Franck TUIO PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 Bonjour, actuellement je suis sur mon ancien VTT dĂ©passĂ© (frein vbrake, fourche vraiment basse) jusqu'Ă maintenant cela ne me gĂȘnait pas car je n'Ă©tais pas trop Ă me prendre la tĂȘte. Cependant depuis quelques sorties, que ça soit dans les montĂ©es ( les pierres m'arrĂȘte presque) ou dans les descentes ( cela secoue Ă©normĂ©ment et c'est complĂštement impossible de passer certains endroit), je commence sĂ©rieusement Ă m'agacer car mĂȘme si je me rĂ©gale, je ne prend pas un plaisir total. J'ai donc dĂ©cidĂ© de changer de VTT, on m'a dĂ©conseillĂ© le 26" car il va disparaĂźtre avec 29 et le 27,5. Donc que me conseillerez vous, 27,5 ou 29', suspendu comment? Sachant que je ne fais pas de competition Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 Sans lire ton message: 29" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain LEPROUST PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 J'hĂ©siterai entre le 27,5 et le 29, c'est pas facile c'est tout nouveau et pas trop de recul, cela dĂ©pend de ce que l'on fait avec son vtt. Je dois changer le mien mais je attendre un peu de façon Ă en savoir plus, par contre pour moi c'est un tout suspendu, depuis que j'y ai goutĂ©, je ne peux pu m'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Bonjour, oui je pense que tu as raison, le 26" ne va plus figurer longtemps dans les offres des fabricants. Pour ce qui est de ton choix, si je peux me permettre, tout dĂ©pende de ta taille et de ta pratique;Si tu regardes le catalogue Scott 2014, du 27.5" en S / M / L et du 29" en M/ L / XL.Donc si tu cherches un bon rendement et une excellente stabilitĂ© et si tu fait plus de 1.75m, le 29" sans hĂ©sitĂ©. Mais attention, je rencontre des gars de 1.70m en 29" qui ne jure que par ça.Bon choix et bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013  super ca permet de s'acheter du matos 26 pour  une bouchĂ©e de pain!!!!đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2013 tu devrais faire un tour sur un forum vtt bien connu, tu vas en avoir des pages a lire a ce sujet.aucune vĂ©ritĂ© absolue dans aucun des trois standards, il faut vraiment cibler ses envies, son style, son environnement pour ensuite s'orienter vers la bonne taille.au passage la mort du 26" ce n'est quand mĂȘme pas pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Oui, d'autant plus que le VTT de l'annĂ©e proclamĂ© par la presse internationale est un 26" (lol).  Et si le meilleur compromis Ă©tait 28,125" ????? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 C'est juste pas pour demain mais juste aprĂšs-demain. Sur le marchĂ© Allemand, 12% de vente de 26% en 2013 et un certain nombre de fabricant n'en ont plus au catalogue 2014 (Scott, Spez. Cannondale et mĂȘme Lapierre°Ah quand le sociĂ©tĂ© de consommation vous tiend...SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2013 faut tenir compte de l'effet de nouveautĂ© peut-ĂȘtre...dans quelques temps possible que les ventes se nivellent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 bonsoir ' faut tenir compte de l'effet nouveautĂ©' tu parle comment pouvoir vendre du matĂ©riel en faisant croire que tu roule mieux en passant du 26' au 27.5' puis au29 et demain 37.2 le matin sacrĂ© marketing c'est tellement gros que cela fonctionne 'en plus .pour certains .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonsoir, aux vues du commentaire je vois que nous avons Ă faire Ă un grand connaisseur qui a dĂ©jĂ tout Ă©ssayĂ© et tout vu, alors tes impressions ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 salut ' je n'ai pas plus d 'expĂ©rience que les autres mais je roule en 26 pour le vtt .mais je suis d'accord avec monsieur ABSALON quand il dit que le 27.5 et le 29 ne rapporte rien en vtt .pour un connaisseur lui il les a essayĂ©s donc MARKETING uniquement .comme je ne fais pas que du vtt de la route aussi je suis certainement plus connaisseur que toi puisque c'est mon mĂ©tier .voila mes impressions plus c'est gros mieux cela fonctionne .la preuve on suprime un diamĂ©tre de pneu par un autre .d'abord 26 27.5 29 .et demain 30 31 32.amicalement j louis . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Salut, pour ma part ce n'est pas mon mĂ©tier mais je suis juste passĂ© d'un 26" au 29" et aux vues de mon humble niveau, pas de comparaison possibe, mais ça ne n'engage que moi en terme de rendement, confort et stabilitĂ©. Aller bonne fĂȘtes de fin d'annĂ©e. Sportivment Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Bonjour je me permets de vous contacter pour lire le Post suivant:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/29-contre-26-en-2014--25005Il est a mon humble avis trĂšs interessant et me permets de confirmer mon resenti.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic JULLIEN PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Moi ca fait 2 mois que j'ai un 29 pouces (focus raven carbone). Je suis hyper content de ce vĂ©lo. Je ne changerai pas pour un 26 pouces et mĂȘme un 27.5. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 salut philippe ' je te rĂ©pond par courtoisie mais hĂ©las que de conneries dans ce texte .on dirait de la promos pour canyon et que de contradiction .dans le texte pas trĂšs nerveux au demarrage il faut rouler au dessus de 10kmh pour avoir l'impression de rouler tu fais comment alors avec du vallonnĂ© et fort pourcentage tu grimpe a plus de 10kmh vous etes trĂšs fort les gars .dans le vĂ©lo vtt et route  vous avancez avec quoi les oreilles .je reste sur ma position du post prĂ©cĂ©dent je te souhaite bonne route et prend du plaisir avec ton vtt en 29 cordialement j louis . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2014 Je suis d'accord avec toi : du marketing mais cela marche et de toutes les façons nous voila pris au piĂšge car il n'y a plus d'offres en 26 donc nous sommes obligĂ© de changer............đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2014 salut philippe' d'aprĂšs mes infos le 30 c'est pour bientĂŽt' tu vois il est prĂ©fĂ©rable d'attendre au lieu de ce prĂ©cipitĂ© sur le 29.il parait que tu avance tout seul sur tous les terrains mieux que le 29....đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2014 le 26" va disparaĂźtre et rĂ©aparaitre ! bon sans blague, 27.5 ou 29 ça ne se tranche pas comme ça, si tu fais de la compĂ©tition en cross country comme tous ceux qui sont passĂ© au 29" ne repasseront plus jamais sur un26" mais encore ça dĂ©pend des circuits.apres si tu fais du vĂ©lo le dimanche matin comme 99% des gens 50 ans et + tu recherches le confort avec TS en roues de 26" c'est quand meme bien petit vĂ©lo maniable pour une pratique occasionnelle et encore mieux si c'est un hybrid.si tu as une pratique mixte route / vtt le 29" est bien car tu peux le chausser directement avec des pneus de 700pour ce qui est  de l'enduro c'est dy 27.5 et du ALL mountain un 29 ou 27.5 selon si tu es technique ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2014 Si tu l'Ă©cris c'est que tu sais ! Quant Ă savoir quel standard reviendra ou non, Ă part si tu as des dons extralucides.... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés