Aller au contenu

Flanders classics


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

En 2014,nous avons décidé avec les amis de faire quelques Flanders en lieu et place des organisations du Bpo  surtout en début d'année afin de preparer le Ronde au mieux,quelqu'un s'est il aventuré  sur ces orgainsations et si oui est ce que celles ci sont à la hauteur de celles du Bpo.Merci d'avance et bonne preparation hivernale pour vos objectifs futurs.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait le Dwars Doors (Flanders Classic) en 2012, le lendemain de l'Ename Classic (BPO Golazo).

Pour moi c'est incomparable mais je vais pondérer mes propos en deuxième partie.

L'année d'avant, j'ai fait les géants des ardennes et le granfondo. J'avais été séduit par ces cyclos/randos de masse. Pour l'Ename, j'ai du attendre 30min aux inscriptions je pense, Ensuite sur la route, meme si c'est départ libre, tu trouves des groupes, tu doubles, tu te fais rattraper, il y a du monde sur la route, donc tu roules rarement seul. Les ravitos sont copieux, je n'ai pas honoré la bière sur le dernier mais je suis repartir avec ma bouteille à l'arrivée.

Sur le Dwars Door, j'ai pas attendu aux inscriptions, j'ai roulé la plupart du temps seul, rien à redire sur les ravitos et j'ai eu affaire à l'assistance qui m'a dépanné comme ils pouvaient (assistance shimano... suis en  campa...)

 

Bon, c'est l'heure de la deuxième partie : Les organisations Golazo/BPO sont de qualité mais on met le prix, donc à la limite c'est normal. Pour le meme prix en France tu as des douches à l'arrivée et un repas ou plateau repas.

Pour le fléchage, les ravitos, je dirais que c'est kifkif. L'assistance j'en ai pas eu besoin chez golazo.

Pour ce qui est de la fréquentation, je ne sais pas si le fait que l'Ename et le dwars door soient le meme week end a joué. L'affluence sur les grosses organisations permet de ne pas rouler seul En revanche tu es noyé dans la masse. Au dwars Door, le gars aux inscriptions a engagé la conversation, ce qui aurait été inimaginable la veille. Le fait de rouler "seul" permet de ne pas etre gené dans les secteurs pavés ou sur les parties plus compliquées (pistes cyclables par exemple, routes jointées...)

Au niveau prix, il me semble que le BPO est plus cher, mais je ne peux l'affirmer.

en conclusion, je dirais pas c'est nul ou c'est génial, il y a du pour et du contre et c'ets un peu comme comparer l'étape du tour et une cyclo à 400 partants par exemple.

Moi j'ai passé un super week end, tout ca en étant basé à Oudenaarde, et BPO ou Flanders Classic, dès que je peux, j'y retourne!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,en effet je te rejoins quant aux organisations du BPO étant habitué depuis maintenant plusieures saisons à y participer,je ne suis pas trop loin de la frontiére,en ce qui concerne les Flanders je ne connais pas du tout,aux vues de ce que tu me dits je vais aller en faire quelques une sachant que les deux calendriers sont differents sauf le 15/03 et le 19/04 ou les organisations sont sur le pont en même temps.Ah ces Ardennes Flamandes quand tu y a gouté difficiles de ne pas y retourner.Pour notre groupe maintenant c'est pratiquement comme une procession,bref même si tout n'est pas parfait,les conditions climatiques mauvaises,les routes pas franchement geniales,la galére par moment,avec le recul des grands moments de cyclos.A+

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à dire "c'est pas bon" sans avoir gouté, contrairement à quelques grincheux systématiques du forum. Je suis allé sur le Dwars Door meme si on m'avait dit que c'était bof par rapport à l'Ename Classic. Pour moi c'est complètement différent. Certains vont y trouver leur compte, d'autres non. Tout dépend de ce qu'on cherche et dans quel état d'esprit on y va.

Pour moi c'est le plaisir de rouler sur d'autres routes, le dépaysement, comme si je décide d'aller faire une cyclo de hte montagne, j'irai pour les paysages, le chrono sera aléatoire. C'est l'occasion aussi de faire des gros week ends de vélo, souvent je pars jeudi soir, je roule vendredi, cyclo samedi et j'en remets une couche le dimanche avant de rentrer...

J'espère venir deux fois cette année en mars et avril mais faut que je fasse les bons choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st vrai que lorsque l'on regarde le calendrier proposé,ces deux orgainsations là plus les organisations paralleles affiliées au challenge des picardes dans le hainaut,il y a un nombre important de cyclos,de notre coté on commence par Fevrier avec une virée en semaine sur Oudennarde,pour une reco du Ronde sur un petit 100 Bornes,ensuite on enchaine pratiquement tous les week end du printemps sur les routes flamandes et wallones,avec quelques apartés sur des cyclos du Cambresis et Valenciennois,sachant que cette année nous retournons sur le Paris Roubaix cyclo organisé par les Amis de Paris Roubaix et le Cyclo club de Roubaix(le 08/06/14),bref un programme cyclo chargé,sachant que si tout va pour le meiux,en Aout c'est direction le Var ou les Alpes-Maritimes avec de bonnes balades dans l'arriére pays.Bonnes virées outre-Quievrain,pour ma part le fait de me rendre là bas c'est un retour aux sources à chaque fois ayant du sang Belge mélangé avec de l'Italien(Pour l'Italie c'est un peu loin alors je ne vais là bas que lorsque je suis sur Menton),profite de chaque sortie prends du plaisir,même si parfois c'est un peu la galére,y a toujours un truc positif à en tirer.Cordialement et Sportivement.  😉      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé deux fois à la version Cyclo de Gand Wevelgem organisée par Flanders Classic ; 180 km de Wevelgem à Wevelgem avec le Mont des Cats, le Mont Cassel, le Kemmelberg .... L'organisation est bonne au niveau du fléchage et des ravitaillements. Il y a beaucoup moins de monde  que sur le Ronde (1200 participants) donc un peu moins d'ambiance mais c'est une bonne préparation et je vais y retourner en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...