Renaud SANTARELLI Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Salut,Voilà, j'ai une cassette Campagnolo chorus 11v 12-29 mais je souhaiterais avoir du 11-29, ce qui n'est pas proposé par campagnolo bien sur. Du coup, je me demandais si je pouvais monter une 11-27 et garder les 3 grands pignons de ma 12-29, ce qui me donnerait un 11-29 du coup. Si j'en crois le document http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/Spockets_FR_Rev00_07_13.pdf, ça me semble réalisable (je perdrais simplement le pignon de 16) mais je ne suis pas sur... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 9 décembre 2013 Auteur Share Posté le 9 décembre 2013 j'ai besoin de ce type de mélange car je suis un gros gabarit... donc je monte mal et je descend vite 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 BonjourCe montage est possible, attention l'écrou n'est pas le même entre le départ 12 et 11V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 9 décembre 2013 Auteur Share Posté le 9 décembre 2013 OK, merci pour l'info ! Pour l'écrou, en effet, il ne faut pas se tromper. Je crois qu'il est fourni avec la cassette de toute façon, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Mon mécano m'a monté une 12/28 avec deux cassettes ultégra et certains passages de vitesses ne se font pas sans mal.Pour ma part, je ne tenterai plus jamais ce genre de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 La mienne m'ennuie a chaque fois que je veux monter au 17 ou en descendre. Personne n'arrive a la régler et un mécano m'a dit que ce n'était pas étonnant. D'après lui, les couronnes ne vont pas toutes ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 C'est curieux Miche,l quand j'étais en 9v ou 10v(Shim), en montagne je retirais le 16 entre 15 et 17 pour mettre un 27 en alu TA;je n'ai jamais eu de problème, t'es sûr que c'étaient les bonnes entretoises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 T'inquiètes moi je l'ai fais et pas de soucis! Il te faut simplement de ne pas oublier l'entretoise et surtou l'écrou!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Là, Eric, je ne saurais te dire car c'est un mécano qui avait fait le mixe des deux cassettes. Par contre, deux autres mécanos chez des vélocistes différent on essayé par la suite d'obtenir un bon réglage et ils n'y sont pas arrivé !!!C'est pour cela que sur mon nouveau vélo qui arrive en début d'année, je laisse la 11/32 comme elle est même si je ne suis pas certain d'avoir l'utilité du 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Oui Michel c'est l'avantage du 11v, moi aussi j'ai la même cassette toute l'année c'est quand même pratique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Tu as quelle modèle de cassette?J'avais le choix entre une sram et une ultégra. Les deux n'ont pas le même étagement. Je reste sur shimano et on verra bien. C'est pour un vélo en 650 donc braquet différent devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Mes braquets sont désormais 50/34 avec 11-25.Avant j'avais 53/39 avec 12/23 ou 12/25 que je transformais en 53/38 et 12/27 pour la haute montagne en ayant avantageusement 21-23-25-27 grâce à un pignon de 27 TA en alu.Shimano fait également 11/32 actuellement en 11v Ultegra??; Sram je savais avec le WiFli mais il faut une chape moyenne au dérailleur AR; pour Shimano çà doit être la même chose certainement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Oui Eric, avec un dérailleur GS.C'est pour cela que je vais avoir un DI2 sur une base d'ultégra. J'ai juste souhaité mettre le pédalier et les freins en dura-ace.L'étagement doit être de mémoire. 11/12/13/14/16/18/20/22/25/28/32.Avec cela, il y a de grandes chances pour que je fasse monter 53/39 minimum. Je pourrai passer de nombreuses bosses en 53/32 et en 39/32, j'aurai l'équivalent d'un 34/30 en 700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Bon Renaud, apparemment, cela a l'air de fonctionner pour certain. Il ne te reste plus qu'a essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 10 décembre 2013 Auteur Share Posté le 10 décembre 2013 Argh ! finalement je ne vais pas tester tout de suite car une drôle de coïncidence a voulu que je détruise ma cassette tout à l'heure. Elle a laissé un morceau d'elle-même à l'intérieur du corps de roue libre, coinçant celui-ci définitivement dans le moyeu ! Bon, heureusement, j'avais un vieux moyeu de rechange en stock...Mais du coup je vais me racheter une cassette 12-29 pour l'instant et je verrai plus tard si j'ai l'occasion de faire mon mélange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Michel, je comprends ce que tu veux faire; avec tes petites roues de 650 tu veux conserver assez de braquets dans les descentes (53/11) mais le 53 t'empêche de mettre un 34, donc tu vises un plus grand pignon de 32.Méfies toi quand même au croisement 53/32 !!!Sans parler du rendement moindre et même avec une grande chape il va te falloir une chaine suffisamment longue pour ne pas risquer d"endommager le dérailleur arrière!Surtout qu'avec un DI2 çà passe ou çà casse.As-tu pensé aussi au 52/36 avec une étoile de pédalier de 110mm? C'est une solution intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Avec le nouveau pédalier dura-ace, rien ne m'empêche de mettre un 34 vu qu'il accepte toute taille de plateau. Il n'y a plus d'écart a respecter entre les deux plateaux. Il n'y a plus de 110 ou de 130mm. Tout passe sur le même pédalier. Le rendement est meilleur en enroulant grand plateau, grand pignon que l'inverse.Pour le croisement de chaîne, je ne risque rien avec l'arrière asymétrique. En 53/32, la chaîne est bien alignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Michel, j'ai le nouveau Dura Ace 9000 aussi, note bien que d'après Shimano le 34 ne peut aller qu'avec le 50 et le dérailleur avant supporte au maximum 16 dents d'écart entre plateaux; enfin çà c'est pour la théorie.Je suppose que ton vélo est un FKC si la chaîne est bien alignée en 39/32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Bien vu pour le vélo 😉Et il n'y a pas que sur le 39/32 que la chaîne est bien alignée. Sur le 53/32 aussi....Je vais demander de nouveau pour les plateaux et je te tiens informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SILVESTRE Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Je roule en super record avec mixte de cassettes 11-25 et 12-29, avec suppression du 16, donc 11-29, et compact 36-52: aucun problème, passage des pignons et plateau parfait. Ceci permet de faire face a tous les profils de Drome Ardeche et de profiter du mistral pour rouler a 50 k/h. Pour hiver je repasse en 11-25, car le 16 manque parfois sur les profis vallones. En haute montagne toujours 11-29 avec 34-50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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