Eddy PELAIC Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Bonsoir,Je suis à la recherche d'une lampe (pas un projo de 5kW) pour rouler de nuit dans des secteurs éclairé, donc pas dans l'obscurité totale (et pas pendant la nouvelle lune 😃) Certain éclairage sont décrit par leur capacité en lumens et d'autre en Lux, après avoir regarder sur wikipedia (1 Lux = 1 Lumen / M2). En gros ça ne m'avance à pas grand chose.Je me demande si un éclairage entre 16 et 25 Lux est suffisant pour rouler en zone relativement éclairé 2x 1h à 2h max (donc pas besoin d'accu) ? Je n'ai pas envie d'investir plus de 50€.Chez sigma, il y a le speedster, roadster et le pava. Merci d'avance. @+Eddy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Salut Guillaume,Pas mal en effet, mais l'autonomie est vraiment juste en mode power, comme la capacité des batteries à tendance à diminuer au fur et à mesure des charges (genre -30%), ça risque d'être juste meme sur des sorties d'une trente.La sigma Pava me tente bien. http://www.sigma-lighting.com/en/front-lights/pava.html Je suppose que les images de leur site sont arrangées. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Bonjour à tous, Je me demande si quelqu'un connaît magicshi** et quel est votre avis sur les puissances annoncées.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Salut RobertJ'ai un collègue qui a fait une flèche Velocio avec un modèle a 80€ et il en était vraiment ravi. Je peux te donner le lien en mail privé si tu le désire.Perso, c'est ce que je prendrai en attendant peut-être de me faire monter une roue avec un moyeu dynamo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Depuis cette année j'ai un PRO Illume 300 lumens, en rase campagne dans l'obscurité totale c'est impeccable; payé 60€ 2h30 d'autonomie à 300 lumens.Avec çà plus de crainte de sortir le soir.Je dirais que 300 lumens c'est un bon compromis, l'appareil est très compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Chez DECAT 25 euros : je l'utilise chaque soir et ça tabasse grave côte éclairage,crois-moi---------------elle se recharge sur prise USB de mon ordi.J'en suis ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Tu fais référence au B'Twin VIOO USB 20 Lux..? Je veux juste éclairer, pas tabasser 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Oui elle à l'air pas mal du tout, mais je vais essayer de respecter mon budget sinon madame va me péter les genoux 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Perso j'en fait 51 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Bon ben je viens de commander le Sigma Pava sur probikeshop. je vous dirais ce que cela vaut.Merci pour vos conseils. @+Eddy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 17 décembre 2013 Auteur Share Posté le 17 décembre 2013 Salut, J'ai tester en début de soirée (19h-20h, 29km) la lampe en question, ben très satisfait pour le prix, 25 Lux me suffisent à rouler à 27-30km/h plus quelque sprint à 45km/h sur des lignes droites bien dégagées dans l'obscurité le long des bords d'Isère. On distingue 2 zones d'éclairage "puisantes" de 2 à 15m env, + un éclairage moins puissant jusqu'à environ 30/40m selon l'inclinaison, le champs n'est pas très large donc ça oblige de rouler bien dans sa ligne et éviter les coups de guidon, je vais peut-être ajouter une frontale sur le casque quand même. Le support sur le cintre tien sur le dernier cran mais c'est très ferme (over size).J'en ai eu pour 49€ en VPC, par contre je ne savais que sigma faisait différent pack avec les piles et/ou chargeur et eclairage AR Hiro. du coups j'ai du acheter des piles rechargeables en plus, à recharger avec mon chargeur habituel.Sinon faut être motivé pour rouler de nuit 😢 Bon ben je n'ai plus d'excuse pour ne pas rouler de nuit après le taff. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés