Alain ROGER Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Chainette anti crevaison Pena efficase ou simple gadget ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MUTIN Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 efficace. J'en ai une à l'avant, et pas à l'arrière. Depuis que je les ai, je n'ai percé que de l'arrière. Sur des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Efficace.Ca nettoie bien la bande de roulement et arrache le cochonneries qui ne percent pas du premier coup.Une petite précaution pas chère, simple à poser.Je sais que c'es efficace quand je vois une nouvelle coupure dans laquelle il n'y a pas de silex ou bout de verre incrusté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Petite question : quelle est la durée de vie de ces chainettes?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Ca dépend... Sans doute de ton poids (84kg à poil pour moi), et de l'état des routes que tu fréquentes. Ce sont surtout les cochonneries qui s'accumulent qui les font casser, il faut nettoyer après chaque sortie. Je dirais environ 6 mois minimum à l'arrière, plusieurs années à l'avant. Mais c'est très simple à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Non mesurable !Ce qui est mesurable, c'est le temps économisé sur les réparations ! Et quand on n'a pas beaucoup de temps pour rouler comme moi, c'est appréciable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Pas d'accord Joa.Je vois la différence quand j'en ai, et quand je n'en ai pas ! Avec, j'ai n'ai crevé que par pincement.Sans, je ne sais plus combien de fois, mais... beaucoup trop (dont 2 dans la même sortie, avec des Conti 4 seasons !! 😉pour Xavier.......)Mais tu sais que je roule sur des routes trop souvent très dégradées, alors que toi tu es de ce point de vue plutôt priviliégié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 est ce qu il est possible quelle puisssent servir a expulser la neige qui collent au pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ron seiden Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 c'est très eficasssse,mais ça s'use et il faut pancer à la chenger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Oui, ça ne vaut pas une balayette (je crois que ça c'et fait à une époque !?),mais ça en retire des détritus ! Il suffit de voir par temps de pluie tout ce qui se retrouve coincé dedans.Pour essuyer les pneus, j'utilise aussi une vieille chaussette............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 La fameuse chainette anti-crevaison… Talisman véritable… Si ça vous rassure… Pour 5 ou 6 € vous n'en mourrez pas, mais si vous avez un tant soit peu d'observation, vous devriez convenir que cela est totalement inefficace. Un silex qui se pique réellement dans la gomme sera parfaitement insensible à cette chainette qui sautille sur le pneu, pas davantage à la caresse de votre main sur la bande de roulement, ni à une brosse… Déjà d'avoir des pneus en bon état limite les risques de crevaisons. Si vous flippez après le passage d'un secteur pourri, le seul truc qui vaille c'est l'inspection méticuleuse des pneus à l'arrêt et on extirpe chaque impuretés avec la pointe d'un canif (mini-suisse par ex.)… Sinon on s'en fout on poursuit sa route en espérant que la chance sera de notre côté jusqu'au retour à la maison… Et là tranquillement on vire une à une toutes les saloperies qui se seront incrustées dans les pneus… Bonne routeGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 simple croyance!anti-crevaison c'est les différentes couche dans un pneus qui permettent d'éviter de percer la structure, kevlar + nylon comme sur les FUSION's ou sur les INTENSIVE'S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Une fois n'est pas coutume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 je doit vraiment être %@!? alors puisque je les ai misent en préventifs sur mes boyaux contis ( aucune crevaison depuis quelques mois que je roule en boyaux )😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 moui mais les routes du vexin sont vraiment dégeu... bon quelque part ça rassure ....de les avoirs 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 5000 km chacun pour moi et ma femme en 2013 aucune crevaison et sans chainette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 26 avril 2015 Share Posté le 26 avril 2015 Aller on remet un peut d eau au moulin et bien pour moi en boyaux elles sont indispensable , jamais de crevaison avec et l autre jour ma chainette AR qui casse et bien crevaison en moin de 2 sortie , alors signe du destin ou pas? En tout les cas pour moi c est toujours avec a 3E90 la chainette , a part le bruit et les 0.2Wttes que je perd lol c est tout benef !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Pas de conlusion définitive sur l'efficacité des chainettes mais elle ne m'ont pas empeché de percer hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 bonjour,pour moi terminé les chainettes, celle a l arrière a cassé et a eu la bonne idée d aller se coincer entre le patin et la jante !résultat tout un flanc fulcrum 0 bien rayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Oui mais bizarre quand méme la seule fois ou je l ai pas je creve donc si tu fait la myenne sur 100 sorties et que sur 2 sans chainette je creve 1 fois statistiquement 98% de chance de ne pas crever avec chainettes dans mon cas perso.Et 2 sortie sans chainette avec 1 crevaison 50% de crevaison sans chainette lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés