RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, Ayant des problĂšmes de roue libre avec une mavic Aksyum (la roue libre "grippait"), j'ai ouvert le corps et me suis rendu compte qu'une des petites piĂšces avec un ressort (un "cliquet" c'est ca ?) qui permet d'entrainer la roue Ă©tait cassĂ©e.Savez vous si il est possible de s'en procurer une de rechange seule ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 si ton ressort s'est retrouvĂ© bloquĂ© c'est que ton body a Ă©tĂ© mal montĂ© ou mal remontĂ©!mais chez chaque revendeur MAVIC ils ont en stock les cliquets+ressortsd pour ta roue voir l'ensemble complet... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 OK Merci,J'ai remis le corps en ne laissant que le seul cliquet non abimĂ© (sur les deux).J'ai essayĂ© de rouler et ca semble fonctionner. Y a t il un risque de casse si je roule avec une roue libre ou il ne reste qu'un seul cliquet ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Merci des conseilsEn ce qui concerne la cause du pb que j'Ă©voquais, ce n'est pas du Ă un mauvais remontage car je n'avais jamais dĂ©montĂ© et remontĂ© le corps avant ce pb. De plus, c'est bien un des cliquets qui a cassĂ© et non le ressort. Et cela se traduisait pas seulement par un bruit suspect mais Ă©galement par le fait que la roue libre ne fonctionnait plus Ă faible vitesse ....Ce pb est il rĂ©curent ? Tous Les revendeurs MAVIC vendent ils ces petits cliquets ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 OK, sympa de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc VERBEKE PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Bonsoir Ă tous , Bonsoir RĂ©mi,le corps de roue-libre  Mavic  fonctionne avec 2 cliquets diamĂ©tralement opposĂ©s et possĂ©dent chacun un petit ressort qui les plaquent contre le corps de roue-libre ,ces petits cliquets doivent possĂ©der une petite "aile" sur leurs deux cotĂ©s (qui leur sert d'axe pour travailler...)il arrive que l'une de ces deux ailes se casse , se mette en travers dans le corps de roue-libre ,et/ou que le cliquet se mette en travers et bloque la roue-libre ;ces cliquets se vendent en piĂšces dĂ©tachĂ©es chez les revendeurs mavic,en ce qui me concerne, dĂ©s que j'ai un doute sur un cops de roue-libre , j'ouvre , je nettoie et  sĂ©che  à l'air comprimĂ© et je remonte le tout en "enfermant' une dose d'huile de vaseline, dans le corps de roue-libre .Bonne routeMarc V. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2013 Ok merci Marc, C'est exactement le pb qu e j'ai eu. Une des "ailes" s'est cassĂ©e.Je m'en vais m'acheter un cliquet đ RĂ©mi, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2013 oui c'est en fait le problĂšme de cliquet qui un jour ou l'autre se retrouvent mal enclenchĂ© a un moment ou la force est transmise...je prĂ©fĂšre le systĂšme DT SWISS bien plus mĂ©canique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, J'ai pu acheter le cliquet (5euros piĂšce) et le changer.Tout est OK maintenant Merci Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc VERBEKE PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, Bonjour StĂ©phan,Je ne doute pas de la qualitĂ© des produits dt swiss, mais pour moi Mavic reste Mavic ; des  produits de bonne qualitĂ© , de grande diffusion et finalement plutĂŽt rĂ©parables un peu partout ; pour moi la roue la plus valable ,n'est pas plus valable que le  plus faible de ses composants, et Ă ce titre ,il faut reconnaitre que Mavic reste le champion de la garantie , du service aprĂšs vente et aussi de la rĂ©paration improvisĂ©e ,(ex : les roulements d'une roue qui conviennent Ă une autre roue, d'un autre modĂšle, d'une autre annĂ©e....), j'aime aussi la possibilitĂ© du mixage de gamme sans faute visuelle (ex:cosmic alu arriĂ©re et aksium avant...) ce qui permet de recycler le vieux matĂ©riel avec bonheur , ceci n'est que mon avis et je le partage...attention , la concurrence fabrique d'excellentes roues , je n'en doute pas un instant...mais Mavic ,aussi....A bientĂŽt sur vĂ©lo 101Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 pas de probleme Mavic est pionier et une rĂ©fĂ©rence dans le marchzer de la roue de vĂ©lo...mais la roue libre DT Swiss avec son systeme de rocher sans cliquets c'est excellent! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BRAILLY PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 J'ai ce probleme il y a deux semaines sur mon aksyum arriere neuve , je me suis retrouve en mode pignon fixe et avec des sauts de chaine dangereux, repare en magasin par mon velociste, cela vient bien des cliquets .Toutefois, ca craque toujours un peu de temps en temps, ce qui est stressant.Je vais la ramener. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Je roule de en temps en temps avec un pote qui a des askyum et je trouvais que le cliquetis etait fort , je lui ai dĂ©montĂ© le corps de roue et la pas une goutte d'huile il Ă©tait sec , j'ai nettoyĂ© soufflĂ© et mis 20 goutes d'huile de vaseline et le tour Ă©tait jouĂ© ce n'est pas pour ça qu'il roule plus vite đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés