Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Au Pays Basque, quand j'avais pris les trois passages a 22%, je l'avais ressentie la différence, même après du 15/16% 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 A partir de 15 % c'est très dur certes mais jusque vers 20 %, ça se gère encore je trouve, au delà, y a un vrai problème d'équilibre car assis la roue avant a tendance à se soulever (et je suis pas assez fort pour rester en danseuse bien longtemps dans de telles pentes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Hors sujet Michel,Je t'ai vu à la télé dans un reportage sur les cols sur montagne TV c'était sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 J'ai trouvé le documentaire sympa également. J'avais quelques craintes sur mon apparition mais au final, plutôt satisfait. En tout cas, je m'étais régalé en passant une journée avec Hervé et Philippe qui ont réalisés ce documentaire. Ils en prépare un autre apparemment 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Ton très sympa, pas caricatural et belles images.La hourquette ça donne tellement envie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 dites? z'auriez pas un petit lien pour que je vois ça moi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 D'après Guillaume, le documentaire repasserait encore une fois. Va sur le site de Montagne TV, il y a le programme détaillé. Le doc se nomme cyclistes ordinaires et cols de légende. Au pire, il doit y avoir un replay.Perso, en ayant participé, j'aurai un lien internet HD et un DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Trouvé sur le site de montagne TVCyclistes ordinaires et cols de légende Prochaines diffusionsLe 22/10/2014 - 10:55Le 24/10/2014 - 16:15Le 25/10/2014 - 09:10Le 26/10/2014 - 22:30Le 28/10/2014 - 18:10Le 30/10/2014 - 20:40Le 31/10/2014 - 12:40Le 01/11/2014 - 14:30Le 02/11/2014 - 22:30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Guillaume a lancé un poste en rubrique " général " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 cool, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 pour en revenir à la bosse de l'eslinard, elle n'a qu'à bien se tenir : avec mes nouvelles R6 je vais lui péter la tronche!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Je suis curieux de voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Le nouveau matos cela donne des ailes, c'est déjà ca 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 j'ai pas de go-pro donc faudra que je trouve un autre moyen!de toute façon j'aurais pas trop de mal à faire mieux que la dernière fois vu j'avais mis pied à terre au plus fort de la pente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 26 octobre 2014 Auteur Share Posté le 26 octobre 2014 AH CA FAIT PLAISIR JE SUIS PAS LE SEUL MAIS JE VAIS Y RETOURNER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Tu me préviens quand t'y va, je viendrai voir!Je suis retourné au monastère de Chalais aujourd'hui (dont on a parlé dans ce post) cette fois après avoir fait un peu de dénivellé !Que c'est dur, les premiers 1,7 km ça va encore encore, ensuite 4 km non stop au dessus de 12 %, terrible, la fin un peu moins dur.A faire à l'occasion (en évitant le dimanche am) y avait un paquet de bagnoles dans les deux sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 27 octobre 2014 Share Posté le 27 octobre 2014 allez, CHICHE!pour le monastère de Chalais je n'y suis toujours pas monté mais je n'ai pas dit mon dernier mot.dans les 2 cas il faudra trouver un point de ralliement mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 oui ça c'est facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VEYRET Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Bonsoir à tous,Côté "raidars", il y a une région sympa, c'est la vallée de la BOURBRE, de St ONDRAS à BLANDIN, une collection de routes aux pourcentage >17% sur + 200m. les plus durs: le château de l'Epinay, le château de VIRIEU sur +500m, Soivieu (au-dessus de BLANDIN) idem, les 2 continuent ensuite sur des pourcentages moindres mais >15% (les 3 ont été empruntées par le RAIT). Egalement, la montée sur CHELIEU, Cayonnière (CHASSIGNIEU), Collonges.... Bref, on peut même les enchaîner en redescendant par des routes "normales". Le must, c'est un raidar bétonné, un peu après BLANDIN: 28% garanti sur au moins 100m. Egalement vers PALADRU, CHARANCIEU qques raidars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 On m'avait parlé de ce secteur en effet (la Bourbre) mais je n'y suis pas allée beaucoup !!!Pour l'Eslinard, je pense que la pente doit approcher les 20% en effet, car je l'ai trouvé beaucoup plus dure que le passage à 17% de Chalais.Je retiens le chemin de la Croze pour ma prochaine visite en Isère car je ne connais pas.L'autre jour j'ai grimpé une petite bosse dans Vinay assez surprenante. On prend la direction Varacieux, juste après le pont il y a un magasin de moto et là une rue à gauche qui démarre très très fort. Mon compteur a affiché 19% mais je pense qu'il y a plus sur une très courte section. 16-17% au-dessus. PLus près de chez moi (Valence), il y a de jolis passages dans la drôme des Collines comme la côte maréchale à St Michel de Savasse (18%) ou le Mt Rebut depuis Laveyron (annoncé à 25 % mais plutôt en dessous) . La localité de St Jean de Muzol a plusieurs petites grimpées sur 200 m D+ avec de bons passages à 16% . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés