Aller au contenu

Comme par magie!

Gerard DRULA

Messages recommandés

Souvent en club, je ne suis pas bien pendant les 30-40, premiers kilomĂ©tres, pret Ă  exploser. Pourtant je suis bien dĂ©jĂ  effauffĂ© et l'allure n'est pas Ă©levĂ©e. Et tt d'un coup, je ne sens plus mes jambes,meme plus essoufflĂ©, comme par magie, le rouleau compresseur est en marche jusqu'Ă  la fin de la sortie.105-110kms.Explication ? Parfois je suis bien du dĂ©part Ă  la fin.

La piste de Romain n'est pas mauvaise
 Faut pas (trop) manger avant le dĂ©part. Le thĂ© (raisonnablement) et les biscottes (complĂštes de prĂ©fĂ©rence) 1h00 avant de dĂ©marrer ça peut aller
 Par contre vire le pain et la banane
 Les vitamines c'est toi qui voit

50g de biscottes valent aux alentours de 200 kcal
 C'est suffisant comme petite collation "pré-course"
 Ensuite sur le vélo tu t'alimentes si besoin avec des boissons glucosées et autres bricoles sucrées

L'apport Ă©nergĂ©tique viendra principalement de ce que tu as mangĂ© la veille et Ă©ventuellement du dernier repas lĂ©ger que tu auras fait au moins 4h00 avant (si tu roules tard dans la journĂ©e)

Les biscottes sont trĂšs Ă©nergĂ©tique sous un faible volume
 c'est intĂ©ressant. Mais il ne faut pas en absorber en trop grande quantitĂ© rapidement (100g au maximum et en ayant testĂ© avant) car c'est un glucide qui a un IG assez Ă©levĂ© et cela peut entrainer de fortes variations de la glycĂ©mie. Ce qui n'est Ă©videmment pas souhaitable avant une Ă©preuve ou une sortie

A+/GR

• CrĂ©er...