Sébastien MARTY Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 moi je la baisserai un peu....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Essaye aussi en engageant d'avantage le pied sur la pédale (en reculant la cale sous la chaussure) certain triathlete pédalent presque avec la plante des pieds pour justement soulager au maximum les mollets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 jouer sur l'engagement de la cale et non en baissant la selle on mal aux cuisses sans travailler + avec elles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 punaise,vue la photo,tu dois habiter vers chez moi toi........😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonjour,Moi j'ai un problème de déséquilibre musculaire dû un fémur gauche plus long de 10mm que le droit et mon tibia droit est plus long de 5mm que le gauche 😕cela est peut être dû à ma scoliose.alors j'ai reculé ma cale gauche de 6mm et avancé ma cale droite 3mm. 😄qu'en pensez vous, est ce la bonne solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 lors d innegalites de longueur des membres inferieurs il n y a pas de solutions toute faites c est toi qu doit savoir selon ton ressenti tes sensations si la positio des cales est bonne pour toi en matiere de reglage et positionement ils y ales standarts de base que chacun connait et les eventuelles adaptations comme les tiennes mais te prends pas trop la tete avec ca si tu es bien sur ton velo oublie ca roule et prends du plaisir par ailleurs c est surement plus l inegalite de longueur qui est responsable de ta scoliose que l inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 bizarre car mon ostéopathe m'a dit qu'il n y pas de lien entre mon inégalité de longueur de jambes et ma scoliose.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 c est de de le biomecanique de base ... si l un des membreinferieur est pluscourt en position debout le bassin va s incliner et les vertebres qui se posent sur cette base inclinee lors de leur croissance vont devoir creer une courbure (une scoliose) pour rentrer dans la verticalite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 Donc si je comprends bien, l'origine de ma scoliose vient de cette inégalité de mes jambes?et est ce que l'inégalité des jambes ainsi que ma scoliose est elle évolutive ou s'est elle arrêtée depuis la fin de la croissance?merci😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 oui dans le pays des bious ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 alors on est dans le meme coin vue la photo de course camarguaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 arles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 moi suis a coté,entre nimes et pont du gard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 à monfrin il y a de belle course aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 oui,et pas que la,1 peu partout,rodilhan en a de belles aussi,et c est vrai qu on est 1 region qui aime ses traditions😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 en regle generale une scoliose se constitue pendant l adolescence et se stabilise pour se fixer a un angle qui n evolue plus apres la fin de la croissance Pour les angulations moderees ( inferieurs a 10 degres) chez l adulte cet angle evolue tres peu voir pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 en regle generale une scoliose se constitue pendant l adolescence et se stabilise pour se fixer a un angle qui n evolue plus apres la fin de la croissance Pour les angulations moderees ( inferieurs a 10 degres) chez l adulte cet angle evolue tres peu voir pas du tout De même ces inégalités de longueur de membre inferieur constituées pendant la croissance elles restent fixées a l age adulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 comment ça se fait qu' 20 ans ça ne me genait pas , d'ailleurs je ne le savais même pas alors que maintenant à 44 ans ça me pose des problèmes.est ce que justement, ça n'aurait pas évolué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 à bientôt sur les routes ou dans les gradins des arênes !sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 pas de problemes stephane.qui sait,peut etre sur les pentes du geant du vaucluse que je ferais au printemps...sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés