Jacky ROUVIERE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Equipé Campa Chorus 50 x 34, 10 v. - La chaîne "descend" mal et se positionne dans l’interstice entre grand et petit plateau, le phénomène n'est pas constant. Si quelqu'un a une idée..., merci de vos "lumières". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT1639476420 Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Bonjour, bizarre comme comportement. C'est vraiment des plateaux campa montés sur un pédalier campa?Il est possible que ce soit un plateau compatible avec une forme légèrement différente, laissant plus d'espace entre les deux plateaux, d'où le dysfonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 la chaine correspond t'elle bien au nombre de vitesses?exemple :pedalier 9v chaine 11v. ou une marque qui ne conviens pas.comme la chaine est plus étroite elle se bloque entre les 2 plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 Je n'avais pas pensé à cette éventualité, je vais vérifier, merci Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 Le pédalier et le plateau de 50 sont Campa. Le 34, acheté sur Internet m'a été vendu pour du Campa, je vais vérifier sur pièce. Je te remercie Pierre pour ton analyse, je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 La chaîne actuelle est une Campa Record Ultra Narrow 10v (détails relevés sur la boite). Je ne monte jamais de chaîne compatible. L'étroitesse de la chaîne est peut-être en cause, je vais "regarder" aussi dans cette direction. Merci Sergio pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 peut etre changer les entretoises des couronnespar des entretoises plus courtes.a voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 La seule fois ou j'ai rencontré ce problème était un mixte FSA - TA qui n'ont pas la même epaisseur d'ou ce problème résolu en changeant les 2 plateaux par la même marque (TA). La différence était minime mais suffisait à coincer la chaine (shimano) entre les 2 plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Dans mon cas pas de mixte mais peut-être comme le dit Sergio des entretoises trop étroites qui limitent le déplacement de la chaîne. Merci Edwige pour le renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Bien raisonné Sergio quant aux entretoises, mais ce qui parait curieux c'est que les entretoises sont celles qui équipaient le pédalier compact Chorus monté sur le même vélo depuis 2006. Va comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 BonjourDimension entre les 2 plateaux au niveau de la denture : 7,7mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 fait comme ton chien vas te coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 C'est le petit plateau générique qui n'est pas adapté ... J'ai voulu changer mon 34 pour un 39 "générique" et j'ai eu le même problème, avec un pédalier Sram ...!Avec le matériel actuel, si la compatibilité n'est pas optimale ... ça ne passe plus (ou mal) 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Merci Jacques d'essayer de résoudre mon "problème", mais vérifications faites, le 50 porte la mention "Campagnolo 50.34 C 10 v." quant au 34 il affiche "Campagnolo 34". Cela me laisse penser que je n'ai pas monté du générique, sauf imitation bien sûr... Je possède un 36 dents Campa que j'ai déjà utilisé, je vais le remonter pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés