Aller au contenu

Stage de velo orientié grimpe ???


Steeve DUTERTRE

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais faire un stage vélo un peu au soleil et le tout orienté "grimpe" pour Avril ou Mai 2014, histoire de préparer la Marmotte. Je vie en Normandie et les cols j'en ai pas trouvé lol

Connaissez vous des stages intéressants ? pour l'instant j'ai repéré :

- Sportour de Jean robert Laloi

- 53douzes

- Cap velo....

 

Le Stage de Sportour à Rosas m'a l'air bien, qu'en pensez vous, avez vous déjà testé ? Les presatations sont elles bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour steeve    ayant fait des stages avec 53/12 et robert laloi notamment sur rosas je peux te les detailler..en avril ou mai c est bon.  11 le matin 23 24 l apres midi avec 2 jours sur 3 du vent a 35 40 km h ..cela ne devrait pas gener un normand...les circuits sont composes de plat et faux plats +environ3 3.5 pour cents et de petits cols de 3 a 5 bornes a 6 6.5 pour cent maxi.  tu en a deux ou trois autour qui sont ideals pour faire de la force.  tu as egalement 2 ou 3 grimpettes de 2 a 3 bornes a 12 pour cent ou generalement nous les utilisons pour des petites compets...en clair circuits usants a la fin de la semaine surtout avec le vent..   mais si c est pour te preparer pour une epreuve dure comme la marmotte ..sans doute ..il vaut mieux t orienter vers des stages specifiques avec des cls durs d environ 1 h 15. 30.de montee qui sont distribues par dso  53/12 laloi et egalement ufolep qui de plus sont moins chers et tres proffessionels comme cap velo   meme en periode avril mai  .  cordialement  .. bonne prepa a toi..    pour ma part pour preparer 2014 des fevrier je suis deja aux baleares avec 15 degres et des tarifs mons chers qu en france.  environ 480 euros pour 6 j. avion compris  c est un ancien pro qui s en occupe la bas entrautres.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la traversée des pyrénées avec CAP VELO l'an dernier en août. Entre 90 et 110 km chaque jour.

Organisation parfaite. Manu et Fred sont très pro et s'occupent de tout! (hôtel, nourriture, transports, asistance technique sur les vélos, massages, photos souvenirs)

Pendant 5 jours, on n'avait qu'une seule chose à penser:  pédaler et profiter du décor!

Ma plus belle semaine de vélo.

L'année prochaine, je me fais la traversée des alpes sur 7 jours cette fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En DROME PROVENCALE les gars !!!!!! Le paradis du VELO 😇 Des COLS à gogo,des variantes de folie,le VENTOUX et le VERCORS à une encablure ! Une nature exceptionnelle préservée,des senteurs ennivrantes,une lumière de cristal--------------pas de circulation contrairement au 06------------------des paysages qui se transforment d'une vallée à l'autre,dépaysement total garanti-------------------du plat,faux-plat,col = de facile à très dur ! J'y vis depuis 25 ans pour mon plus grand plaisir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...