Aller au contenu

Petit morceau qui se ballade dans la jante


sebastien VON SCHILLER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai acheté une roue de 88mm en carbone à boyau.

Le problème c'est que j'ai mis un prolongateur topeak et j'ai voulu tester une cartouche de CO2.

Au moment de retirer la pompe à CO2 de la valve j'ai du forcer, tellement, que j'ai arraché mon prolongateur de valve.

Et maintenant j'ai le petit bout de caoutchouc qui faisait étancheité qui se ballade dans la jante, et je vois pas trop comment faire pour l'enlever vu que le trou de la valve est pas grand.C'est un peu le jeu du bilboquet...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple.

C'est une jante générique sans mousse à l'interieur donc bien creuse.Et le petit objet se ballade, je l'entends à trés faible allure, au delà d'une certaine vitesse plus de bruit (normal il est plaqué contre la jante).

Sinon pour le prolongateur (topeak) le pas de vis est sur le bout en caoutchouc (contrairement à d'autre prolongateur que j'ai eu ou le pas de vis est dans le metal avec juste une rondelle en caoutchouc pour l'étanchéité) qui fait office d'étanchéité par ailleurs, et ça je l'ai su qu'à ce moment là.

 

Et pour l'arracher, vu que j'ai vidé une acrtouche de co2, ma pompe avait du mal à lacher le prolongateur (cétait gelé), donc j'ai forcé, et pouf, le prolongateur a été arraché en même temps.

 

C'est pas bien grave tout ça, mais c'est chiant un peu comme quand ton pédalier craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ça, mais ce n'est pas evident, car il n'y a que le trou de la valve pour voir quelquechose et comme c'est difficile d'éclairer à l'interieur...

En plus le petit bout est noir, donc je suis vraiment pas aidé.

Cela dit trés bonne idée pour la colle, mais faut il que j'arrive à le localiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même cas avec une tête de rayon.

Je te donnes ma technique.

Tu prends une tige fine comme un rayon de roue.

Tu entoures le bout de chaterton et tu en laisses un cm de libre.tu y met un peu de colle néopréne et tu introduit le tout dans le toru de la valve. Le principe est que le chaterton se déplis dans la jante et que le bout de plastique vienne s'y coller.

Une fois fait après beaucoup de patience tu retires le tout délicatement en maintenant bien le chaterton contre le rayon.

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Je vais essayer d'abord l'aspirateur, je pense le plus simple, et si ça ne fonctionne pas avec une tige comme le conseille Didier.

Joachim, j'ai essayé ta technique, mais comme le petit morceau n'est pas rond il ne roule pas trop du coup j'ai pas réussi à le faire passer par le trou de la valve.Je pense que l'aspi peut être une bonne méthode.

 

J'essaie ce week-end et je vous tiens au courant.

 

Encore merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...