Aller au contenu

ASO


Eric MARTIN1639476430

Messages recommandés

Des épreuves disparaissent tous le monde gueule.........

 

Des épreuves nouvelles naissent tous le monde gueule......

 

Oh les gars il va falloir savoir ce que vous voulez p'tain cela est vraiment typique du bon français gueulard et jamais content de rien.

 

Vas y organise une épreuve on en reparle, moi je n'ai aucune prétention d'organiser quoique ce soit mais j'aime bien avoir plein de choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'organise une belle epreuve......dans un lieu magique, avec des prestations magiques, pour un prix relativement competitif......

Cela s'appelle le cyclocross du guillermard, cadre champetre, remise des recompenses après les epreuves, un peu d'aide financière de la commune ....c'est bucolique, conviviale,....certes un peu jeune....mais avec un plateau convenable....

Vous etes tous les bienvenues....meme ASO.....les ravito seront composés de ...reblochon, comme sur le roc des alpes......

A l'arrivée, des fruits secs et de l'eau.....

Pour le parking, aucun souci, le champ du père ubu.....moissonné...le champ, pas le père !!!!!

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste une coincidence ...roc des alpes, en même temps que l'ardechoise !!!!!!

deux philosophies du velo différentes, certes......deux prestations différentes aussi.......mon cœur balance plus pour l'une que l'autre........mais pourquoi un besoin de planifier les deux , sur une même periode !!!!!!

mon esprit schizo paranoide me dirait : de recuperer de l'argent et d'en faire perdre à l'autre.....

Mais  ceci n'est que mon esprit !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez compris qu'ASO vit grâce à une clientèle plutôt aisée et souvent étrangère (tourisme à vélo).

Que voulez vous on a les plus beau pays du monde dixit beaucoup de monde, et nous sommes le 1er pays touristique alors faut développer ceci.

 Le Tour, c'est le 3ème événement sportif le plus suivi au monde après les JO et la Coupe du monde de foot mais le Tour c'est tous les ans ...

Moi, vivant au quotidien dans notre Pays, je ne vois pas d’intérêt particulier à faire une étape à 90€ comme l'EDT, mais imaginez vous un Belge, un Néerlandais, un Américain ou Australien qui regarde le Tour devant sa télé, c'est souvent un rêve, un truc mythique à faire.

Alors messieurs faites la différence entre le tourisme et le business et avec le vélo amateur, le vrai. Celui avec les bénévoles tous les dimanches, celui où on tourne autour d'un clocher, une cyclo avec un parcours magnifiques en souvenir d'un ancien champion etc etc ...

ASO ne nous met pas le couteau sous la gorge, mais le Tour c'est un business énorme, ils en profitent et ils auraient tord de s'en priver. A défaut d'être très bon en industrie on a au moins le tourisme et le marché du luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu ils nous refassent un vrai Paris-Roubaix avec un chrono comme il y a 2 ans"

Ce n'était pas un vrai Paris-Roubaix. Seulement 32km de pavés sur les 52 du parcours total. Orchies, Mons-en-Pévèle escamotés.

La version ASO ne sera jamais une vrai cyclosportive. D'ailleurs; ASO est tellement incapable de gérer ça qu'ils sous-traitent aux belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Igor tu confonds un peu tout. Michel Sorine organise le Bordeaux-Paris et d'autres épreuves (trail...) mais sa boite Extra Sport  n'a rien à voir avec Sport Communication qui gère les Trois Ballons, la Marmotte etc...

ASO étant aussi une autre entité.

Des  "entreprises" effectivement, avec des salariés (le nombre, je ne sais pas) et qui effectivement ont besoin de vivre de leur travail, c'est à dire la production d'évènements. Après trop cher etc...personne n'est forcée d'y participer d'une part et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, qui peut savoir si cela va fonctionner assez pour qu'ils rentrent dans leurs frais? Après coup, oui, facile de le dire....Enfin, ne mélangeons jamais les organisations "associatives" faites par des bénévoles non payés et non soumis aux mêmes charges que les entreprises. Dans ce second cas, il est logique que le coût d'inscription soit moins élevé.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous bien les connaître, ces organisateurs, que ce soit à but lucratif ou pas, ils le font d'abord par passion parce que organiser une épreuve sur la voie publique est quand même bien compliquée (Sinon ils feraient des "lotos" bien plus lucratifs et faciles à organiser!)....Après ceux qui gagnent de l'argent, tant mieux pour eux...Vu le prix de certains rendez-vous, le "client-cycliste" y regarde à deux fois et sera intransigeant avant de revenir..Vu la profusion d'épreuves, il n'ont guère le droit à l'erreur. Et si un prix peut paraître "choquant", c'est pas dur de zapper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...