Aller au contenu

GARMIN EDGE 705


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

Bonsoir,

 

connaissez vous la méthode pour mettre la bonne altitude sur le GARMIN EDGE 705 ?

Je suis nouveau possesseur de ce GPS d'occasion et ce matin je suis parti avec une altitude de - 118 mètres, j'avais pourtant sorti mon vélo 1/4 d'heure à l'avance pour que le GPS puisse reconnaitre les points satellites : j'ai donc sorti les rames.....

merci pour votre aide

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

 

L'appareil a besoin de s’étalonner, il faut donc lui donner l'information de l'altitude à laquelle tu te trouve.

Pour faire cela il te suffit d’enregistrer ta position de départ comme suit:

Une fois le GPS allumé tu demande le menu via le bouton du bas coté droit.

Tu sélectionne enregistrer position

Ensuite tu rentre les données avec l'altitude de ton lieu de départ.

Une fois cela fait même si la valeur de l'altitude est mauvaise au moment ou tu pars, lorsque que tu mets le chrono en route le GPS se re-calle automatiquement sur l'altitude que tu lui aura donné.

Simple mais il faut le savoir.

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Je ne suis pas certain de comprendre ton point, mais voici la démarche à suivre:

Une fois que tu es dans le menu enregistrer position, tu as le bouton "OK" en bas de l’écran à droite qui est en sur-impression.

Tu dois déplacer ton curseur à l'aide du joystick pour mettre en sur impression 001 tout en haut de l'écran.

Tu lui donne un nom en appuyant sur le joystick un sous menu apparait dans lequel tu donne un nom.

tu fais de même avec les champs que tu souhaite renseigner: "remarque"; position; etc....

Tu dois donner l'altitude qu'il prendra en référence à chaque fois que tu le mettra en route à partir de ton point de départ.

Une fois les champs renseignés tu clic sur OK et l'affaire est faite.

Bon paramétrage

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain qu'entends tu par "le compteur tourne"?

Ce que je te conseil c'est d'éliminer tous les points, voici une méthode:

Tu te mets en mode carte, tu mets le curseur noir triangulaire et tu sélectionne un point enregistre en appuyant sur le joystick.

Dans le sous menu tu supprime le point en question.

Tu fais ça autant de fois que tu as de points enregistrés.

Ensuite tu recommence l'enregistrement d'un point.

Il y a peut-être une autre méthode pour supprimer tous les points enregistrés d'un seul coup ma je ne la connais pas.

Dis moi ce que ça donne.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Il faut peut être effacer tous les waypoints:

Tu vas dans le menu "ou aller?"

Ensuite "Rechercher lieux" puis: "Favoris" et"supprimer"  et là tu peux tous les éliminer.

Une autre possibilité:

Tu vas dans le menu "ou aller?"

Ensuite "Rechercher lieux" puis: "Favoris" eet enfin "mes favoris" tu pourra alors sélectionner les waypoints a éliminer

Ensuite à l'enregistrement d'une position je te conseille de modifier le nom de base exemple 001 modifié en "maison" ou "home sweat home"😆 enfin comme tu voudra.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sébastien et Alain,

il est possible de régler l'altitude ou plutôt de lui donner des points de repères qui l’aideront à s'étalonner lorsqu’il est en mode d'enregistrement (chrono lancé).

Dans mon cas en utilisant la méthode donné à Alain si mon GPS annonce une altitude erronée devant ma maison avant que je déclenche le chrono, l'action de mettre en route le chrono fait que le GPS prend en comté l'altitude que j'ai rentré pour ce point comme base de départ.

Ensuite il travail en différentiel de pression atmosphérique sur la suite du parcours jusqu'à mon retour à la maison.

Je fais de même quand je l'utilise dans d'autre région et cela fonctionne très bien.

Alain,

Il faut peut être chercher ou se trouvent stocke les Waypoints. Il est possible qu'en les supprimant de la carte et de tes favoris cela ne suffisent pas.

Pour faire ça voici la démarche:

Menu ou aller; rechercher lieux; Favoris;  supprimer et tu répond oui à la fenêtre qui apparaitra.

Bon maintenant pour l'étalonnage de l'altitude cela n'a pas bien d'importance que le point soit le numéro 001 ou 0028 etc..

Alain possède tu la notice du Edge 705?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...