David PATRICK Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 AlainCe qui te permettra sur le long terme une politique commerciale en phase avec tes clients est la gestion de ton stock !Les 80/20 qui immobilisent ta trésorerie et t'empêchent de commander des "tomates fraiches " , car tu le sais les cyclistes sont friands comme tout les sportifs des nouveautés .Une construction du gamme qui reflète ta zone de chalandise et surtout pas les produits qui te font rêver , mais que tu ne vendras jamais ou en solde voir bradé .Par contre , un produit bien mis en avant qui valorise ta gamme sera un gros plus .Pour le service , je préfère un bon service payant qu'un mauvais gratuit :)Je te souhaite bonne chance dans cette aventure +++Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Oui, Cannondale une marque connue, avec ses cadres garantis à vie, et bien coupés ! Surtout pour les cyclistes de petite taille. Meilleur rapport qualité prix. Et bien sur etre bon mecano et ne pas hesiter à donner des conseils utiles a l'entretien du velo. Un montage gratuit, oui surtout pour les personnes qui ne peuvent pas le faire elles meme par manque de connaissance ou de materiel et qui sont penalisées par rapport a celles qui en ont les moyensC'est bien de poser ce genre de post, tellement utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 tout a fait c'est exactement ce qu'il faut faire, quand on veut vendre des vélos en boutique ce qui compte avant tout c'est le service.proposer du gratuit et de vendre moins cher que sur le net....Cibler sa clientèle, car les néophytes et les passionnés ne font pas bon ménage, budget moyen d'un vélo adulte pour le commun des mortel 250€ on peut remercier destahecon d'avoir tiré le marché vers le bas, alors qu'en Allemagne c'est 700€et sans oublier le montage a la carte, les essais sorties teste etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Concernant mon expé perso, je trouve les chaines de mag, les franchisés, hors de portée de ma bourse, du coup j'achète très peu et en soldes. Je ne dis pas que c'est trop cher, c'est juste pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 en fait ce qui marche c'est le bouche a oreille, surtout quand tu as des circuit comme longchamp ou ça roule toute la journée...il faut aller vers le client car c'est plus facile pour le consommateur de taper dans Google et d'etre livré chez lui.mais d'un autre coté un vélo c'est de la mécanique et meme si dans bien des cas il n'y a pas de magie ce qui fait la fiabilité c'est surtout comment le vélo a été monté.tiens une anecdote, un triathlète voulait que je lui change ses gaines sans dfaire la guidoline (qu'il venait d'acheter sur le net et en plus qui etait mal posée, a mon gout) car il trouvait que ses vitesses passaient mal... le gars il vient avec sa chaine et sa cassette neuve, la cassette rien a redire mais la chaine coupée du mauvais coté, et pour lui ce n'était pas grave qu'il fallait la monter comme ça avec la goupille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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