Aller au contenu

Préparation pour La Marmotte 2014


Grégory POLART

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me suis inscrit pour la Marmotte 2014 et je voudrais quelques conseils de préparations/entrainements. 

Voici mes données perso: 43 ans (au moment de la cyclo !), 1M86, 74 kg (poids de forme), VO2 Max= +- 55 
Habituellement je roule entre 8 et 11000 Km par an et je vais une fois en Montagne par an. 
J'habite en Belgique donc je ne sais pas m'entraîner dans des cols mais je pars en stage une semaine à Hyères (possibilité d moyenne montagne dans l'arrière pays) fin mai. 

Pour ce qui est de ma fréquence d'entraînement possible l'année prochaine, je sais rouler les samedi et dimanche (entre 100 et 140 Km voire plus lors d'évènements particuliers). Pour ce qui est de la semaine, ce sera plus aléatoire mais je pourrais combiner 1 voire 2 sorties plus courtes (env 2 h). 

Que me conseillez-vous comme type d'entrainements? Fréquence ? Quelle plage de repos ? Quelle est le nbre de Km préalable minimal pour terminer la Marmotte "correctement" ? 
Merci pour vos conseils !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une bonne base foncière de décembre jusque Mars. Il faut développer Force et vélocité, surtout Force d'ailleurs car la vélocité c'est plus un rappel.

Après c'est là ou sa deviendra plus compliqué car tu devra travailler plus en détails les intensités.

Le mieux est de te programmer un cycle de Seuil, (voire plusieurs mais attention à la charge) un cycle de PMA c'est obligatoire. Un cycle comprend de la récup aussi pour rappel. Le mieux serait que tu fasses quelques courses ou cyclos en Avril/Mai/Juin pour éviter de te prendre la tête à l'entrainement. 

Si tu peux faire quelques courses Ufolep par exemple (équivalent en Belgique ?) puis 1 ou 2 cyclos au printemps. Un stage en montagne voire une reconnaissance serait un précieux allié. Il faut prendre "le coup de pédale" et s'habituer à des conditions particulières, celles de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...