Aller au contenu

Groupe 11v shimano avec cassette 11 campa


Fabien DELMAS

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi, je viens de changer de groupe ( DA7900 à 9000), donc de 10 à 11v. J'avais une paire de roue DA que j'ai revendu pour acheter les nouvelles, mais j'avais aussi une paire de carbone non compatible 11v neuve. Ne voulant pas changer cette paire, j'ai fait l’essai avec une cassette campa 11.

Pour faire simple c'est nickel, franchement y a quqsi aucune dieffrence antre la cassette DA er la campa record que j'ai acheté d'occas. Si  il y a une perte de 5% dans le passage de vitesse, c'est bien le maximum. Après aucun bruit de chaine...

Donc bien content de mon achat. Ceux qui veulent passer au 11v qui qui ne veulent pas changer de roues, et si celle ci accepte un corps de roue libre campa,  faut pas hésiter.

 

C'était mon petit retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le post : mon vélociste m'a gentiment prêté un vélo en DA9000. J'ai donc fait le test dans les deux sens : roue arr Dura Ace sur mon vélo en Chorus 11V : ça fonctionne parfaitement, sans toucher à rien. On ne se rend pas compte que ce n'est pas une K7 campa. Et puis, roue avec moyeux Record et K7 Chorus 12-29 sur le DA9000 : idem, ça passe sans frotter sur les 22 vitesses.

Donc, à l'avenir, un soucis en moins si je veux changer de roues 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai testé aujourd'hui Groupe Shimano Dura-ace 11 Vitesses

Pour voir , j'ai essayé avec des roues K 7 10 Vitesses

Roues ZIPP 404 K 7 10 Vitesses 12x25

Roues Fulcrum 0  K 7 10 Vitesses 12x28

Et bien ça fonctionne sans prbleme , il me reste a essayer mes racing 0, avec une campa super record 11 vitesses

vu vos retours je pense qu'il n'y aura pas de soucisnon plus .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...