Aller au contenu

Douleur persistante dans testicule et l'aine


Messages recommandés

Bonjour

 

Voici maintenant un mois que j'ai des douleurs modéré dans l'aine et les testicules surtout côté gauche avec une douleur plus forte mais non permanente celle ci dans la fesse gauche comme une douleur lombaire ou sciatique.(echo faite il y a 15 jours et aucun problème de prostate)

Je pratique le velo depuis le mois d'avril de cette année et depuis le mois de septembre à mon retour de vacances j'ai allongé mes sorties en passant de 50 à 75 puis à 100 km (une fois par semaine) La douleur est aparu à peu pres en même temps que cette alongement des temps passé sur le vélo.

En regardant un peu sur les forums je découvre que plein de cycliste parle de la NP et je commence à avoir peur ayant commencé le velo cette année et adorant cette pratique qui me permet de redécouvrir le sport après un arret de 5 années du à une hernie discale avec opération et après avoir acheté un beau vélo tout neuf !

Enfin bref est ce inéxorablement les signes d'une nevralgie pudendale ou cela peut etre également passager.

Si une personne à une expérience similaire pourrait elle peut etre m'éclairer un peu plus .

Je commence vraiment à avoir la trouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tu augmente la difficulté, il ne faut pas s'étonner de l'apparition de douleurs. Je veux dire, c'est un peu normal d'avoir toujours mal quelque part quand on fait du vélo. Mais si ça dure, commence par chercher du côté de ta position sur le vélo avant d'imaginer des catastrophes.

Ta douleur dans la fesse, j'ai eu un truc dans le genre, qui irradiait dans la cuisse, j'ai réglé ça en montant la selle de 2-3 mm. Dans l'aine, ça pourrait être au contraire une selle trop haute. Pour les testicules, un bec de selle trop relevé ou si tu veux une hypothèse médicale, ça pourrait être un varicocèle (sorte de varice des veines qui entourent les testicules), ce qui est sans gravité.

Enfin bon, ce ne sont que des hypothèses… Bricole autour de ta selle, tu vas finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il existe de multiples causes a des douleurs telles que tu les décris il est dailleurs probable qu' elle n aient rien a voir avec la pratique du velo  je te mets en garde sur cet auto diagnostique que tu fais en comparant tes douleurs avec celles décrites préalablement par les formeurs en la matière comparaison n est pas raison

va voir ton médecin  généraliste et expose lui le problème tel que tu l a bien décris sur ce forum en attendant ne change rien a tes réglages il est fort probable qu ils n y sont pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement j'ai déja été voir mon médecin qui m'a fait faire une echo vessie et prostate et rien à signalar de ce côté .

Il m'a donc dit que c'était peut etre tendineux et m'a donné un traitement anti inflammatoire pendant une semaine .

Mais pas vraiment d'amélioration, je précise que ce sont plus des douleurs gênantes que des douleurs intense.

De plus je me suis mis à focaliser la dessus . En tous les cas ma dernière sortie vélo remonte à lundi , juste 1h30 et 40 km et je pense que je vais faire une pause pendant une semaine ou deux pour voir si la douleur disparait .

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais je voulais juste avoir un retour d'expérience de personne qui auraient pu avoir le même genre de douleur ce qui pourrais peut etre m'orienter un peu et me rassurer dans mon analyse personnelle de la chose .

 

Voila en tout cas merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre je peu t'en parlai:

depuis 2 ans j'ai la meme chose cote droit.

pour moi il sagit d'une cruralgie.

donc dès que je fait un peu trop de velo la douleur comence dans la fesse

puis dans l'aine le testicule et la cuisse chez certain la douleur peu descendre dans le genoux .

pour moi il sagi dusure des disques L4 L5 S1 il n'y a pas grand chose a faire. a part muscler le dos en piscine

kinè, osteo, accuponture.

la douleur se declanche l'orsque je roule sur le plat mais dans les cotes je me met en danseuse

souvent ça passe puis ça revient sur le plat.

en general c'est provoquer par une hernie discale donc il faut opèrè

ou tu as la solution des injections de DISCOGEL  qui se pratique notament au chu de bordeaux et qui donne de tres bon résultats.

tu trouveras des info sur internet

   bon courage

sujet evoquer quelques lignes plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 15 jours que j'ai arrêté et les douleurs ce sont calmés,j'ai vu entretemps un ostéo qui m'a parlé du muscle psoas il me semble .

Il me tarde de refaire un peu de vélo; de plus que j'ai un nouveau vélo depuis  une quinzaine de jours et j'ai fait seulement 40 km avec .

Bonjour la frustration ! 

J'ai également tres mal dans les lombaires en ce moment donc je pense que tout cela est lié .

Enfin avec du repos j'espère que cela va passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance ni expérience de ce type de problème. Mais ce qui me paraît évident, c'est que ton désordre est lié à une position prolongée sur le vélo, puisque de petites sorties ou pas de sorties du tout font disparaître la douleur. Donc, je chercherais plutôt côté position ou réglage de selle, mais avant toute chose j'irais voir un médecin du sport habitué au suivi des cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...