Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous,Je suis trĂšs novice dans ce domaine, et je me rĂ©fĂšre Ă vous pour un "dilemme" si je puis dire.Je garde un mauvais souvenir d'un vĂ©lo de course que j'ai possĂ©dĂ© par le passĂ© tant en tenue de route qu'en fiabilitĂ©, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais prĂšs Ă recommencer.Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'aprĂšs ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 si c'est pour faire de la route et des longues distances, essaye un nouveau vĂ©lo de route. Il existe aujourd'hui des modĂšles typĂ©s confort avec des douilles de direction un peu hautes, des pneus de section un peu importante.En terme de tenue de route et de fiabilitĂ©, ton expĂ©rience passĂ©e n'est pas reprĂ©sentative de la rĂ©alitĂ©...Un VTT avec des slicks ou un VTC, ok pour aller acheter le pain, voire pour dĂ©panner sur qques dizaines de kilomĂštres mais faire 180km : il ne faut pas s'aimer ou avoir un pĂ©chĂ© grave Ă expier đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Ah ben "Ă l'Ă©poque" je voulais relever le dĂ©fi et j'avais un pauvre rockrider 6.3; je ne savais pas que c'Ă©tait impossible, donc je l'ai fait ! Ce n'est mĂȘme pas le vĂ©lo qui m'a fait le plus souffrir, mais la selle qui m'a fait trĂšs mal au cul et le sac Ă dos sur les Ă©paules. Mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'endurance et qu'on repousse ses limites. J'ai pensĂ© au VTT rigide avec pneus routes car ça va bien pour descendre les trottoirs et ça vibre beaucoup moins sur les routes de merde et les gravillons que nous fout le DDE partout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Ou est ce que tu roules ? il existe aujourd'hui des pneus route jusqu'Ă 28 de diamĂštre. Personnellement je n'en ressens pas le besoin mais si ça peut te rassurer.Ensuite, entre le moindre VTT "rigide" et un vĂ©lo de route pas trop cher, tu vas avoir 2 Ă 3 kg d'Ă©cart : dĂšs que ça monte c'est significatif, enfin ta position sur le vĂ©lo de route sollicitera moins tes fesses... car sur un vĂ©lo de route tu es moins "assis" que sur un VTT. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 saluttu peux choisir un vĂ©lo de route avec un cintre plat.c'est ce qui te conviendra le mieux, avec des roues de 700 que tu montes en pneus de 28, j'ai dĂ©jĂ fait des montages comme ça, pour des gens qui veulent passer par des chemins de campagne.le depart de gamme en groupe c'est Tiagra ou Sora avec un pĂ©dalier compact il faut compter dans les 700/800 pour un vĂ©lo a 10kg selon les marques... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Merci:)  Alors qu'est ce qu'un vĂ©lo Ă ceinture plat dĂ©jĂ ?  Pour l'utilisation c'est route uniquement, mais sans la fragilitĂ© du vĂ©lo de route ni sa tenue de route nulle au moindre caillou ou par route mouillĂ©e. Et un jour je referai un grand trajet comme celui que j'ai fait il y a 5 ans pour un nouveau "dĂ©fi" :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Hello ,toujours pratiquement les mĂȘmes rĂ©ponses ( pourquoi un VTT sur route )Parce que ,certain cyclo ce trouve mieux sur un VTT ,mal au dos ,a l'estomac ect ect Cette gĂ©omĂ©trie correspond mieux a leur pratique .Perso J'ai aussi fait 180 km a du 27 de m° ,il y a une 10° d'annĂ©e ,pneus 1 pouce,fourche rigide .Rien de bien sorcier a faire ca ,bonne position sur le vĂ©lo ,bonne jambe et hop ,pas mal au dos .Ensuite J'ai acheter un carbone route ,cintre plat et la Je suis (re) passer au VTT alu .Roue de 700 x25 ,fourche alu rigide de cyclocross ,un rĂ©gal ,certes un bon km H en moins par rapport aun course ,mais Je roule ,sans avoir mal au dos ,et se qui compte c'est pas le km en -ou en +c'est de prendre du plaisir sur la route ,avec une position qui me convient .Bref a chacun son style .Bon montage .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, Serait il posible que quelqu'un me donne un exemple de modĂšle de vĂ©lo Ă ceinture plat comme conseillĂ© ?  Disons une marque et un modĂšle que j'aille voir ça sur le net et essaie de trouver ce qui me convient car pour l'instant je ne vois pas Ă quoi cela peut ressembler.Merci !đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 Merci des infos!  Donc je dois m'orienter vers le ceinture plat, roue en 700mm pneu 28mm le tout avec une taille de cadre adaptĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2013 pour aller bosser (10 km aller) j'ai un vieux vtt. J'ai mis des pneus lisses et sur le cintre j'ai rajoutĂ© des bar-ends mais prĂšs du milieu. Ainsi, j'au un mini guidon de triathlon qui me permet d'avoir une position proche des mains au cocottes pour les parties roulantes et en ville j'ai la securitĂ© que procure un guidon plat (visibilitĂ© car plus droit, commandes sous la main en permanence...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Franck ROCHELEMAGNE PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2013 Ludo c'est pas un ceinture plat đ mais un cintre plat " c'est un guidon qui est plat au lieu dâĂȘtre recourbĂ© aux extrĂ©mitĂ©  "corne"http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/ckt-158-energy-2.jpg&imgrefurl=http://www.nutri-cycles.com/actualite-materiel-et-cycles-ckt-158-energy-cintre-plat-usage-sportif-ou-urbain-3-400.html&h=426&w=600&sz=41&tbnid=TGlTqoHmfAfjIM:&tbnh=92&tbnw=130&zoom=1&usg=__kmq9cG6EwK5FXNZT7mJxh4sUllk=&docid=I8v15DpdqQNEcM&sa=X&ei=9Q-8UpuEJdCo0AWKloCAAQ&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=250 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, Oui en effet j'ai bien compris, mais c'est la correction automatique du Mac qui a mis "ceinture" au lieu de "ceintre"...  ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés