Sylvain BOITEL PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tousPour ma saison route qui dĂ©butera d'ici Mars je recherche un vĂ©lo de route avec un budget de maximum 1300 euros : j'hĂ©site entre 4 :Canyon Roadlite AL 7.0 ( Ultegra 11 vitesses - 7,9 kgs - 1299 euros )Origine Tuxedo SH24 ( 105 10 vitesses - 7,812 kgs - 1121 euros )Rose Xeon RS-2000 2014 ( 105 10 vitesses - 7,8 kgs , 1300 euros )Rose SL-3000 ( Ultegra 11 vitesses ) - 7,65 kgs - 1355 euros ) Les Rose et Canyon ont ma prĂ©fĂ©rence car ils sont notamment Ă©quipĂ©s en Ultegra , merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GILOTEAUX PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Bonjour Sylvain,Tu peux configurer l'Origine Ă l'aide du configurateur en Ultegra, c'est vrai que tu montes Ă plus de 1500 âŹ, mais je pense qu'il faut que tu prennes en compte les roues montĂ©es pour que ton comparatif soit le plus objectif possible. Ceci n'est que mon avis et j'espĂšre  que tu auras d'autres points de vues peut-ĂȘtre plus Ă©clairĂ©s.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Bonjour Daniel ,Merci de ta rĂ©ponse ! Pour les roues, l'Origine est en Ksyrium Equipe S , le Canyon en Aksyium mais la diffĂ©rence est si grande que cela ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2013 les aksyum,c est l entrĂ©e de gamme de mavic.les ksyrium c est deja 1 modele plus evoluĂ©,moins lourd et plus rigide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Merci Philippe, entre choisir un groupe 105 / de meilleures roues et un groupe Ultegra + roues plus basiques , j'opterais plutĂŽt pour la deuxiĂšme solution , quitte Ă changer les roues plus tard, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Moi ce serais le Cayon sans hĂ©siter.Seule marque reprĂ©sentĂ©e chez les pros sur les 3 que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 bonjour,autre optionle rose sl 2000 tout en 105 et dans le configurateur tu prends les ksyrium elite s tu reste dans ton budjet avec un groupe plus que correct et des roues de meilleurs qualitees c est une autre possibilitee en sachant que rose te propose le changement de la potence, par exemple pendant 30 j  canyon a ma connaissance non, tu peux aussi choisir ta longueur de potence, taille de manivelle, largeur du ceintre.  origine je ne connais pasa toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 bonjour ben nonje ne fais que rester dans les choix qu'il propose, il a deja fais sont choix sur la geometrie du cadre , je penseperso les giant sont de tres beaux velos aussila forme du cadre ne me convient pas vraiment le defy composite 2 (2014) est mortelil n'y a pas de velo moche c'est juste une histoire de gout   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Voila ce que j'ai dit :"Moi ce serais le Cayon sans hĂ©siter.Seule marque reprĂ©sentĂ©e chez les pros sur les 3 que tu cites. Je donnes juste mon choix je ne dis pas qu'il faut prendre canyon ni que c'est plus fiable il faut lire avant de s'emballer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 pas de soucisđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2013 y a pas de probleme autant ca va mettre la puce a sylvain et aller faire un tour sur le site option intĂ©ressante aussi   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous et merci pour vos rĂ©ponses, dĂ©solĂ© de la rĂ©ponse tardive ...Un ami de mon club m'a donnĂ© aujourd'hui le catalogue Rose 2014 , ce qui m'a permis de connaĂźtre encore plus en dĂ©tails les caractĂ©ristiques des modĂšles m'intĂ©ressant :PRO SL 2000Pro SL 300Xeon RS - 2000 Merci pour l'idĂ©e Alain Costa , en effet ça me paraĂźt une bonne alternative mais j'hĂ©site entre deux points toujours : choisir de l'Ultegra avec Aksium S WTS ou du 105 avec des Ksyrium ...Pour le moment , je partirais plutĂŽt pour choisir l'Ultegra ( ou l'Ă©quivalent en SRAM ) donc PRO SL-3000 mais le cadre du XEON me plaĂźt beaucoup aussi ... ( 7,5 kgs contre 7,650 pour le PRO SL 3000 et 7,950 pour le 2000 )Concernant Origine ( marque crĂ©Ă©e par l'ancien PDG de Quantum et Qbikes ) , j'ai pu lire un test dans Cyclo Coach sur le modĂšle Tuxedo , rĂ©sultat : trĂšs bon vĂ©lo malgrĂ© un manque de punch .A voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 attention la tu depasses le budjet de 1300âŹfaut pas oublier le port environ 50âŹle xeon  ou le rs avec le port tu es a 1400âŹpour le sl en ultegra si tu veux changer les roues c'est 150⏠de plus (ksyrium)a toi de voir (le 11v ca donne envie) pro sl 2000 avec le 105 complet et des ksyrium et le port tu es a 1200âŹÂ certe un peu plus lourd mais bon ...... t'a pas 300 grs a perdre avant les fetesje rigole mais j'ai roule pendant 7 ans avec un clous de 14kgs alors.....