Aller au contenu

Comme par magie!


Gerard DRULA

Messages recommandés

Souvent en club, je ne suis pas bien pendant les 30-40, premiers kilométres, pret à exploser. Pourtant je suis bien déjà effauffé et l'allure n'est pas élevée. Et tt d'un coup, je ne sens plus mes jambes,meme plus essoufflé, comme par magie, le rouleau compresseur est en marche jusqu'à la fin de la sortie.105-110kms.Explication ? Parfois je suis bien du départ à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Romain n'est pas mauvaise… Faut pas (trop) manger avant le départ. Le thé (raisonnablement) et les biscottes (complètes de préférence) 1h00 avant de démarrer ça peut aller… Par contre vire le pain et la banane… Les vitamines c'est toi qui voit…

50g de biscottes valent aux alentours de 200 kcal… C'est suffisant comme petite collation "pré-course"… Ensuite sur le vélo tu t'alimentes si besoin avec des boissons glucosées et autres bricoles sucrées…

L'apport énergétique viendra principalement de ce que tu as mangé la veille et éventuellement du dernier repas léger que tu auras fait au moins 4h00 avant (si tu roules tard dans la journée)…

Les biscottes sont très énergétique sous un faible volume… c'est intéressant. Mais il ne faut pas en absorber en trop grande quantité rapidement (100g au maximum et en ayant testé avant) car c'est un glucide qui a un IG assez élevé et cela peut entrainer de fortes variations de la glycémie. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable avant une épreuve ou une sortie…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...