Aller au contenu

Entraînement d'après SV1/SV2


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir demandé conseils à un cycliste expérimenté dans le but de m'améliorer,celui-çi me demande de faire un test d'effort et de connaître mes seuils ventilatoires :121 SV1 et 143 SV2 pour 300w;59 ml/kg (73 kg/1,76 m/63 ans);FC 50/156 .

Bon et maintenant:sur une moyenne de 6 séances,combien doivent-elles être réalisées à SV1 ou SV2 pour pouvoir progresser efficacement ? Dois-je chercher à améliorer ma FC maxi de 156 en faisant des fractionnés courts ?

Avec mes remerciements pour vos messages .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je ne connais ni ton âge,ni ton parcours mais je ne suis pas surpris de ta réponse,car sur un autre post sur un vélo trop onéreux ou un capteur de puissance inutile à tes yeux, tu avais fait la même remarque .

Sache que je prends énormément de plaisir à aller m'entraîner chaque matin et que je ne cherche pas à gagner ton estime,la mienne me suffit.

Je respecte ton droit d'aller faire de la promenade avec un vélo bas de gamme à 500 euros .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 61 ans et je me fais plaisir avec mon Spe Roubaix S Works

J'utilise un cardiofrequencemetre, ainsi qu'un compteur avec cadence de pédalage, ainsi que des applis GPS sur mon IPhone embarqué, tu vois la technique m'intéresse aussi , j'aime escalader des cols , mais je n'ai aucun esprit de compétition et ne me prends trop la tête avec des entraînements spécifiques aux seuils etc...

À mon âge je m'entretiens , histoire de ne pas perdre la forme, mais ne cherche pas la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...