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 En effet je viens de regarder pour les frais de port je pensais qu'ils Ă©taient inclus dans le prix du vĂ©lo !Pour l'origine le point positif est qu'on peut le retirer dans le Nord et j'y habite justement .Pour le PRO SL 2000 le poids est dĂ©jĂ intĂ©ressant, sachant que cela fait 2 saisons route que je roule avec mon VTT, Ă 14 kgs l'an dernier, allĂ©gĂ© Ă 12 kgs500 cette annĂ©e ;)Les trois marques Ă©voquĂ©es prĂ©sentent de grandes diffĂ©rentes dans leur cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 la je suis pas un specialisteorigine je connais pas du tout mais visiblement le top tube est tres long faut voir c'est pas pour tout le monde (j'ai eu le probleme avec un giant) le rose un peu plus sport que canyon et ils ont la reputation de cadre rigide en alu mais ca reste a confirmer vu le peu d'utilisateur en france les retours sont rare chez rose tu a plus d'option pour configurer ton velo et 30 jours pour changer potence ou autrecanyon la reputation n'est plus a faire pour la taille je me suis servis de ce sitehttp://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp#typefais un copier coller si le lien fonctionne pas (en anglais mais les video sont explicite) ca marche assez bien et j'ai confirmer avec des amistu a aussihttp://pile-poil.pagesperso-orange.fr/apres la decision est a prendremaintenant si tu doute sur la taille allez chez origine choisir (en plus ils sont loin d'etre moche)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GILOTEAUX PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 bonsoir Sylvain,Comme je l'ai Ă©crit sur ce site, j'habite prĂšs de Nice et j'ai, lors d'un dĂ©placement dans le Nord, pu, aprĂšs avoir pris contact avec les responsables de la sociĂ©tĂ© Origine, testĂ© un vĂ©lo pendant une journĂ©e. Si j'ai bien compris tu rĂ©sides la rĂ©gion Nord, je pense que tu dois pouvoir faire le mĂȘme test. Au moins tu pourras te faire ta propre opinion sur ce vĂ©lo...A toi de voir.CordialementDaniel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Merci beaucoup Alain pour ces nouveaux conseils et les liens , je vais aller consulter cela :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Bonsoir DanielMerci du renseignement , je vais prendre contact avec la marque pour organiser cela :)Sportivement,Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 re bonjour ,sylvain ,ton post as eu beaucoup de rĂ©ponses intĂ©ressantes !!tu sais que j'ai choisi le xĂ©on rs :pour moi le plus sportif des 4 modĂšles que tu cites .pour le groupe :ultĂ©gra 6800 sans hĂ©sitation ,les roues bas de gamme ce n'est pas important ;de toute façon tu en rachĂšteras de plus performantes pour faire Ă©voluer le vĂ©lo et baisser le poids.mais si tu peux essayer le modĂšle "origine ",ce serait peut-ĂȘtre le + pour ta dĂ©cision (ils ne sont pas loin de chez toi)Ă bientĂŽtyv Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COSTA PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 bonjour yvestu pourrais donner un avis sur ton veloil fait parti des modeles qui m'interressemon choix le crs en ultegra mais il n'en reste que 4 et si le budjet arrive trop tardje prendrais bien le xeon rs en ultegra sortie en moyenne montagne de 80 a 100kms au moins avec au mini 1500 m de dĂ©nivelĂ© avec quelques passages a plus de 10% je travail plutot en force mais 50 balais et gabarit d'ancien joueur de rugby  si tu a des conseil je prends  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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