Olivier MARTIN1639476488 PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Bonjour,je trouve ces deux paires de roues alu intĂ©ressantes car elles ont un profil moyen qui est intĂ©ressant au niveau du profil ainsi qu'esthĂ©tiquement.Par contre que valent ces types de roues par rapport Ă des roues de type FULCRUM Racing 5 que j'ai actuellement et dont je suis entiĂšrement satisfait.Je prendrai volontiers une de ces paires roues en plus pour faire du triathlon, est-ce une bonne solution ou vaut-il mieux en rester Ă mes FULCRUM R5 en sachant qu'elles valent Ă peu prĂšs le mĂȘme prix et que je n'ai pas de budget pour acheter des roues en carbone ?Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Bonjour Olivier,je ne pense pas que tu vas avoir une grosse diffĂ©rence entre de R5 et des R4 :- mĂȘme moyeux- mĂȘme rayonnage- poids similaireEffectivement, la R4 un peu plus profilĂ©e (mais bon c'est que 35mm) donc elle devrait un peu plus fendre l'air ĂȘtre un peu plus rigide et un peu moins confortable. Mais je ne crois pas qu'il va y avoir de diffĂ©rence flagrante.Par contre, pour un budget un peu plus Ă©levĂ©, sans taper dans les prix (et les contraintes) des roues carbone tu as les American Classic 420 mĂ©connues mais excellentes :http://www.amclassic.com/en/products/road-wheels/420-aero-3ProfilĂ©es, beaucoup plus lĂ©gĂšres, avec des moyeux beaucoup plus fluides et trĂšs robustes (c'est un gros casseur de roues qui te parle !)Sinon, si tu es prĂšs de Toulouse, il y a un gars qui monte des roues Alu ou Carbone avec des rapports qualitĂ©/prix intĂ©ressants :http://www.makadamm.fr/ Je ne sais pas ce que valent les roues alu. A priori sur les forums les gars ont l'air contents. J'ai un copain qui a une paire de Slim38 dont il en enchantĂ©. Pour ma part, il est en train de me remonter une jante de Easton EC90 avec un moyeu Ă lui et un montage "de mamouth" pour me rĂ©sister...A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2013 Bonjour, Personnellement j'ai achetĂ© des Fulcrum 4, et globalement je l'ai trouve assez moyenne, bien pour l'entrainement mais ça s'arrĂȘte lĂ .Pour un peu plus (340-350 sur le net) tu peux trouver des campagnolo zonda, Ă mon gout plus rĂ©active et plus lĂ©gĂšre ;)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MARTIN1639476488 PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Merci Seb,concernant les American Classic qui ont l'air vraiment sympas, tu les trouves oĂč et Ă quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MARTIN1639476488 PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Effectivement j'ai vu les ZONDA qui me plaisent Ă©galement en concurrence avec les FULCRUM Racing 3 qui sont les Ă©quivalentes.Le problĂšme c'est que je souhaiterai avoir des roues plus profilĂ©es pour le tri alors je pense qu'il va me falloir un budget plus consĂ©quent. Je vais donc devoir patienter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 http://www.xxcycle.fr/roue-route-et-american-classic,fr.php Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MARTIN1639476488 PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2013 Merci Pierre je vais aller voir si je trouve mon bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés