Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je pense que c'est plutôt pour l’évacuation de la flotte en cas de pluie, sinon RAS.

quand a tes glissades, faut voir l'usure du pneu, et aussi vue les températures actuel le goudron est plus froid, donc moins bon grip tout simplement.

surtout quand la route est humide toute les matières grasse du sol ressorte

Posté
Ca c'est un problème de grip, pas de sens à mon avis. Ce sont des pneus de petite section donc très peu de surface de contact. Pour cette période passe aux 4seasons. J'en ai mais je roule toujours sur les 4000s pour le moment. Le grip est meilleur avec les 4sezsons.
Posté

Oui c'est une question d'adhérence. Plus sur sol gras humide que sec mais et dans tous les cas démonter le pneu et le remonter dans le bon sens c'est 5 minutes. A ceux qui te disent que cela n'a pas d'importance, ils ont raison 🙄 en ligne droite ou si tu vire façon fer à repasser, mais si tu prend un peu d'angle en virage même quelques % d'adhérence en plus c'est toujours ça qui fait la différence entre "toujours sur le vélo ou par terre" 😃

Posté

Ha! apparemment tu viens de percer ton boyau, je crois. Hors mis ça, avant que tu ne te dégonfle complètement j'ai une paire sur mes roues d'entrainement, sur tes conseils je vais les monter à l'envers et ce week-end si j'ai un soucis je reviens vers toi. D'accord? Tu signes?

Posté

Sauf que! sur les conti gp4000 les stries ne sont pas sur le centre, qui est lisse lui sur 9mm, mais sur les cotés, donc question gros freinage, pas d'incidence. En revanche avec un peu d'angle sur route humide cela peu faire la différence.

Posté

Flèche dans le bon sens .....

Logique ,C'est le sens dans lequel les files du pneus ont étés tressés .

Meilleurs adhérence en virage .( sinon a quoi sert de dessiner une flèche )

Certes ca roule aussi en sens inverse ,idem pour une voiture .

Mais ,moins de tenue de route .moins de confort , minime mais un moins .😕

Ghislain.

 

Posté

oui les dessins?

mais surtout le sens des fils de la carcasse du pneu ou boyaux

 le comportement  n'est pas le meme

si tu le monte a l'envers.

si ont prends la précaution de metre une flèche

ce n'est pas pour la fleche

 

 





×
×
  • Créer...