Aller au contenu

Canyon Roadlite AL 7.0 vs Origine Tuxedo


Sylvain BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Fin décembre j'ai commandé mon nouveau vélo : Origine Tuxedo aluminium, full 105 ( jusqu'aux pédales ) , Aksyium , full ritchey wcs, fourche carbone pour 7kgs700 et 1200 euros environ

Je joindrais une photo et mon ressenti après les premières sorties ;)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Compte rendu :

Très bon vélo, je suis à l'aise dessus, réactif, léger, maniable, j'en suis très satisfait :) J'arrive à bien emmener le double plateau , le groupe 105 qui est d'ailleurs très fluide dans la transmission, les vitesses passent très bien , groupe de qualité. Les roues, pour " une entrée de gamme '' présentent un bon rendement, à l'avenir je passerais sûrement sur des roues carbone. Le cadre est light , plus d'un au club pensait que c'était un carbone , j'apprécie l'esthétique.

Dans 40 jours, je pourrais ainsi m'engager avec mon club sur le Lille Hardelot 2014 ( 159 kms )

Si il fallait trouver un défaut au vélo, ce serait pour le moment le sticker sur la fourche qui s'est vraiment légèrement effacé ( 2 lettres précisément ), néanmoins c'est à relativiser et beaucoup ne l'auraient pas remarqué ( il faut dire que j'accorde de l'importance à l'esthétique ) Je ne suis pas sûr qu'on puisse noter cela dans les défauts, étant donné que c'est plutôt marginal.

Le SAV est très bon, Rémi est un formidable associé, technicien et réparateur , toujours disponible et à l'écoute, ça fait plaisir ! Si vous hésitez à acheter un vélo Origine, je vous recommande fortement cette marque en tout cas.

 

Sportivement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...