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Problème patte de dérailleur Look 586


David NABOT

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Bonjour à tous,

Je vais de déception en déception avec mon Look 586...la finition est une horreur!!!!

Le vernis se raye et se cloque à vue d'oeil...passons! les dents du chariot de selle ne supporte pas le (mon) poids des kilomètres...passons! viens aujourd'hui le tour de la patte de dérailleur:

Sans parler de la solution technique très m**rdique (elle est même pas prise dans le serrage rapide!), surprise! ma patte s'est tordue vers l'intérieur de la roue (je suis comme beaucoup très soigneux, n'appuie jamais mon vélo du côté du dérailleur, bref!....), après l'avoir redressée à la main (oui!oui!) , j'ai donc décider d'en changer...

Direction le revendeur look, qui me vend une patte de 595 (démontée sur le cadre en vitrine) apparemment identique (bien que semblant renforcée par rapport à la mienne) sauf que j'ai du jouer de la lime pendant 1 heure pour l'ajuster et qu'elle prenne sa place sans foutre en l'air mon cadre, bilan...c'est tordu dans l'autre sens!!! (les galets partent vers l'extérieur si on regarde l'alignement avec le pignon). L'ajustage à la lime n'a rien à voir...je me suis appliqué, et il n'y a aucune contrainte...

 

Avez-vous déjà entendu ce problème?

A votre avis, il existe une diférence minime entre les 586 et 595, j'essaie donc de commander une nouvelle patte en espérant qu'elle soit droite ? ou je craque...je bazarde le pseudo matos Français et repasse chez l'ennemi Taïwanais 😕

Si quelqu'un a une solution...ce serait sympa! 😉

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Salut, je possède un 585 et jamais je n'ai eu de problèmes( je touche du bois), mais d'après mon revendeur lui il dit que jusqu'à présent les 585 sont les meilleurs qu'il ait jamais vendus de chez Look et pourtant je pense que ça doit faire au moins 15 ans si pas plus. Mais bon pour le problème de la patte, Look devrait faire quelque chose quand même comme par exemple changer la qualité de l'alu de façon à ce qu'elle soit peut être plus rigide et moins souple, ça doit se faire non, ou alors aller par toi même voir un spécialiste avec le modèle original et le faire fabriquer, mais moi à mon avis je pense que l'alliage de l'alu est trop léger donc il faudrait peut être connaître le pourcentage de l'alliage et ensuite le faire fabriquer pour qu'il soit plus rigide ou plus solide. Bien sùr, si c'est possible car moi je ne m'y connais pas.

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je possede un 586 2009 en juin dans les pyrennees en montant le porte d'aspet a 3 km du sommet environ ma patte de derailleur a casse le derailleur dans la roue conclusion derailleur durace casse la roue zipp 303 j'ai tel a look pour depanage il mon envoyai a PAMIER 60 km  la patte gratuit le derailleur pour moi en rentant chez moi j'ai fait reclamation pas normale que la patte case a la monte d'un cole surtout que juste avant le mente pour l'intant pas de reponse faut si c'est pas un defaut je n'arrive pas a savoir d'autres on t'il eu le meme probleme ? (j'etait dans les pyrenees depuit 4 jours ) 

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Merci pour vos réponses, je confirme que la patte de 595 est renforcée par rapport à celle d'origine "chewing-gum"...il n'y a plus un genre de "trait de scie" qui facilitait la pliure, donc la casse comme cela a malheureusement pû t'arriver Jean-Claude! 🙁

Sinon je reviens de chez le revendeur Look, pour lui le désalignement est dans les tolérances de "l'acceptable", je crois donc que je ne pourrai rien y faire car il n'a pas l'air de connaître l'outil de Guillaume...

Bref, heureusement que je n'ai pas acheter ce cadre neuf...car honnêtement, malgré un rendement exceptionnel, je trouve la qualité de finition bien en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un produit de ce tarif!

 

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Bonjour Eric,

Je n'ai pas parlé du compas avec mon vélociste, car je n'avais pas encore lu la réponse de Guillaume et je n'en connaissais pas l'existence...mais il ne m'en a pas parlé lui non plus, je suis d'ailleurs d'accord avec toi dans le fait que tordre et détordre affaiblit le métal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de changer la pièce.

Pour lui les pattes de 595 et 586 sont identiques (dixit look), ça nécessite un petit "rabotage" en fonction de l'épaisseur des vernis?!...il y avait quand même bien 8/10e à enlever!

Sinon je t'assure que la patte précédente avait plié d'elle-même, je suis comme beaucoup un "maniaque" et il n'y avait pas de mauvaise manip', donc ce qui est arrivé à Jean-Claude ne m'étonne pas vraiment...

Ma dernière solution est d'aller voir un autre vélociste et de commander une nouvelle patte de 586...et de voir ce que je vais recevoir...! que de temps perdu!!!! c'est un peu la déception...

 

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salut eric non pas de fausse mlanip desolé  34 /24 depuit 2 km pas de cangement de vitesse je fait attention a mon velo j'ai fait constaté que le derailleur (3 mois) n'avait pas de rayure ni meme un coup il avait encore le petit plastique dessus je pense que c'est un probleme look pourquoi il l'aurai changé gratos le velociste de pamier ma dit que c'eteit deja arrivéé voila eric desolé  j'aime bien look j'en suis a mon 8eme velo chez eux

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Epilogue: J'ai finalement trouvé une "vraie" patte de 586 qui est bien différente de la 595!!! donc mon premier vélociste m'a bien pris pour un jambon...😠

Tout est rentré dans l'ordre, par contre j'ai eu droit au même conseil que plus haut: essayer de trouver un tourneur qui puisse me fabriquer la pièce en Titane par exemple, le point faible est connu et reconnu sur le 586...cette patte se tord comme un rien!

 

Merci à tous 😉

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  • 1 year later...

je posséde un look 586 de 2010 et ma patte carbone arrière vient de s'arracher du dérailleur.

je ne roule pas beaucoup,suis assez maniaque,mais depuis quelques temps j'avais un bruit anormal,sorte de clic,surtout en effort,et là chez mon cycle en voulant changer les cables du dérailleur arrière la patte à cédé d'un coup.bizarre!!! j'espère que look va prendre en compte la garantie vu le prix du cadre.ils devraient mettre une patte en alu,comme les autres look que j'ai eu.

cordialement.

luc.

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je n'ai pourtant jamais chuté,et là ou il y à ces 2 fameuses vis qui tiient la partie carbone,çà avait l'air éffritté comme déjà sensible;ne serai-ce pas un défaut?j'ai entendu nombre de cyclistes avoir eu un problème de ce genre,surtout les 586 qui ont un arrière tout carbone.

cela doit se réparer je pense.

chauffer,décoller la partie arrière du hauban et remettre une autre patte.

cdlt .

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  • 8 months later...




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