sebastien VON SCHILLER Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Bonjour à tous, Dernièrement j'ai acheté une roue de 88mm en carbone à boyau.Le problème c'est que j'ai mis un prolongateur topeak et j'ai voulu tester une cartouche de CO2.Au moment de retirer la pompe à CO2 de la valve j'ai du forcer, tellement, que j'ai arraché mon prolongateur de valve.Et maintenant j'ai le petit bout de caoutchouc qui faisait étancheité qui se ballade dans la jante, et je vois pas trop comment faire pour l'enlever vu que le trou de la valve est pas grand.C'est un peu le jeu du bilboquet...Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 Pour faire simple.C'est une jante générique sans mousse à l'interieur donc bien creuse.Et le petit objet se ballade, je l'entends à trés faible allure, au delà d'une certaine vitesse plus de bruit (normal il est plaqué contre la jante).Sinon pour le prolongateur (topeak) le pas de vis est sur le bout en caoutchouc (contrairement à d'autre prolongateur que j'ai eu ou le pas de vis est dans le metal avec juste une rondelle en caoutchouc pour l'étanchéité) qui fait office d'étanchéité par ailleurs, et ça je l'ai su qu'à ce moment là. Et pour l'arracher, vu que j'ai vidé une acrtouche de co2, ma pompe avait du mal à lacher le prolongateur (cétait gelé), donc j'ai forcé, et pouf, le prolongateur a été arraché en même temps. C'est pas bien grave tout ça, mais c'est chiant un peu comme quand ton pédalier craque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Enlève ton boyau localise le morceau de plastique et injecte un peu de colle dessus elle sera fixé à l'intérieur de la jante et le tour est jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 J'ai essayé de faire ça, mais ce n'est pas evident, car il n'y a que le trou de la valve pour voir quelquechose et comme c'est difficile d'éclairer à l'interieur...En plus le petit bout est noir, donc je suis vraiment pas aidé.Cela dit trés bonne idée pour la colle, mais faut il que j'arrive à le localiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Aspirateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 j'ai eu le même cas avec une tête de rayon.Je te donnes ma technique.Tu prends une tige fine comme un rayon de roue.Tu entoures le bout de chaterton et tu en laisses un cm de libre.tu y met un peu de colle néopréne et tu introduit le tout dans le toru de la valve. Le principe est que le chaterton se déplis dans la jante et que le bout de plastique vienne s'y coller.Une fois fait après beaucoup de patience tu retires le tout délicatement en maintenant bien le chaterton contre le rayon. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 sinon,tu balance de la colle par le trou de valve,et bouge ta roue afin que le morceau vienne se prendre dans la colle,pas plus compliqué que ça,mais pense a degager la colle du trou de valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 Merci les gars. Je vais essayer d'abord l'aspirateur, je pense le plus simple, et si ça ne fonctionne pas avec une tige comme le conseille Didier.Joachim, j'ai essayé ta technique, mais comme le petit morceau n'est pas rond il ne roule pas trop du coup j'ai pas réussi à le faire passer par le trou de la valve.Je pense que l'aspi peut être une bonne méthode. J'essaie ce week-end et je vous tiens au courant. Encore merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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