Steeve DUTERTRE Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 Bonjour,Qu'utilisez vous comme pneu pour faire du Home trainer ? j'avais investi dans un Tacx special Home trainer et au bout de 226kms je vois déjà sa structure ????!!! Limite je faisais plus avec de simple pneu Hutchison en Kevlar. Mon Home trainer est un Tacx cycle force One... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 Tiens c'est curieux qu'il soit deja mort....le miens des années avec et toujours en etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 7 décembre 2013 Auteur Share Posté le 7 décembre 2013 Peut etre que la resistance est trop forte de l'home trainer ? mais bon apres j'ai l'impression de pédaler dans le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 Un Michelin Orium, il est trop fragile pour rouler sur la route de toute façon...3 crevaisons en 200km il y a deux ans...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 Pour la resistance, normalement il y a un reglage precis (nombres de tours de molette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 Je ne connais ton appareil , mais j'ai eu à une époque à peu près le même souci avec un HT basique que j'avais acheté. J'avais l'impression de pédaler "carré", il donnait des à coup, et me bouffait du pneu autant comme autant. Je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglage. Il manquait, en fait, complétement de progressivité! Je l'ai viré et racheté un Tacx booster, bref un truc un peu plus élaboré. et maintenant plus de problème! L'entrainement de la roue se fait sans que j'ai besoin de mettre une énorme pression sur le pneu avec mon réglage. Même sur des puissances élevées, je n'ai aucun patinage! Plus d’usure de pneu! J'utilise ma roue AR qui me sert également pour mes sorties hivernales avec un Conti 4seasons en 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 7 décembre 2013 Auteur Share Posté le 7 décembre 2013 Mon HT est un TACX one (un modèle bleu et blanc) reste dans un 1er prix je pense une 100 à 150 euros je crois à l'époque, et oui parfois j'ai l'impression de rouler carré. Je vais essayer demain en dessèrant par contre je risque de m'emmerder là. Quand j'ai terminé ma séance je peux passer le balai et remplir le ramasse poussière de gomme, j'ai même le droit à une odeur de gomme cramé quand je roule ggrrhhh !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LANTENOIS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Bonsoir, je roule sur un home trainer Elite Réaltour ave des pneus et des chambres premier prix supermarket (Le....rc) et aucun souci avant 2500/3000 kms. Pour bouffer le pneu, vérifie voir l'alignement de ta roue dans le cadre et l'alignement de ton vélo sur l'appareil, s'il se déforme cela peut aussi venir de la chambre à air usée ou en latex.Auparavant je montais mes pneus été usagés mais par 2 fois, une déformation (grosse hernie) et une autre fois une explosion de la chambre, voilà mon vécu. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Certainement que tu patines, d'où l'impression de rouler carré, il y a une mollette sous le rouleau d'entrainement qui permet de plaquer celui-ci au pneu; de plus il faut mettre environ 6b dans le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MABILLEAU Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Bonjour, J'ai également un Tacx (Satorius) et j'ai eu le même problème que toi au début. J'ai résolu cela en augmentant la pression entre le rouleau et le pneu. Pour mon HT, il faut environ 1t1/2 à partir du moment où le pneu touche le rouleau. Tacx est assez flou sur ces recommandations malheureusement. Sur certains modèles, on peut même aller jusqu'à 3 tours. Je mets également 8 bars dans le pneu arrière (Michelin Krylion). J'ai bien du faire au moins 4000 kms. J'utilise le HT principalement avec les résistances de 5 et 6 et pas de problème d'usure. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 12 décembre 2013 Auteur Share Posté le 12 décembre 2013 Hi,Je vais essayer demain d'augmenter la pression entre le HT et le pneu, j'espère que se sera la solution, ma femme en a ras le bol de trouver des bouts de gomme dans le salon lol... Et moi de niquer un pneu au bout de 270kms... çà fait cher du kilomètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 20 décembre 2013 Auteur Share Posté le 20 décembre 2013 Bon résultat des courses c'est pas mieux !!!arghhh!!!! mon rouleaux et en metal (la matiere exacte ?), ceux avec de l'elastomere sont ils moins bouffeurs de pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Franchement, après quelques milliers de km sur un tacx bushido avec un pneu tacx HT, je n'observe aucune d'usure anormale. J'avais aussi essayé des Ultremo avec succès (peut être même mieux que le pneu tacx HT ; aucun glissement même sur de fortes pentes). Curieux cette histoire de pneu mort au bout de 250km ? En ce qui concerne les rouleaux en élastomère, c'est justement ce dernier qui s'use.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 22 décembre 2013 Share Posté le 22 décembre 2013 Change de HT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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