Aller au contenu

Combien de Lux/Lumen pour rouler de nuit


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une lampe (pas un projo de 5kW) pour rouler de nuit dans des secteurs éclairé, donc pas dans l'obscurité totale (et pas pendant la nouvelle lune 😃

Certain éclairage sont décrit par leur capacité en lumens et d'autre en Lux, après avoir regarder sur wikipedia (1 Lux = 1 Lumen / M2). En gros ça ne m'avance à pas grand chose.

Je me demande si un éclairage entre 16 et 25 Lux est suffisant pour rouler en zone relativement éclairé 2x 1h à 2h max (donc pas besoin d'accu) ? Je n'ai pas envie d'investir plus de 50€.

Chez sigma, il y a le speedster, roadster et le pava.

 

Merci d'avance.

 

@+

Eddy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Pas mal en effet, mais l'autonomie est vraiment juste en mode power, comme la capacité des batteries à tendance à diminuer au fur et à mesure des charges (genre -30%), ça risque d'être juste meme sur des sorties d'une trente.

La sigma Pava me tente bien.

 

http://www.sigma-lighting.com/en/front-lights/pava.html

 

Je suppose que les images de leur site sont arrangées.

 

@+

Eddy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai tester en début de soirée (19h-20h, 29km) la lampe en question, ben très satisfait pour le prix, 25 Lux me suffisent à rouler à 27-30km/h plus quelque sprint à 45km/h sur des lignes droites bien dégagées dans l'obscurité le long des bords d'Isère. On distingue 2 zones d'éclairage "puisantes" de 2 à 15m env, + un éclairage moins puissant jusqu'à environ 30/40m selon l'inclinaison, le champs n'est pas très large donc ça oblige de rouler bien dans sa ligne et éviter les coups de guidon, je vais peut-être ajouter une frontale sur le casque quand même. Le support sur le cintre tien sur le dernier cran mais c'est très ferme (over size).

J'en ai eu pour 49€ en VPC, par contre je ne savais que sigma faisait différent pack avec les piles et/ou chargeur et eclairage AR Hiro. du coups j'ai du acheter des piles rechargeables en plus, à recharger avec mon chargeur habituel.

Sinon faut être motivé pour rouler de nuit 😢

 

Bon ben je n'ai plus d'excuse pour ne pas rouler de nuit après le taff.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...