Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium SLS ou artisanales (Makadamm)?


Charles FESQUET

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Bien que nouvellement inscrit sur le site, je vous lis depuis longtemps déjà et j’ouvre un sujet à propos de roues. je vous entends crier « Encore des questions de roues !?!?! » ! 😄


 


Désolé mais j’ai vraiment besoin de votre avis !


 


Je roule depuis quelques mois sur un superbe Scott Addict dont je souhaite changer les roues (Ksyrium elite) et j’hésite entre 2 solutions :


 


Mavic Ksyrium SLS ou un montage artisanal Makadamm AllBlack (alu 27mm, 1390g la paire).


 


J’adore le look des Mavic, j’ai eu la chance de rouler avec et j’adore leur comportement. Je n’ai jamais roulé avec des roues artisanales mais j’en lis toujours du bien, d’ou ma curiosité et mon intérêt.


 


Vivant à Nice, je ne roule que sur des profils vallonnés, je cherche donc des roues plutôt nerveuses lors des relances, mais qui ne seront tout de même pas trop pénalisantes sur les quelques (courts) bouts de plat de mes parcours.


 


Entre ces 2 choix, lequel aurait votre préférence et pourquoi?


 


Merci à tous pour vos réponses


 


Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artisanales seront toujours plus adaptées à ta pratique.

 

Si tu recherches des roues très nerveuses et que tu n'es pas trop lourd ou puissant, tu peux même t'orienter vers un modèle 22mm du même fabricant. Elles sont encore 120gr plus légères. Mais un peu moins polyvalentes sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas de cette réponse.

J'avais en effet pensé au modèle 22mm mais je souhaitais garder un peu de polyvalence avec un profil un peu plus haut. Je pèse 72kg pour 1m80. 

J'ai également vu que la paire de carbone 38mm chez Hocus Wheel est a 690euros en version pneus, c'est presque tentant!..

 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites