Aller au contenu

FULCRUM RACING 4 et SCIROCCO 35


Olivier MARTIN1639476488

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve ces deux paires de roues alu intéressantes car elles ont un profil moyen qui est intéressant au niveau du profil ainsi qu'esthétiquement.

Par contre que valent ces types de roues par rapport à des roues de type FULCRUM Racing 5 que j'ai actuellement et dont je suis entièrement satisfait.

Je prendrai volontiers une de ces paires roues en plus pour faire du triathlon, est-ce une bonne solution ou vaut-il mieux en rester à mes FULCRUM R5 en sachant qu'elles valent à peu près le même prix et que je n'ai pas de budget pour acheter des roues en carbone ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

je ne pense pas que tu vas avoir une grosse différence entre de R5 et des R4 :

- même moyeux

- même rayonnage

- poids similaire

Effectivement, la R4 un peu plus profilée (mais bon c'est que 35mm) donc elle devrait un peu plus fendre l'air être un peu plus rigide et un peu moins confortable. Mais je ne crois pas qu'il va y avoir de différence flagrante.

Par contre, pour un budget un peu plus élevé, sans taper dans les prix (et les contraintes) des roues carbone tu as les American Classic 420 méconnues mais excellentes :
http://www.amclassic.com/en/products/road-wheels/420-aero-3

Profilées, beaucoup plus légères, avec des moyeux beaucoup plus fluides et très robustes (c'est un gros casseur de roues qui te parle !)

Sinon, si tu es près de Toulouse, il y a un gars qui monte des roues Alu ou Carbone avec des rapports qualité/prix intéressants :
http://www.makadamm.fr/ 

Je ne sais pas ce que valent les roues alu. A priori sur les forums les gars ont l'air contents. J'ai un copain qui a une paire de Slim38 dont il en enchanté. Pour ma part, il est en train de me remonter une jante de Easton EC90 avec un moyeu à lui et un montage "de mamouth" pour me résister...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu les ZONDA qui me plaisent également en concurrence avec les FULCRUM Racing 3 qui sont les équivalentes.

Le problème c'est que je souhaiterai avoir des roues plus profilées pour le tri alors je pense qu'il va me falloir un budget plus conséquent. Je vais donc devoir patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...