Sylvain BOITEL Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 Re bonjour Yves ,Oui c'est clair, beaucoup d'avis très intéressants !Tu me confortes dans mon idée, au vu de mon budget , le Canyon paraît être une bonne option , je ne sais pas si on trouve un modèle Rose équipé Ultegra à moins de 1300 euros.A demain j'espèreSylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 Yves te répondra plus en détails mais je peux déjà te dire qu'il est très satisfait de son vélo, particulièrement performant des les côtes / cols ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 bonjour Alain, je posséde un xéon rs depuis le début 2013 ,en sram force et roues élite ,taille 53 ,poids vérifié à la reception :7.2 kg (sans pédales).et bien; je suis vraiment satisfait et conforté dans mon choix (article sur ce vélo" le cycle" novembre 2013).je suis plutôt grimpeur (1.71m ,63 kg)et je roule en ufolep 4 éme ,le vélo à suffisamment de rigidité pour mon gabarit ,les relances sont faciles (méme avec les ksy élites),en côte on peut soit monter en puissance ,soit en souplesse ,sur le plat :bien lancé,on tient facilement une bonne cadence (entre 35 et 45 km/h)après le vélo à ses limites (le bonhomme aussi).xéon rs 4400 ou xéon rs 3000 ,c'est un choix de groupe (et de prix)je viens de l'équiper avec des roues carbone 38 mm (6.9 kg)et ,là ,ce n'est plus le même vélo!!!,mais pour la montagne pure,ce ne sont pas les bonnes roues . j'espére avoir répondu à tes questionsYves v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 bonjoursuperpour moi je suis plus un rouleur en puissance (ancien 3 lignes de rugby)j'aime pas la moulinette mais les gros braquets mais par contre ou tu va pouvoir ne conseillervoilaj'hesite entre le 51 et le 53je mesure 1.76 m mais j'ai une entrejambe de 78+mon velo actueltube de selle 52toptub 53.5 potence 90 hauteur de selle 69 cmdonc toi avec le 53 si tu veux bien me donner quelques indications pour valide mes choixpour l'instant je suis sur le 51 avec une potence de 110 mais avec beaucoup d’hésitations merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 15 décembre 2013 Auteur Share Posté le 15 décembre 2013 Je viens de faire une configuration avec le SL 2000 , full 105 avec Aksium , j'arrive à 1070 euros , on ne peut pas le monter en Ultegra ? J'ai essayé mais en vain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 15 décembre 2013 Auteur Share Posté le 15 décembre 2013 Au fait, j'ai une autre question : 105 vs Apex vs équivalent en Campa , lequel est le plus performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 bonsoir alain,j'avais hésité aussi entre le 51 et le 53 ,j'ai pris le 53 car j'ai une hauteur d'entre jambes de 81.5 (taille 1.71m) longueur tube horizontale de 530 avec potence de 90 mm, hauteur de selle de selle à 71 .cette taille de 53 me convient ,ma selle est bien reculée et,!! j'aurai du prendre une potence de 100mm (c'est ma seule erreur de commande).pour tes mensurations ,le 51 sera certainement trop petit :sortie de selle importante, et potence longue avec la selle reculée au max !!reste dans les dimensions de ton vélo actuel ,si tu as une bonne position :donc le 53 avec une potence de100.pour info ,j'ai une longueur de manivelles à 172.5mm(cela influe sur la hauteur de selle).cela reste un conseil,j'espère que cela t'aidera à affiner ton choix .mais reprends la mesure de ton entre jambes ,yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 merci yves mais je confirme c'est bien mon entre jambej'ai un grand buste et des petites jambesj'avais deja eu du mal avec l'ancien veloj'ai aussi choisi sur l'ancien 172.5 j'aime rouler en force donc je vais reste sur ce choixj'ai meme mon vtt qui a un toptub de 550 avec une potence de 90 et c'est royalbon la position est pas la meme mais....mais c'est vrai que privilegier le toptub c'est pas malle 51 ca ferai environ 18 cm de sortie de selle pour 16 pour le 53et j'ai repris le mesur de l'ancienje suis plus pres du 53 que du 51 sauf la douille qui est plus petite que le 51et leangle de selle plus redresse merci des renseignementsca m'a permis de mieux appréhender la geometrie de ce cadrec'est pas facile car les possesseurs sont pas legions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 un dernier conseil :choisit le pédalier double 53/39 avec tes manivelles de 172.5,tu auras plus de couple pour pédaler en forceyves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 en ultrega c'est le 3000je sais pas ou tu roule mais le 105 c'est un bon groupe, meme le tiagra si tu roule pas tropje monte des cassettes tiagra 9v (12/27) sur un des vttj'ai un 105 sur un vtt ca marche du tonnerre depuis des annees et il me servait dans du sable en bord de mer (la chaine avait du mal a tenir plus de 1500kms) lui il va comme au premier jour aucun jeux (sauf les roulettes qui sont neuves)c'est sur il est pas aussi souple que l'ultegra mais sinon regarde l'ocase en ultegra mais 10v le 11 est trop récentmaintenant je sais pas qu'elle taille il te fauten 57 et plus il y a un rose pro sl 2000 a 930€ mais toujours en 105maintenant c'est sur le 11v c'est l'avenir.voilapour campa j'ai jamais essaye et je ne porte pas de jugement c'est surement du bon matos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 heu.. la faut pas non plusj'ai 55 balais et mes sorties c'est mini 1500m de dev+ pour 50kms et le we c'est plus de 100 kms je fini systematiquement par 12kms avec 600m de +dont 2 portions superieur a 12%les routes n'ont aucun rendement on va rester zenon va faire un 50/34 avec 12/25 et on verra apres pour l'instant j'ai un tiagra triple et c'est vrai que le 30 /27 ne me sert a rien et le 24 rarement (grosse fatigue) et c'est des roues en 26/1.4. c'est un cadre acier de 14kg aussi mais on va pas etre plus royaliste on va rester humbleon changera si tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 Ok ,autant pour moi j' ai relu ta demande ,tu es plus montagne ,donc oublie le 53,et reste en 50/34 et 12/25perso en compet sur des distances de 50km+/- en petits circuits c'est utile !on n'as pas le même profil ,la configuration des éléments de ton vélo sera différente du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 ouij'habite a 600m d'altitude sur un col donc monte a chaque retrourparcours soit en bord de mer (mais pas du plat soit en montagne (plusieurs cols a 1300m ) le fait que tu a deja ta machine m'a permis de valider les choixen plus en je suis plus sur l'option crs 3000, la geometrie est proche et le 53 il en reste plus (en noir et rouge)les routes sont tellement pourris par chez moi que je vais etre oblige de ne plus faire certains parcoursc'est un concours de rustine de goudronle sram connait pas sauf sur vtt ou le system est un peu dur (mais c'etait un x5) le pedalier du force 22 c'est une tuerie le probleme c'est qu'en france il n'y en a pas trop qui roule avec ces velosbon tu me dira c'est pas mal d'avoir un velo qui n'est pas courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 15 décembre 2013 Auteur Share Posté le 15 décembre 2013 Merci de tes éclaircissements Alain ,Pour la taille, je mesure 1m90 pour un entrejambe de 90/91 ( il faut que je reprenne la mesure exacte )J'ai fait une autre simulation sur Origine : monté en full 105 , upgradé en Ritchey WCS à 1192 euros pour 7668 grammes.Je roule principalement dans le Nord et l'Aisne, parfois les Ardennes pour information ;)Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 bonjour sylvainje viens de regarder le site des velos originej'ai fais le configurateur pour le modele qui te convientil me donne une taille mpar contre par rapport a mon velo actuelle top tub est long (545 avec une potence de 100mm)et il y a quelque temps j'ai essaye un giant defy qui a un peu la meme geometriec'etait trop longsi tu n'a pas encore de velo pour referenceet que tu est decide pour origineprends contact avec euxle top serais d'y aller et de voir avec eux quitte a commander apres visiblement (d'apres daniel giloteaux) tu peux les essayercomme ca tu valides la taille avec eux quitte a faire des compromis (roues) que tu changeras plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 décembre 2013 Auteur Share Posté le 16 décembre 2013 Bonjour Alain,En effet j'ai la chance d'habiter pas loin de chez Origine , ce qui me permettrait d'essayer le vélo , ce qui n'est pas négligeablePour la taille, je pense que je partirais vers un modèle 58 mais je reprendrais toutes mes mensurations exactes , je vais leur envoyer un mailPour les roues, je pense faire ça en effet, prendre des Aksyium puis les changer plus tardConcernant le pédalier, compact , double ou triple ?Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 bonjourpour la tailletu a ce sitepour moi ca correspond plutot bienhttp://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp#type pour le pedalier, je serais bien incapable de te repondreen sachant que jusqu'a present je roule avec un velo qui a des roue en 26/1.4 (roue de vtt avec des pneus michelin xcr)j'ai un triple 52/42/30 et la cassette en 12/27 en 9vles plus petits développements ne me servent plus du toutet je n'est pas de circuit plat (mini 1500 de denivele+)le defy que j'ai essaye avait un compact en 50/34 et 11/28 11vet je passais partoutje travail en force plutot qu'en cadenceun développement de 34/28 c'est la meme chose qu'un 30/25actuellement sur les 27 theoriques je me sert que de 18 v (pour eviter les croisement de chaine) et donc j'ai decide de prendre un compact sur le prochain velo la c'est a toi de voir par rapport au endroit ou tu roule et ta conditionon dit que le compact est plus facile a gerer, mais aussi la mode.voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 décembre 2013 Auteur Share Posté le 16 décembre 2013 Merci pour le lien Alain, je vais faire ça de suite Les parcours par chez nous sont relativement plats, en tout cas bien plus que ceux que tu peux emprunter , on retrouver quelques côtes tournant autour de 10% mais c'est souvent sur des secteurs relativement courts, le compact semble être ma solution , à voir , si d'autres pouvaient me donner leurs retours ce serait gentilSylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 gaffe quand meme c'est une indicationpar exemple avec mes cotesle tuxedo pour moila taille s est bien pour la cote "tt" mais le "st" trop petitle m c'est l'inversemais le mieux c'est de testeret comme tu va pouvoir c'est royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 décembre 2013 Auteur Share Posté le 16 décembre 2013 J'ai repris mes mensurations :90,5 d'entrejambe- 76cm de tour de taille - 92 de poitrine pour 1m90 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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