Thomas RONTEIX Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Bonjour, j'ai un groupe ultegra 6700 je vais changer dérailleur avant et arrière les manettes chaine et cassette en dura ace 7900 je garde pédalier et freins en ultegra d'après sa va changer quoi et pour 700€ sa vaut le coup? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 A ta place, j'aurais fait l'inverse. Je vais avoir un DI2 ultégra en 2014 et j'ai choisi de monter pédalier et freins dura-ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 Des amis à moi de mon club mon dit que je resentirais la difference au manettes au changement de vitesse plus rapide et précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Oui mais ou ? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 bonjourpour 700€ tu trouve un groupe l'ultegra 6800 11v complettu vends un des deux pédalier et tu changes les noix sur tes roues si elles passent en 11vcordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 700€ sans les freins, c'est pas donné, je viens de vendre le miens 750 complet avec chaine et cassette, j'aurais pu le vendre un peu plus peut être. Et j'ai acheté le 9000 pour 850€.Garde ton 6700, le 7900 est peu être un peu plus léger et précis et encore... de plus l'ergonomie des poignées n'est pas super (peut être la même que sur le 6700).Sinon passe en 11v, le 6800 se trouve à 650€ complet et neuf. Faut juste voir le problème des roues. Sinon la ça fonctionne mieux que le 10v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Je reviens de chez mon velociste il me fait 600€ le groupe dura ace 7900 10v sauf le pedalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 D'apres vous 600€ avec main d'oeuvre. Sa vaut le coup ou pas Parceque je pense que le dura ace 10v marche mieux que le ultegra 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 ça je pense que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Toi qui a un dura ace 7900 sa vaut le coup ou pas de changer sachant que si je prend le dura ace aujourd'hui je fais une saison avec et je change de vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 tu fais comme tu veux, mais je pense que hormis le fait d'avoir écrit dura ace comme Christian l'a dit, ça ne t'apportera rien. le 7900 n'a pas été le meilleur dura ace, le 6800 sera sans doute meilleur.Après si tu es certain de changer de vélo dans 1 an, ne change rien. Mais après je comprends que tu es envie de changer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Moi j'ai jamais eu de merde avec le 7900, juste bruit sur une manette. J'ai par contre remarqué que le meilleur fonctionnement était obtenu avec une cassette sram red dernier modèle.Le 9000 est quand un cran au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Quel était le problème avec le dérailleur arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 En fait moi j ai les deux sur deux vélos différents ( un pour le plat ultegra et l autre pour la montagne dura ace) et j avoue ne pas sentir la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonjour Je roulais avec un ultegra 6700 , aucun souci avec, j ai eu l opportunité de changer et je suis passé sur le 6800. Ce groupe est excellent le freinage est surpuissant et le passage de vitesse surtout le passage de plateau est impressionnant. L ergonomie des poignées est améliorée. Tu le trouve a 650€ sur le net. Pour moi investir dans un groupe dernier cri est plus bénéfique que de lâcher 700€ dans un vieux groupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Salut,Franchement, je rejoins les autres forumeurs, tu fais une boulette en t'orientant vers le 7900.Par direct sur l'Ultégra 11v que tu trouves également à 579€ complet sur un site bien connu de tous 😉 Perso, j'ai eu le DA 7900 et après quelques mois d'utilisation, j'ai basculé sur du sram red que j'utilise depuis 2 ans.Je trouvais aussi les leviers pas terrible et bruyants.Bon choix 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 à mon avis, trop tard il a craqué pour le DA et doit être déprimé! il ne dit plus rien....🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 Nan excuse je travaille moi et oui j'ai prit le groupe dura ace 7900 sans pedalier à 600€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Ouais, dommage. Je ne pense pas que cela soit le meilleur choix mais souhaitons lui bonne route avec son DA.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 Ue surtout qu'il l'a pas en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés