Aller au contenu

Différence entre Treck 7.9 et Look 695


Philippe BAUCHET

Messages recommandés

ah bin y'en a un c'est un Trek, et l'autre c'est un Look ! wouais... c'te question ;-). un point commun qd-même : c'est le gars qui a les meilleures jambes qui sera devant, quelque-soi la marque, ça c'est sûr ! Bon allé arrête de te poser une telle question par rapport à ces 2 modèles, y'en a pas un qui est "mieux que l'autre", prends celui que tu trouves le plus beau ;-) et surtout entraîne-toi, c'est là que sera la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

🆒Je suis d'accord avec Marc Tagnon sur son avis. A ce niveau de vélo la différence se fera par les jambes.J'avais un Trek 6.9ssl équipé en Shimano Ultégra Electrique, et maintenant suite à une belle opportunité d'un modèle neuf de 2013 un Lapierre Ultimate Xelius équipé en Shimano Durace électrique. Je suis  aussi satisfait de l'un par rapport à l'autre et cette année j'ai mieux marché pourquoi????: plus d'entraînement et de rigueur alimentaire et perte de poids. Si je devais choisir en ce qui me concerne aujourd'hui je prendrais le Trek pour des raisons qui me sont personnelles. Comme disait Marc fait toi plaisir, et prend celui qui te plaît le plus et le reste c'est l'entraînement Bon choix Sportivement Georges.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé sur le Look mais sans pouvoir comparer au trek. Le look est rigide, réactif et si la forme est là, c'est un excellent vélo. Je dirais néanmoins qu'il filtre un peu moins que certains autres cadres et à intensités égales, la sensation d'être plus fatigué sur le Look que sur le Tarmac.

Par contre, j'ai trouvé le pédalier monobloc incroyable, ca réagit au quart de tour ce truc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande toujours la même chose : quelle différence entre les 2 vélos ?

Et bien d'abord la priorité absolue est de choisir la géométrie de cadre la mieux adaptée à sa morphologie afin de pouvoir y avoir une position de façon à ce que quant tu montes ton vélo et que tu roules tu aie le sentiment d'être super bien dessus, que tout tes appuis soient naturels sans forçer, que tu pousses sur tes pédales sans que le bassin ne bouge, que tu mettes tes mains en bas du guidon sans avoir mal à la nuque, sans gêne, que tu tiennes toute une sortie les mains aux cocottes en rouleur en bonne puissance et confort. 

Moi, je fais toujours un choix de géométrie. J'aime bie certains cadres italiens mais leurs cadres sont rop redressés par leur tube de selle pour moi. 

Il me faut par exemple des tubes à 73°, un tube long de 545mm, des bases aux alentours de 400mm, 405mm. Et là déjà, j'ai gagné sur ma future position. Et puis après je réfléchis comment je roule, quels sont mes forces mes faiblesses, et je lis malgré tout quelques revues pour débroussailler le style de comportement du cadre, tout en essayant de comprendre entre les lignes, et j'essaie d'obtenir à tout prix un essai des vélos qui m'intéressent. 

Le Trek très stable, le Look rigide mais lequel le normal ou le SR ?

Et puis il faut que l'esthétique te plaise et te donne envie de rouler dessus.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant actuellement le 6.2, je m'envole dessus "il répond de suite". J'en suis super content. J'ai fait plusieurs fois le ventoux , Colombière et dernièrement Levallois Honfleur et toujours le même plaisir à enfourcher mon "Tornado".

Espérant avoir la même forme en juin 2014, je me lancerai dans la montagnarde d'Annecy.

Mon Treck est rigide et réagit de suite. Voila pourquoi si mon envie de changer se concrétise, j'aurai le choix entre ces 2 vélos.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

si j'étais à ta place, ayant déjà avec un Treck, je prendrai cette fois-ci le LOOK (en sachant qu'à l'époque tu hésitais déjà).

Perso, je viens d'en acquérir un (Look 695) et pour moi les avantages sont :

- un pédalier intégré : tu peux faire varier la longueur des manivelles de 170, 172,5 à 175 mm sans le changer tout en étant compatible avec toutes les pédales du marché.

Autre avantage du pédalier, c'est que tu peux aussi bien monter des plateaux en 110mm qu'en 130mm.

- La potence en carbone C-STEM 2 : inclinable (de -9° à +13°) ce qui évite de mettre des entretoises (qui diminuent la rigidité latérale) ce qui donne une meilleure précision dans le pilotage.

- La tige de selle (e-post) : toujours alignée dans l’axe du cadre (anti rotation) possède des élastomères de dureté différentes permettant d'absorber les vibrations de la route.

De plus le vélo est à la fois rigide, léger, stable et maniable, la fibre de carbone utilisée est une 1.5k plus fine qui a permit d'alléger le vélo.

En tout cas, j'apprécie énormément cette modularité du poste de pilotage et la possibilité de monter plusieurs plateaux en fonction de la forme du moment.

En 2 mots : je m'éclate 😛 !

Maintenant cela n'engage que moi mais je pense qu'il sera le plus polyvalent des deux.

En espérant que ce petit retour t'aidera à faire ton choix.

Sportivement

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...