Aller au contenu

Peur sous la pluie


Charles CASTELLI

Messages recommandés

 

Bonjour.

 Depuis une grosse double chute dans une descente de col sous la pluie (la roue avant a décroché dans les deux cas, la première fois à grande vitesse, la seconde à 30 à l'heure avec très peu d'angle), j'ai complètement perdu confiance dans l'adhérence des pneus (j’utilisais des Conti Attack et Force à 7,5 bars pour 80 kg).

Quelqu'un pourrait il me dire, par expérience, quels seraient les meilleurs pneus pour la pluie.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute fait perdre confiance et il est normal de chercher le pneu miracle pour regagner cette confiance perdue mais, étant donnée l'étroitesse d'un pneu de vélo, on ne glisse pas vraiment sur l'eau d'une chaussée mouillée, on glisse sur une bande blanche ou sur de l'huile ou du diesel qui remonte des profondeurs de l'asphalte en se mêlant à l'eau de pluie et ce n'est pas tel ou tel pneu qui y fera quelque chose. Il y a certainement, en bas de gamme, des mauvais pneus avec une gomme trop dure qui ne tiendront pas la chaussée mouillée même sans huile mais pour rouler sous la pluie plus de 200 jours par an je trouve que les pneus qui sont bons sur le sec se valent aussi en conditions humides.

Ne jamais tester un pneu neuf sous la pluie en revanche : gamelle assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...