Franck TUIO Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Bonjour, actuellement je suis sur mon ancien VTT dépassé (frein vbrake, fourche vraiment basse) jusqu'à maintenant cela ne me gênait pas car je n'étais pas trop à me prendre la tête. Cependant depuis quelques sorties, que ça soit dans les montées ( les pierres m'arrête presque) ou dans les descentes ( cela secoue énormément et c'est complètement impossible de passer certains endroit), je commence sérieusement à m'agacer car même si je me régale, je ne prend pas un plaisir total. J'ai donc décidé de changer de VTT, on m'a déconseillé le 26" car il va disparaître avec 29 et le 27,5. Donc que me conseillerez vous, 27,5 ou 29', suspendu comment? Sachant que je ne fais pas de competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Sans lire ton message: 29" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 J'hésiterai entre le 27,5 et le 29, c'est pas facile c'est tout nouveau et pas trop de recul, cela dépend de ce que l'on fait avec son vtt. Je dois changer le mien mais je attendre un peu de façon à en savoir plus, par contre pour moi c'est un tout suspendu, depuis que j'y ai gouté, je ne peux pu m'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 Bonjour, oui je pense que tu as raison, le 26" ne va plus figurer longtemps dans les offres des fabricants. Pour ce qui est de ton choix, si je peux me permettre, tout dépende de ta taille et de ta pratique;Si tu regardes le catalogue Scott 2014, du 27.5" en S / M / L et du 29" en M/ L / XL.Donc si tu cherches un bon rendement et une excellente stabilité et si tu fait plus de 1.75m, le 29" sans hésité. Mais attention, je rencontre des gars de 1.70m en 29" qui ne jure que par ça.Bon choix et bonnes fêtes de fin d'année.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 super ca permet de s'acheter du matos 26 pour une bouchée de pain!!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 tu devrais faire un tour sur un forum vtt bien connu, tu vas en avoir des pages a lire a ce sujet.aucune vérité absolue dans aucun des trois standards, il faut vraiment cibler ses envies, son style, son environnement pour ensuite s'orienter vers la bonne taille.au passage la mort du 26" ce n'est quand même pas pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 Oui, d'autant plus que le VTT de l'année proclamé par la presse internationale est un 26" (lol). Et si le meilleur compromis était 28,125" ????? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 C'est juste pas pour demain mais juste après-demain. Sur le marché Allemand, 12% de vente de 26% en 2013 et un certain nombre de fabricant n'en ont plus au catalogue 2014 (Scott, Spez. Cannondale et même Lapierre°Ah quand le société de consommation vous tiend...SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 16 décembre 2013 Share Posté le 16 décembre 2013 faut tenir compte de l'effet de nouveauté peut-être...dans quelques temps possible que les ventes se nivellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 bonsoir ' faut tenir compte de l'effet nouveauté' tu parle comment pouvoir vendre du matériel en faisant croire que tu roule mieux en passant du 26' au 27.5' puis au29 et demain 37.2 le matin sacré marketing c'est tellement gros que cela fonctionne 'en plus .pour certains .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 22 décembre 2013 Share Posté le 22 décembre 2013 Bonsoir, aux vues du commentaire je vois que nous avons à faire à un grand connaisseur qui a déjà tout éssayé et tout vu, alors tes impressions ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 décembre 2013 Share Posté le 22 décembre 2013 salut ' je n'ai pas plus d 'expérience que les autres mais je roule en 26 pour le vtt .mais je suis d'accord avec monsieur ABSALON quand il dit que le 27.5 et le 29 ne rapporte rien en vtt .pour un connaisseur lui il les a essayés donc MARKETING uniquement .comme je ne fais pas que du vtt de la route aussi je suis certainement plus connaisseur que toi puisque c'est mon métier .voila mes impressions plus c'est gros mieux cela fonctionne .la preuve on suprime un diamétre de pneu par un autre .d'abord 26 27.5 29 .et demain 30 31 32.amicalement j louis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 23 décembre 2013 Share Posté le 23 décembre 2013 Salut, pour ma part ce n'est pas mon métier mais je suis juste passé d'un 26" au 29" et aux vues de mon humble niveau, pas de comparaison possibe, mais ça ne n'engage que moi en terme de rendement, confort et stabilité. Aller bonne fêtes de fin d'année. Sportivment Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Bonjour je me permets de vous contacter pour lire le Post suivant:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/29-contre-26-en-2014--25005Il est a mon humble avis très interessant et me permets de confirmer mon resenti.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic JULLIEN Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Moi ca fait 2 mois que j'ai un 29 pouces (focus raven carbone). Je suis hyper content de ce vélo. Je ne changerai pas pour un 26 pouces et même un 27.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 salut philippe ' je te répond par courtoisie mais hélas que de conneries dans ce texte .on dirait de la promos pour canyon et que de contradiction .dans le texte pas très nerveux au demarrage il faut rouler au dessus de 10kmh pour avoir l'impression de rouler tu fais comment alors avec du vallonné et fort pourcentage tu grimpe a plus de 10kmh vous etes très fort les gars .dans le vélo vtt et route vous avancez avec quoi les oreilles .je reste sur ma position du post précédent je te souhaite bonne route et prend du plaisir avec ton vtt en 29 cordialement j louis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Je suis d'accord avec toi : du marketing mais cela marche et de toutes les façons nous voila pris au piège car il n'y a plus d'offres en 26 donc nous sommes obligé de changer............🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 salut philippe' d'après mes infos le 30 c'est pour bientôt' tu vois il est préférable d'attendre au lieu de ce précipité sur le 29.il parait que tu avance tout seul sur tous les terrains mieux que le 29....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 le 26" va disparaître et réaparaitre ! bon sans blague, 27.5 ou 29 ça ne se tranche pas comme ça, si tu fais de la compétition en cross country comme tous ceux qui sont passé au 29" ne repasseront plus jamais sur un26" mais encore ça dépend des circuits.apres si tu fais du vélo le dimanche matin comme 99% des gens 50 ans et + tu recherches le confort avec TS en roues de 26" c'est quand meme bien petit vélo maniable pour une pratique occasionnelle et encore mieux si c'est un hybrid.si tu as une pratique mixte route / vtt le 29" est bien car tu peux le chausser directement avec des pneus de 700pour ce qui est de l'enduro c'est dy 27.5 et du ALL mountain un 29 ou 27.5 selon si tu es technique ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Si tu l'écris c'est que tu sais ! Quant à savoir quel standard reviendra ou non, à part si tu as des dons extralucides.... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés