Aller au contenu

Pedalier pour wilier Mortirolo


Christophe PINAULT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un Wilier Mortirolo avec un pedalier Centaur Ultra torque alu compact. Je vois parler sur le net de montage BB30 ou autre et la question que je me pose, c'est quel est le type de montage de mon pédalier? filetage italien, BSA? Je veux changer mon pédalier, mais je sais pas ce qui est compatible avec mon cadre.

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Cervelo, c'est un peu compliqué, ça dépend des générations... c'est du BB30 ou du BBRight (evolution du BB30 assymétrique). Mais globalement il y a des adaptateurs pour tous types de pédaliers :

http://www.bbright.net/images/whybbright/slide15.png

Le pédalier Ultra Torque n'est pas forcément le mieux adapté : c'est des axe de 24mm il faut rajouter des adaptateurs et de ce fait les roulements sont externes...

Donc tu ne bénéficie pas de l’intérêt du BB30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de changer l'ensemble je vais changer les plateaux et en profiter pour mettre des Rotor. Mais cela à l'air compliqué de trouver la bonne référence car les pédaliers Centaur ultra torque ont l'air d'être spécifiques et les plateaux en 110 (compact) ne sont pas tous compatibles. Quelqu'un a t il l'expérience sur ce sujet? Quel plateaux rotor (50 et 34) puis-je monter sur mon pédalier Centaur Ultra torque alu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...