Jean-marie MICHAL Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Bonjour, Je suis en train de monter mon nouveau vélo et je suis en pleine réflexion sur le le nombre de dens à choisir pour mon prochain groupe. Ca sera du 105, le meilleur qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire, et de toute façon mon petit budget ne me laisse pas trop le choix...J'ai actuellement du 42-50 à l'avant et la K7 arrière est en 9 vitesses : 14-15-16-17-18-19-21-23-25.Sur le 105 ce sera du 10 vitesses, je sais pas si ça va me changer beaucoup, sur le site où je souhaite acheter mon 105 on me propose du 50-34 à l'avant et du 12-27 ou 11-25 ou 12-25 ou 11-28 à l'arrière sans me donner la décomposition du nombre de dents sur chaque pignon entre le plus petit et le plus grand.Bref ma question est de savoir quelle est la meilleure configuration pour ne pas être complètement chamboulé par rapport à ma configuration actuelle ?Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté le 26 novembre 2013 Merci mais le 53-39 n'est pas proposé, uniquement le 50-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 12/25 est le plus proche, mais le 12/27 est peut être plus polyvalent pour les montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté le 26 novembre 2013 Oui c'est ce que je me disais, passer du 42 au 34 c'est quand même énorme ! Du 39 éventuellement serait plus adapté ? et non j'habite en région nantaise, donc les montagnes pour l'instant y en a pas ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté le 26 novembre 2013 Merci pour ta réponse, ça va bien m'éclairer, je vais prendre du 39-50 voire 52 (c'est ce qui a l'air d'être le plus courant) et du 12-27 à l'arrière, ça devrait être pas mal comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 lolMerci Joachim, je vais suivre tes conseils ! Juste pour info c'est pas un vélo qu'on me vend, mais moi qui monte le mien. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Petites questions: quel age as-tu et quelle est ta pratique, promenade, cyclotourisme, cyclosport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 bonjour,tu peux acheter un 50x34 et changer le 34 par 36 ou 38 prix environ30€une roue libre 12x23 ou 12x2512x23 avec un 36 te permet une utilisation pratiquement dent par dent de tous tes braquets pour une région pas trop vallonnée36x23 permet de passer pas mal de bosses.tu garde ton 34 si un jour tu vas en montagne ou pour un parcours spécial. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 merci pour ces conseils.J'ai 28 ans, 1ere année de vélo après un arrêt de 7-8 ans et je veux refaire quelques courses cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 +1 je n'aurais pas dit mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 En région montagneuse, là ou je vis, un 34 c'est lorsque que tu commences à enchainer les cols sévères, sinon le 36 est très bienDonc comme les autres 50 x 39 et 12 25 à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 bonjoursi le 42/25 te permet de passer partout par chez toi, choisi un plateau et uen cassette qui te donne le même braquet mini.Profite pour avoir un plateau plus petit et un meilleur étagement de cassette.42/25= 3.53m38/23=3.47m (cassette 12/23) le plus proche36/23=3.29m (cassette 12/23) un peu de réserve34/21=3m40 (cassette11/21) un gros écart de plateau que certain ne digère pas mais que je préfère (car 50/19=34/13)dans les 2 cas tu seras de 1dent en 1 dent soit un étagement sans trouà toi de voir ce qui te vas le mieuxcordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Tout à fait d'accord sauf que si jamais tu pars en vac ou tu comptes des cyclos en montagne moi je garderais le 34 et j'achèterais un 36 ou 38 pour la région. Abomination est le mot pour ce type de braquet, car même dans une régionvalonnée les cyclos utilisent très peu le 34 et sont le plus souvent sur le 50 qui engendre des croisements de chaîne très néfaste pour celle-çi et la cassette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonjoursi tu ne fais pas de compétition il faut prendre le 105 en triple plateauxtu seras tranquille c'est super 50/39/30 pour un cycloen compact 50/34 tu saute 2 ou 3 dents en fin de cassetteBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 C'est vrai qu'un triple dans la région Nantaise, ce sera très utile! 🙄Je pense qu'il demande un conseil adapté à sa pratique, pas ce qu'on a nous sur notre vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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