Frédéric CHERUBIN Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonjour,Je viens de remarquer par hasard des flèches indiquant le sens de rotation des pneus continental gp 4000s.mon pneu avant est dans le bon sens mais à l'arrière il est monté à l’envers!!est ce qu'il y a un risque, si oui lequel?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Non aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 à quoi ça sert alors!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 J'en sais rien mais d'un point de vue sécurité ça ne craint rien. J'ai roulé 5000 bornes avec un pneu à l'envers et pas même une crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 je dis ça parce que depuis quelques temps, j'ai le pneu arrière qui a tendance à se dérober dans les virages, même doucement surtout depuis que les routes sont humides par le froid!est ce que ça pourrait venir de ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 je pense que c'est plutôt pour l’évacuation de la flotte en cas de pluie, sinon RAS.quand a tes glissades, faut voir l'usure du pneu, et aussi vue les températures actuel le goudron est plus froid, donc moins bon grip tout simplement.surtout quand la route est humide toute les matières grasse du sol ressorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Ca c'est un problème de grip, pas de sens à mon avis. Ce sont des pneus de petite section donc très peu de surface de contact. Pour cette période passe aux 4seasons. J'en ai mais je roule toujours sur les 4000s pour le moment. Le grip est meilleur avec les 4sezsons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Oui c'est une question d'adhérence. Plus sur sol gras humide que sec mais et dans tous les cas démonter le pneu et le remonter dans le bon sens c'est 5 minutes. A ceux qui te disent que cela n'a pas d'importance, ils ont raison 🙄 en ligne droite ou si tu vire façon fer à repasser, mais si tu prend un peu d'angle en virage même quelques % d'adhérence en plus c'est toujours ça qui fait la différence entre "toujours sur le vélo ou par terre" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Ha! apparemment tu viens de percer ton boyau, je crois. Hors mis ça, avant que tu ne te dégonfle complètement j'ai une paire sur mes roues d'entrainement, sur tes conseils je vais les monter à l'envers et ce week-end si j'ai un soucis je reviens vers toi. D'accord? Tu signes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Sauf que! sur les conti gp4000 les stries ne sont pas sur le centre, qui est lisse lui sur 9mm, mais sur les cotés, donc question gros freinage, pas d'incidence. En revanche avec un peu d'angle sur route humide cela peu faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Ne tiens pas compte de nos tergiversations inutiles. Mets ton pneu a l'endroit cela te prendras 5 min et cela t'éviteras d' avoir des remords si dès fois tu venais à tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Flèche dans le bon sens .....Logique ,C'est le sens dans lequel les files du pneus ont étés tressés .Meilleurs adhérence en virage .( sinon a quoi sert de dessiner une flèche )Certes ca roule aussi en sens inverse ,idem pour une voiture .Mais ,moins de tenue de route .moins de confort , minime mais un moins .😕Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 oui les dessins?mais surtout le sens des fils de la carcasse du pneu ou boyaux le comportement n'est pas le memesi tu le monte a l'envers.si ont prends la précaution de metre une flèchece n'est pas pour la fleche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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