Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Souvent en club, je ne suis pas bien pendant les 30-40, premiers kilométres, pret à exploser. Pourtant je suis bien déjà effauffé et l'allure n'est pas élevée. Et tt d'un coup, je ne sens plus mes jambes,meme plus essoufflé, comme par magie, le rouleau compresseur est en marche jusqu'à la fin de la sortie.105-110kms.Explication ? Parfois je suis bien du départ à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 C'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 C'est clair; t'as pas répondu à une ou plusieurs explications que j'attend des forumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 tu ne mangerais pas juste avant d'aller sortir par hasard? La digestion plombe la mise en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 1 heure avt , thé, pain biscottes, banane et qqs vitamines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 En général, il vaut mieux manger mini 2h avant si pas le choix, le mieux étant 3h avant la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 Pourtant, je peux etre bien dès le départ. Les séances et la récup de la semaine jouent elles un role? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 mais oui; y'a du tt bon dans ce que tu dis. Cela dit je prend qd meme mes relais meme si je ne suis pas bien, mais je ne montre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 La piste de Romain n'est pas mauvaise… Faut pas (trop) manger avant le départ. Le thé (raisonnablement) et les biscottes (complètes de préférence) 1h00 avant de démarrer ça peut aller… Par contre vire le pain et la banane… Les vitamines c'est toi qui voit…50g de biscottes valent aux alentours de 200 kcal… C'est suffisant comme petite collation "pré-course"… Ensuite sur le vélo tu t'alimentes si besoin avec des boissons glucosées et autres bricoles sucrées…L'apport énergétique viendra principalement de ce que tu as mangé la veille et éventuellement du dernier repas léger que tu auras fait au moins 4h00 avant (si tu roules tard dans la journée)…Les biscottes sont très énergétique sous un faible volume… c'est intéressant. Mais il ne faut pas en absorber en trop grande quantité rapidement (100g au maximum et en ayant testé avant) car c'est un glucide qui a un IG assez élevé et cela peut entrainer de fortes variations de la glycémie. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable avant une épreuve ou une sortie…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 Merci à vs tous; technicien,docteur, marabout conseiller de notre sport, je vais essayer de rouler à jeun pdt 2 heures aprés les fetes. Je l'ai déjà fais sur h-t pendant 1 heure. La 1ere chose en finissant la séance, j'ai bouffé comme un goret et bu comme un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés