Aller au contenu

GARMIN EDGE 705

Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

Bonsoir,

connaissez vous la méthode pour mettre la bonne altitude sur le GARMIN EDGE 705 ?

Je suis nouveau possesseur de ce GPS d'occasion et ce matin je suis parti avec une altitude de - 118 mètres, j'avais pourtant sorti mon vélo 1/4 d'heure à l'avance pour que le GPS puisse reconnaitre les points satellites : j'ai donc sorti les rames.....

merci pour votre aide

Alain

• 1 month later...

Bon il y a un truc tout simple (et à ne faire qu'une seule fois et pas à chaque redémarrage).
Pour cela il suffit de mémoriser dans l'appareil la position de départ avec la bonne altitude.

Mémorisation :
1) On allume le Garmin dehors dans un endroit dégagé et on attend qu'il ait trouvé sa position.
2) On appuie le bouton Menu et on sélectionne ENREG.POSITION
3) On entre un nom pour la position (Home par exemple mais ça n'a pas d'importance). On conserve les autres valeurs SAUF pour l'altitude qu'on entre soi-même (il faut la connaître mais il y a plein de sites faits pour ça).
4) On clique OK pour valider. C'est fini.

A chaque prochain démarrage :
1) On se positionne à l'endroit approximatif où on a relevé l'enregistrement.
2) On attend qu'il ait trouvé la position.
3) On appuie sur START. Paf ! L'altitude mémorisée s'affiche. Magique non ?

A noter qu'on n'est pas limité à une seule mémorisation. On peut donc mémoriser de la même façon l'altitude de son point de départ en vacances, chez belle-maman, chez Zaya ou chez Julie Gayet... ah non là je m'égare.

Bonne utilisation.
Michel

• Créer...