Stéphane MEUNIER Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Bonsoir,Je suis équipé actuellement avec un groupe shimano dura ace 7950 10v et de roues DA 7900 c35 et c50.Le jour où je veux passer au 11v, est-il possible de ne changer que les moyeux de mes roues ?Je crois savoir qu'il n'y a pas de corps de roue libre compatible 11v avec mes roues.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 décembre 2013 Auteur Share Posté le 10 décembre 2013 Certes, mais regarde le prix d'une paire de roues shimano DA 9000 C50 et C35 aujourd'hui sur le marché. Es-tu vraiment certain que ça ne coûte pas moins cher de changer les moyeux . D'autant qu'à la revente les modèles 7900 ont pris une sacré décote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Je pense aussi qu'il ne sera pas rentable de changer que le moyeu (prix du moyeu), ou alors, faut avoir un bon monteur pas loin de chez soit qui sera capable de le faire avec un moyeu classique type tune...C'est sur que ça fou les boule da'voir des roues à ce prix la et de ne plus pouvoir s'en servir. Sinon y a toujours la solution de ne mettre que 10 pignons sur les 11 en attendant, enfin si on ne veut pas changer les roues de suite. Pour faire ça autant laisser 10 pignons sur toutes ses roues car sinon faudra refaire les réglages à chaque changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 non pas possible de monter un corps campa sur une roue shimano. Sinon oui cassette 11 campa, avec groupe shimano, ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Je me pose la question, car le prix d'une paire de roue DA 9000 c35 OU c50 n'est pas loin des 2000€Alors que la paire de moyeu DA 9000 est à environ 500€ + 120€ de montage + 30€ de fourniture soit 650€Comme j'ai déjà les DA 7900 C35 et C50, le jeu en vaut peut-être la chandelle.Vous voyez ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 c'est vrai que j'avais pas vu ça! j'étais parti sur les c24. Enfin ça fait quand même 650*2. Si les jantes sont en bon état, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 ça fait 650€ par paire de roue. Mes jantes sont quasi neuves.Alors avec une paire neuve qui n'est pas loin des 2000€, il y a de quoi se poser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Pourquoi changer le moyeu avant, aucun intérêt. Moins on touche à se genre de roues, mieux elles se portent je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Je n'y avais pas pensé effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 J'ai regardé, la fourchette haute à la revente est de 900€. Le prix du neuf est aux environs de 2000€.Ca fait un sacré delta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 c'est les c35 c50, tout carbone à boyau ou celles avec les jantes carbone/alu?car les c35 alu/carbone sont à moins de 1500e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 C'est les tout carbone à boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Houla, ça se complique, moi je voyais ça de ma fenêtre, c'est pas aussi simple finalement.Merci de ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Oui c est vrai Shimano vient de faire un cadeau empoisonné à leurs client avec le passage au 11. Campa eux ont garder les mêmes côtés en réduisant l épaisseur des pignons et des chaînes, on garde donc tout le vieux matos! C est vrai que ce sport commence à devenir coûteux car plus rien n est compatible même dans la même marque, c est chiant mais ça rapporte c'est certains !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 J'ai déjà vu des monteurs récupérer la jante pour monter d'autre moyeu, donc là je pense que c'est faisable, peut être comparer visuellement des 9000 et des 7900. après un mail à shimano pour demander ne coute rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Oui tu as raison, sur tes conseils, je viens de leur envoyer un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Bonsoir,Est ce que je dis une bétise ? je pensais simplement qu'il fallait changer le corps de cassette pour passer du shimano au campa et pour passer sur le même constructeur du 9 au 10 vitesses et du 10 au 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Sur les roues de marque shimano, il n'y pas de possibilité de monter un corps campa, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés