Aller au contenu

Min de rungis


Invité Johan MARBOT

Messages recommandés

En ce moment ça roule tĂŽt, faute Ă  la nuit qui tombe rapidement. J'y vais aux alentours de 14h et il y a dĂ©jĂ  du monde. C'est Ă©clairĂ© mais pas partout et les lumiĂšres ne sont pas puissantes. PrĂ©voir un Ă©clairage pour rouler en fin de journĂ©e. L'inconvĂ©nient de l'horaire est la circulation interne. La semaine derniĂšre ça a failli cartonner quelques fois dans le rond-point. Il faut ĂȘtre trĂšs vigilant dans cette zone du circuit. PassĂ© 16h ça se calme. En saison ça commence Ă  rouler vers 16h30.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le cas en saison. Il y a pas mal de trÚs bons cyclistes qui tractent le peloton, c'est plutÎt instructif et ludique de rouler avec des gens bien plus forts que soi. Le dimanche matin aussi, quand il fait bon, on est facilement une centaine. L'ambiance est trÚs bonne. Par contre quand les 1Úre caté sont là ça déménage :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton envie de rouler mais simplement pour rappel et de mĂ©moire, les vĂ©los sont interdits avant 18h. D'autant plus que tu parles de cartons. Le jour oĂč il y aura un accident grave en dehors des heures de roulage tolĂ©rĂ©s et que le circuit sera dĂ©finitivement fermĂ© aux cyclistes, c'est 200 Ă  300 coureurs qui seront privĂ©s d'un circuit sĂ©curisĂ© en pleine ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les vĂ©los sont interdits purement et simplement, sauf le dimanche. C'est Ă©crit sur un panneau. Je ne saisis pas la pertinence de ton intervention. La police est prĂ©sente Ă  l'intĂ©rieur du MIN et nous dit bonjour quand elle nous double, les pompiers de mĂȘme. Ça fait 25 ans que ça se passe ainsi. Tu ne vas pas ĂȘtre plus royaliste que le roi Nicolas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur ces panneaux que la prĂ©sence des cyclistes Ă©tait autorisĂ©e, par arrĂȘtĂ© municipal, en semaine de 18h Ă  4h du mat et le dimanche toute la journĂ©e.

J'ai peut ĂȘtre une mauvaise vision des choses, mais pour moi, c'est un peu comme la file moto sur le pĂ©rif, nous sommes tolĂ©rĂ©s au MIN. Et si un jour des chauffeurs/livreurs font savoir leur mĂ©contentement suite Ă  des problĂšmes avec des cyclistes Ă  des heures oĂč y rouler est interdit, j'ai peur que l'on n'est plus le droit d'y pratiquer notre passion commune.

Sans animositĂ© aucune et au plaisir d'y taper la discut pendant que les 1Ăšres catĂ© vissent 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les soucis de circulation sont assez limités aux voitures. Les camions et bus sont parfaitement habitués à la présence des vélos et la cohabitation se passe bien, du moins c'est ce que je constate. Certains automobilistes sont de passage au MIN, ceux qui sont moins rodés au partage de la chaussée avec les vélos sont vite dangereux et effectivement au niveau du rond-point, qu'on soit un gros groupe ou seul, ma vigilance s'accroßt. C'est possible que le panneau indique une tolérance de 18h à 4h du matin en semaine, sauf que c'est un peu biscornu comme horaire. L'été j'y suis parfois resté jusqu'à 19h puisque la circulation est faible et qu'il fait bien jour. Et à 19h il n'y a plus grand monde. Si jamais tu y vas fais-moi signe en mp, ça me ferait plaisir de rouler avec des gens du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a des changements de rythme de temps en temps et que ceux qui sont bien planqués au chaud s'en plaignent :-) moi ça a plutÎt tendance à m'amuser et ça permet de rentabiliser la sortie. C'est pas spécialement pour exploser le groupe, c'est aussi que ça se met à jacasser et que ça ne roule pas parfois. Donc des fois on rejoint un autre et on lui demande si il a envie de rouler. Moi en général je dis oui et je prends la roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas.

Ce que tu dis arriveras un jour.

Je roule la pluspart du temps tout seul, car je trouve que le peloton prends trop de risques, en dehors du fait que bien souvent, il va trop vite pour moi.

Malgré cela, je subis l'animosité de certains automobilistes, mais je suis conscient que je suis dans l'interdit,si

je me trouve sur le circuit avant 18 h, ce qui est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...