le cycliste qui nous double.....

 

A+ Michel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand  ça m'arrive, je me mets dans la roue du gars qui me double avec son gros VTT qui grince et je n'en bouge pas. C'est quand le mec se retourne tout rouge, croyant t'avoir mis un kilomètre dans la vue, et qu'il constate que tu es là que c'est rigolo :)

Pour le reste, je ne fais que me promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui se la "pète" , tu en vois partout, tous les jours, au boulot, en bagnole, etc ...........! Pas besoin d'être sur un vélo pour ça ! Il n'y  en a ni plus, ni moins qu'ailleurs!  Et moi, je m'en fous ! Je suis sur mon vélo pour moi, pour m'entretenir physiquement, et pour mon plaisir, pas pour les autres! Ceux qui sont meilleurs, et il y en a beaucoup, tant mieux pour eux! Ça ne me fait ni chaud, ni froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 2 ans je roulais avec un groupe de cyclo de La Teste (parcours plat)alors que nous roulions à 38/42  moi bien sur souffle court jambes en bois (48ans)😢 un gars que je ne connais pas vient à ma hauteur discute avec moi et me demande qui je suis d'où je viens etc les mains en haut du guidon lâche même ce dernier histoire de se ravitailler un peu au bout d'un moment me dit t'chao je vais rouler un peu !

intervient un gars que je connais dans le peloton  et il me  dit "tiens tu as fait connaissance avec machin ?" je lui réponds que oui et qu'il était facile et la tout guilleret il me lance :"il marchait mieux il y a 5 ans "

le gars avait 70 ans j'étais vert !!!!😛

l'année dernière  avec une meilleure condition je les ai rejoint une nouvelle fois et la, même si je marchais mieux je ne me suis pas permis de faire le malin les jambes de l'"ancien" 😆 tombaient encore très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai repris le velo apres 25 ans d interruption et moults paquets de clopes.j ai arreté de fumer d un coup,je fais mes 50 km quasi tous les matins avec de belles bosses,mais je pratique le velo passion,donc oui,ça m est arrivé et meme souvent de me faire deposer par des gars plus agés de 5 ou 10 ans,pas sur le plat,mais des que ça monte,ayant des blemes de respiration suite a la cigarette.mais je n ai pas honte,je ressent des sensations,et c est bien le principal.de plus au niveau souffle et cardio je vois les progres,a savoir que j ai 54 ans.donc les concours de celui qui a la plus grosse,c est pour les mythos.de plus,je roule seul,et me met des defis.quand j aurais progressé a 1 niveau raisonnable,je prendrais ma licence et entrerais dans 1 club a coté de chez moi.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as bien pris du recul,c est bien,pour l ecole d humilité,faudra repasser,car ne serai ce que sur ce forum,y en a 1 paquet qui doivent avoir des trous dans le dos a force de peter plus haut que leur c.l.chacun son niveau je dis,et c est pas parce qu un mec tape du 22 de moyenne au lieu de 30 qu il faut l enterrer.l important c est de prendre du plaisir sur son velo😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...