Thibault PICARD Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 - SAV- Experience- Convaincu par le célociste- Disponibilité Voilà en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Ce qui me parait bizarre, c'est de ne pas lire des choses comme, rigidité, relance, facilité en bosse ou sur le plat plutôt que Sav et disponibilité.Il me semble que certaine chose sont prioritaire !!!Cela revient au même d'acheter un cadre pour son look et non pour ses côtes. De mon côté, quand j'ai discuté avec mon monteur, la première chose que je lui ai demandée, ce n'est pas le temps qu'il lui faudrait pour me les livrer mais plutôt ce qu'il me proposait avec mon profil pour une utilisation bosses et montagne, avec une certaine légèreté et de bonne qualité. Je dis ça mais chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de souci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Oui, c'est ce que je pensais ; ces 4 critères montrent que ton vélociste est un bon vendeur. J'ai l'impression d'entendre le discours, celui qui me fait fuir de la boutique, en général 😠 Tu seras sûrement très content de tes roues, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Salut Michel,En même temps, ton monteur ne t'aurais jamais proposé des Shamal, des R-Sys ou des DA C24-CL, même dans l'hypothèse où une de ces paires aurait parfaitement pu t'enchanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 Comment voulez vous que je sache rigidité, relance... avant de les avoirs essayer sur plusieurs sorties...Evidemment je mettais renseigner avant sur les "qualités" de ses roues...Après on m'a demandé pourquoi R-sys plutôt que Fulcrum 0 qui avait quasi les mêmes spécificités c'est à ça que j'ai répondu...Quand j'en aurai éprouvé plusieurs paires de différents modela je pourrai vous dire lesquels je préfère mais on en est pas là, je vais d'abord apprècié celles-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Ce que je veux dire, c'est que si j'avais pris des roues d'usine comme la première fois avec mes DT, je n'aurais pas pris comme critère le fait qu'elles soient disponible le plus rapidement possible.Je ne critique en rien son choix mais il y a pour moi des priorités pour choisir des roues ou tout autre partie d'un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Logiquement, que ce soit un monteur ou un vélociste, ils doivent être capable de te guider vers un choix correspondant a tes attentes.Si dans tes recherches, tu dis a ton vélociste que tu souhaite des roues nerveuses, rigides, confortables (ce n'est que des exemples), il doit te donner une liste de roues qui te conviendront.C'est cela que je trouve opportun plus que la dispo et le sav même si ce dernier reste important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 Bien d'accord avec toi je lui ai dit que je voulais des roues plus pour la montagne, solide (car je suis lourd), confortable et assez rigide...Les 4 critères cités après(dispo, sav...) sont la raison des Mavics plutôt que des Campas ou autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 bonsoir Bon courage avec les R-SYS , je fais 98kg et j'ai aussi ces roues Bilan ca fait 3 fois que je les fait devoiler en 2 ans et cerise sur le gateau , apres le raid des Alpilles jantes fendu sur 4 cm Remplacement du voile par le SAV Mavic pour la modique somme de 360€ J'ai du coup franchi le pas et je roule avec des carbonnes boyau en 44 de haut Que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés