Michel BOURGEOIS Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 en qoi cela pose probleme ajourhui? dfficile a dire mais ces adaptatios du squelette et des articulations aux asymetries creent souvent evec le temps des contraintes et des phenomenes d usure qui sont de moins en moins bien supportees donc modification des courbures etdes inegalites non mais evolution oui dans le fait qu elles sont moins bien supportees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 par contre, j'ai remarqué qu'en été je ne ressens pas de gêne ou de soucis au niveau de ma position mais c'est toujours l'hiver que ces problèmes réapparaissent!!Je comprends pas; pourtant mon corps n' a pas changé entre l'été et l'hiver, que je sache!!à quoi est ce dû, à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Bonjour,J'ai eu aussi des douleurs aux mollets, ça peut venir du système cales pédales. Je m'explique, a l'époque le systéme look delta rapproché le pied de la manivelle d'ou ces douleurs aux mollets. Quelles pédales utilisent tu? Si c'est le systéme shimano ou look, je te conseillerai d'avancer les cales vers l'interieur de la chaussure pour éloigner un peu le pied de la manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 oui,peut etre pourrissage de poste,mais suivant la majorité des sujets,je remarque que beaucoup pourrissent les sujets,mais par contre eux on leur dit rien,c est normal,ce sont des figures du forum.je ne me suis pas egaré longtemps sur ce coup la,mea culpa,mais 2 poids 2 mesures c est le genre de truc qui me plait guere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 mais je reconnais mon erreur,et en suis desolé pour toi qui est l auteur du sujet🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 c est clair,mais bon,je me suis meme pas rendu compte que je pourrissais,ça s est fait comme ça,en general,j essaie d eviter,mais bon,je devais penser a autre chose,surtout que le sujet m interesse en plus😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 en fait je n ai pas idées là dessus sinon qu entre l hiver et l été le travail musculaire peut être diffèrent le froids par exemple peut avoir une influence l intensité du travail aussi on a tendance rouler plus lorsqu' il fait beau souvent la meilleure forme c est l été etc certain individus sont sensibles aux variation de pression athmospherique ( ces douleurs darticulaires qui anticipent une baisse ou une montée de pression etc etc )donc une activité différente peut entrainer des variation dans la survenue de douleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 pour en connaitre autant dans ce domaine, tu ne travaillerais pas dans le milieu de la santé par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 bonsoir c'est quoi les misères aux mollets exactement ? crampes , tensions etc ... sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 bonjour, ok ça va rien à voir avec moi qui est eu un syndrome des loges ( grosses crampes à l'effort) je pense que le kiné va faire l'affaire.bon courage sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Tu fais quoi comme métier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Tant pis si tu ne veux pas me répondre 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 ecris moi plustot en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Je me demandais si en mettant une manivelle plus longue à gauche ( 175 ) et une manivelle plus courte à droite (170) si ça ne pourrait pas résoudre mon problème? qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 mettre des manivelles asymetriques en rege generalec esttoujours des mauvaises solutions dans la mesure oucela realise une asymetrie des deux plans de pedalage ( droit et gauche)les articulations sacro iliaques risquent d en souffrir je pense que devant le peu de troubles que tu decris initialement ca ne vaut pas le coup de prendre des risques dans ce cas le mieux est ennemi du bien en relisant ce que tu ecris plus haut tu dis qu a certaines periodes tu es parfaitement bien c est dire qu a ces moments et ton corps et ton velo(reglages) sont en ''harmonie'' donc reste sur cette base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 par contre, il y a une vingtaine d'année, je mettais des 175mm en longueurs de manivelles et je me sentais très bien, aucun problèmes particuliers...au contraire je me sentais très bien.Mais depuis que j'ai changé de vélos j'ai laissé en standard le 172.5mm.pense tu que ça vaudrait le coup de réessayer en remettant des 175mm?au fait..je t'ai laissé des messages en MP mais tu ne m'a pas répondu 🙄merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés