Stephan ZAM Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 oui des fois tu peux me trouver dans une caravane avec une boule de cristale sur la table😃 non mais pour le 26" ça restera un standard dans le VTT loisir, et il n'y a pratiquement pas de différence entre 27.5 et 26, alors t'imagines tous ces chinois qui fariquent de la roue de 26 pour DKT ils ne vont pas s'arreter parce que la mode est au 27.5...mais sur des vélo a +1000 € en semi le 26 c'est mort, mais je vend bien encore TS en 26" de petite taille par contre.de plus ça ouvre un marché fabuleux sur le VTT d'occasion en 26" ça se rachète en ce moment au quart du prix du neuf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 A date tu as complètement raison.A titre personnel ce qui me gêne dans tout ça c'est que le vtt devient compliqué alors que par essence il a été conçu pour être polyvalent (pour tous les terrains) et rustique (loin de la maison on se débrouille). Aujourd'hui, différents standards de roues et de fourches, de l'électronique (parfois cf. Lapierre ), de l'hydraulique.....Du coup, et je le répète pour moi, le 26 reste polyvalent et assez satisfaisant pour mon usage : sorties à la journée, x-country et montagne.Si ces standards relancent effectivement le marché tant mieux, si cela reporte les achats et entretient dans l'esprit des consommateurs qu'on les prend parfois pour des pigeons en jouant l'obsolescence tant pis. A suivre* * pour l'instant le marché ralentit depuis 2 périodes et la gestion des stocks du vélociste est encore plus compliquée........🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 salut stephan 'tu résonne bien comme un marchand de cycle .tu pense que le pratiquant du dimanche avec un vtt a 1000€ c'est pas suffisant .il a besoin d'un vélo a 3000€ pour faire le pinpin dans les bois .alors que pour le premier prix il a largement .assez.. après il faut pas s'étonner que les boutiques ferment .pour cause de mauvais conseils aux clients .je ne parle pas de toi spécialement parfois tu rattrape les boulettes des autres ...mais y a de koi réfléchir .sur les conseils que vous faites pour l'achat un 26et un 27/5 je te site donc tu reconnai que c'est bien du marketing pour le 29 et bientôt le 30 c'est koi .un nouveau produit pour vendre du materiel et faire tourner le manège des fabriquants !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 je vais te dire la vérité, je n'y connais strictement rien en VTT, je suis une quiche!sérieux, tu vois je suis honnête avec toi, par contre j'ai un retour de mes clients qui sont pour certains sur les plus hautes marches des podiums et d'autre de simple pere de famille qui font vélo le dimanche matin.dans tout ça, tu n'as pas besoin de mettre 1000€ dans un vélo pour faire du VTT, pareil pour une montre je crois que tu en as chez DKT a 20€, pourtant tu as des gars qui se balladent avec des VTT et des montres a 5000€et ce ne sont pas des pros ni spécialement a l'heure....alors pour en revenir au 29" comme je l'ai dit plus haut celui qui fait de la compétition en XC sur circuit peu technique le 29er se justifie, en enduro c'est plus le 27.5 et pour une pratique loisir le 26" est tres bien aussi.celui qui a envie d'essayer le 29er alu a 1000/1500€ et brader son 26" ça ne regarde qsue lui si il a envie de se faire plaisir avec un nouvel objet.le 29er n'est pas une question de taille ni de gabarit, j'ai reçu dans mon sock plein de XS que je ne pensais pas vendre et qui partent assez facilement... car il y a des imbéciles qui font croire que le 29 er en dessous de 1m75 c'est pas adapté, alors que le retour que j'ai c'est que les gens préfèrent prendre une taille de cadre en dessous en 29er par rapport au 26.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 "* pour l'instant le marché ralentit depuis 2 périodes et la gestion des stocks du vélociste est encore plus compliquée"c'est pas la gestion des stocks qui est compliquée, c'est d'expliquer au client qui est perdu dans tous les styles de VTT, je pense que le 27.5 en cross country vient perturber plus qu'autre chose vu que c'est un peu bâtard entre le loisir et la compétition.ce qui est compliquer a gérer en fait ce sont les stocks de pneus !Apres un VTT enduro, c'est pas pareil qu'un DH, ou un all-mountain ou un cross country ou un VTT loisir, donc d'avoir des tailles de roues pour chaque pratiques différentes ça ne pose pas PB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés